Consultations pour cet article :
ARTivision est une page Web strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :





      Pour en savoir plus, prière de se reporter à :

http://www.geopolymer.org/fr/


Nostradamus n° 133 du 24 Octobre 1974, pages 3 et 20.

   Les titres et textes  en médaillons ont été grossis en vert. Les citations du Dr  Davidovits sont en bleu italique et les paragraphes présentées en gras sur la revue ont été conservés .

Une énigme plusieurs fois millénaire enfin résolue 

LE SECRET DES PYRAMIDES


       Le jeudi 10 Octobre
(1974), à la télévision, vous avez pu voir sur les deux chaînes "l'Egyptien",  un film à grand spectacle comme seuls les américains savent le faire. On assistait à la construction des pyramides et des centaines d'esclaves transportaient sur des rouleaux de bois, d'énormes roches taillées dans la masse. Les pierres étaient acheminées par le Nil, en provenance des grandes carrières du Sud égyptien et tout se passait comme au cinéma bien sûr, sans qu'on s 'interroge sur des questions tout de même essentielles.


  Comment des hommes ont-ils pu transporter ces monstrueux blocs de pierres et surtout comment les ont-ils montés, assemblés pour ériger ces monuments énormes qui trouent le désert alors qu'ils ne possédaient ni grues, ni camions et que leur technologie était bien rudimentaire.

Jusqu'à aujourd'hui, on avait émis diverses hypothèses. Des plateaux de sable servant d'échafaudage étaient montés au fur à mesure de l'érection du monument pour être détruits ensuite, d'autres pensaient qu'on utilisait des assemblages de bois. certains même n'hésitaient pas à parler de potion magique. Bref, on avait tout imaginé, sauf le plus simple que ces pierres, après tout les Egyptiens avaient très bien pu les fabriquer sur place. 

Tel est l'étonnante découverte d'un petit ingénieur de St-Quentin qui par ses travaux, vient sans doute de percer une énigme plusieurs fois millénaire. Mr Davidovits n'a rien du vieux savant penché sur des cornues de son laboratoire. 44 ans, ( en 74 bien sûr. Mais une note personnelle du Pr Davidovits en date du 10/03/02, nous précise qu'il avait à l'époque 39 ans :  note du webmaster) l'allure sportive et dynamique, il toujours été un passionné de la recherche. Comme sa passion ne correspondait pas toujours à celle de ses employeurs, il les a quittés pour fonder en 1972 la C.O.R.D.I. la Société de coordination, de développement et d'innovation .

 Avant d'en arriver là et de révéler le secret de la construction des pyramides, ce jeune ingénieur avait trouvé le moyen de fabriquer, à partir de l'argile, de vraies pierres qui se révèlent , à l'analyse identiques  quant à leur structure à la roche naturelle. 

On se demandait comment les hommes de l'antiquité avaient pu transporter ces monstrueux blocs de pierre ...
On avait tout imaginé  sauf qu'ils les fabriquaient sur place


COMMENT LES EGYPTIENS ONT-ILS ASSEMBLÉ CES PIERRES ? LES SAVANTS DEPUIS TOUJOURS SE POSAIENT LA QUESTION- UN INGÉNIEUR DE SAINT-QUENTIN APPORTE ENFIN LA RÉPONSE.

 

"Alors que la cuisson des briques et des céramiques, m'explique l'ingénieur, s'effectue à une température de 1 000 ° à 1 200° pendant plusieurs jours, avec mon système, il suffit d'une température de 200° et de cinq minutes fabriquer un produit trois fois plus intéressant."

 "J'AI MIS AU POINT UN PROCÉDÉ QUE J'APPELLE LE « SILIFACE PROCESS». EN GROS, J' UTILISE UN MÉLANGE D'ARGILE, D'EAU, DE SABLE ET UN CERTAIN NOMBRE DE RÉACTIFS MINÉRAUX DONT JE TIENS À GARDER LE SECRET."

"Cela forme une sorte de poudre grisâtre que je mets dans un moule avant de le comprimer sous une presse. Après la cuisson que je vous ai indiquée, j'obtiens une pierre synthétique qui a, par sa solidité et sa dureté, des propriétés très proches de celles du plastique".


Avec du sable , de l'argile et de l'eau, ce petit ingénieur français 

a réussi, lui aussi à créer des pierres synthétiques


AVEC CE PROCÉDÉ, M. DAVIDOVITS  FABRIOUE
DES PIERRES QUI ONT, PAR LEUR SOLIDITÉ ET LEUR DURETÉ, DES PROPRIÉTÉS PROCHES DE CELLES DU PLASTIOUE.

Pour mieux protéger son invention, M. Davidovits a déjà déposé un brevet en France et dans 20 pays étrangers. Son procédé cependant, est déjà utilisé dans l'industrie du bâtiment pour confectionner des panneaux isolants du bruit, du froid ou du feu. Inutile de dire qu'en ces temps de crise de l'énergie où le pétrole, qui sert à fabriquer le plastique, est devenu rare et cher, la découverte de ce jeune ingénieur (M. Davidovits était cependant à l'époque déjà Docteur es-sciences depuis une bonne quinzaine d'années: note du Webmaster)  est peut-être une des plus importantes de ce siècle.

  "C'est ainsi, poursuit-il, que la confection des maisons en préfabriqué, que les pays sous-développés font venir à grands frais, pourra enfin s'effectuer sur place, à l'intérieur même de ces pays, car l'argile et l'eau, matières premières indispensables y sont partout abondantes ".

  Un autre exemple plus concret souligne l'importance de cette découverte. Avec les matériaux traditionnels, une cloison parefeu de 40 cm d'épaisseur pèse un poids énorme, coûte un prix de revient considérable et présente une isolation précaire tandis qu'avec ce nouveau procédé, on fabrique en 5 minutes une cloison qui ne possède que 10 cm d'épaisseur mais résiste à des chaleurs de 500°


Les mêmes propriétés:

les pyramides ont été construites avec des pierres synthétiques



  "I
l faut dire aussi, continue M. Davidovits, que mon mélange minéral vieillit. Il suffit de le laisser 15 jours a l'air libre dans la température ambiante d'une pièce pour que la réaction commence à se faire. Au bout de ce délai, il n'est plus utilisable car il a durci et séché."


 "
J'AI PENSÉ À CES OUVRAGES MÉGALITHIQUES, COMME LES PYRAMIDES D'ÉGYPTE, LES STATUES DE PIERRE DE L'ÎLE DE PÂQUES OU LE SITE ARCHÉOLOGIQUE DE STONEHENGE EN GRANDE - BRETAGNE, DONT LA CONSTRUCTION EST POUR TOUS UN MYSTÈRE ".

En supposant que nos ancêtres à la préhistoire possédaient cette connaissance élémentaire, et plusieurs indices le prouvent, il est possible de penser que ces blocs cyclopéens n'ont pas été amenés par des centaines d'esclaves sur des rouleaux et taillés ensuite dans la masse, mais tout simplement coulés comme du béton, pour former cette architecture lourde et d'un seul bloc. "I1 y a 4.000 ans, on connaissait cette réaction de la nature, il suffisait d'entasser et de comprimer le mélange poudreux, la nature faisait le reste. Bien sûr, au lieu de 5 minutes, il fallait six mois ou une année, mais le résultat était le même. En plus. avant que cela sèche il était facile de sculpter dans la pierre malléable. Le temps remplaçait tout simplement la cuisson à laquelle on a recours maintenant".


Les statues de l'île de Pâques aussi!
Joseph Davidovits a découvert le secret impénétrable des statues 
de l'île de Pâques


" Les analyses d e l'U.N.E.S.C.O. prouvent d'ailleurs que les composés minéraux de ces pierres sont de la même famille que les miens. ceux dont je me sers tous les jours".
  "
A Stonehenge c'est encore plus frappant. Il y a ces pierres que j'utilise comme réactif. qui sont au milieu du site et qui ne devraient pas y être. La plus proche région où on peut les trouver, c'est, en effet, au sud du Pays de Galles, c'est-à-dire à 300 km de là".

 "On peut penser, bien sûr, que notre civilisation actuelle, conclut l'ingénieur, aurait dû posséder depuis longtemps cette méthode. Mais il ne faut pas oublier qu'une civilisation chasse l'autre et que par exemple. en l'an 1800. personne n'était capable de reconstruire un pont du Gard ou même maintenant de refaire les beaux vitraux d'antan. Alors cette méthode simple et naturelle a pu disparaître au fil des siècles. En quelque sorte, je n'ai fait que redécouvrir ce que d'autres avaient découvert avant moi. Mais une chose est sûre : j'ai violé la nature en accélérant son mouvement".


Patrick FORESTIER

Photos de Joseph Davidovits

 

 PS : Certaines statues de l'île de Pâques ou certains  obélisques d'Égypte ont été découverts couchés sur leurs lieux d'extraction et semblent donc au moins, ne pas faire partie des pierres synthétiques en question.(note du webmaster)

  Le 11/03/02, nous avons reçu du Pr Davidovits, la réponse suivante:
----- Original Message -----
From: Prof. Joseph Davidovits
To: idylle fred
Sent: Monday, March 11, 2002 3:55 PM
Subject: Re: Nouveau contact de Fred Idylle
  Bonjour,
  Vous avez raison: les obélisques couchés datent de la fin du Nouvel Empire (donc quelques 2000 ans après). De même pour les statues couchées de l'Ile de Pâques: d'après les experts elles appartiennent à la troisième génération de statues (soit environ 1000 ans après les premières) et elles furent taillées.
Au revoir,

Prof. Joseph Davidovits

    Article mis en page le 14/02/02, puis revu le 15/02/2002, puis le 12/03/02, puis le 04/06/05, puis le 22/04/08.

fred.idylle@orange.fr

Retour à la page d'accueil