Les Mystères de la Lune.
Consultations pour cet article :

ARTivision est une page Web strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision

fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://art.eu
Pour entendre le fond musical de cette page, prière de cliquer ci-dessous :
fond musical
puis cliquer sur "ouvrir", puis sur le "-"
Pour couper le fond musical, faire fond musical
puis cliquer sur "ouvrir", puis sur le "-"
Pour couper le fond musical, faire un clic droit sur le disque du bas

Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html



Les Mystères de la Lune .

I Introduction.

       Le 7 Février 1998, nous apprenions dans le quotidien local France-Antilles que l'Association GUADELOUPE ECHANGES ET CULTURES, créée en 1996 avait invité en Guadeloupe l'astronaute Harrisson SCHMITT, Docteur en géologie de l'Université d'Harvard, dernier visiteur de la Lune, en Décembre 1972 en compagnie du commandant de bord d'Apollo 17, Eugène CERNAN. La conférence, intitulée "Jusqu'à la Lune et au delà" et illustrée d'une diaporama montrant probablement les images recueillies pendant les 22 heures d'exploration lunaire de la mission Apollo, a eu lieu le 17 Février 1998 au Centre des Arts.

       On sait que lors de de la mission d'Apollo 17, 113 kg d'échantillons de sol ont été recoltés et que les astronautes ont parcourru près de 35 km sur le sol de la Lune, avec la jeep Lunar Rover. (Note de Webmaster: De très nombreux sites remettent actuellement en cause ces expéditions lunaires). Nous pouvons alors maintenant regretter que cette dernière mission lunaire, n'ait pas levé le moindre carré du voile des nombreux mystères, qui s'attachent à notre satellite la Lune, dont on évite de parler soigneusement en public, mais seulement dans les cercles scientifiques autorisés. Nous allons remettre ici tout cela, à l'ordre du jour en profitant du battage médiatique que nous a offert l'éclipse totale de soleil du 26 Février 1998.

II Quelques mystères lunaires non résolus..


      Jetons donc un coup d'œil furtif sur certains de ces mystères :

       1°) - La différence de densité moyenne 3,33g/cm3 pour la Lune et 5,5g/cm3 pour la Terre, ainsi que la composition des roches lunaires, bien moins riches en métaux que celles de notre bonne Terre, semblent éliminer l'hypothèse que la Lune ait été à l'origine arrachée de la Terre

.

      Cette hypothèse a pourtant, en ce moment, la très grande faveur des scientifiques, qui pour cela font intervenir le choc de la Terre avec une planète presque aussi grosse que Mars, choc qui transformerait d'abord la Terre en une planète avec un anneau comme Saturne puis dans le temps record incroyable d'une année l'anneau devrait réaliser son accrétion pour former la Lune. 27 simulations numériques de différents centres de recherches réalisés pour vérifier cette hypothèse ont abouti au même résultat. (voir la revue Ciel et Espace n°333 de Février 1998). Ce qui est surprenant, c'est qu'une revue qui se veut sérieuse comme Science&Vie dans son n° 1015 d'Avril 2002 dans un article intitulé "Retour sur la Lune" en page 60, nous écrit les paragraphes suivants :

      " D'autres part, les scientifiques voudraient comprendre le rôle qu'a joué notre satellite dans la stabilisation de la rotation de la Terre, un facteur déterminant pour l'essor de la vie. (Note du Webmaster : Tiens, tiens c'est exactement ce que dit l'article soi-disant bidon de la revue "Pour la Science" d'Avril 2000 voir à ce sujet notre surprenant article :

      Si l'on sait déjà qu'elle est née il y a environ 4,5 milliards d'années du choc d'un planétoïde qui a heurté la Terre et en a arraché un morceau, on ignore si elle s'est détachée d'un seul coup ou si elle s'est formée à partir d'une multitude de petits éclats de notre planète.
"

      Donc comme vous le voyez l'auteur Valérie Greffoz de cet article, n'y va pas par quatre chemins: La thèse de la Lune arrachée de la Terre est une fois pour toute admise et "on le sait déjà" .....un point c'est tout.

      Compte tenu de cette accrétion incroyable citée plus haut et faite en une année, nous pensons qu' il est alors préférable pour l'instant d'admettre que la Lune pourrait venir d'ailleurs.



      Mais comment a-t-elle pu être capturée par la Terre pour se placer sur une orbite formant un cercle presque parfait, nécessitant un freinage rigoureux lors de la satellisation, alors que les satellites des autres planètes décrivent généralement des ellipses plus ou moins étirées ? La probabilité d'une telle capture est donc pratiquement nulle.

2°) - Mais cet événement devient très surprenant, quand on sait que la Lune possède ce que l'on appelle une rotation obligée, ce qui signifie qu 'elle tourne sur elle-même dans le même temps qui lui faut pour effectuer sa révolution autour de la Terre, soit environ 27,3 jours (exactement 27 Jours, 7 heures 43 minutes et 11,5 secondes). La conséquence de cette rotation, dite aussi synchrone est que la Lune nous présente toujours la même face. Si la Terre avait une rotation obligée autour du soleil, elle présenterait toujours le même hémisphère grillé face au soleil et l'autre resterait dans la nuit glacée perpétuelle.

       Nous nous sommes demandés, si cette situation, appelée par les spécialistes, "la résonance spin-orbite", était courante dans le système solaire. Voici la réponse que nous avons obtenue De notre ami Frendelvel :

"Oui ! puisque c'est le cas de la plupart des satellites naturels des planètes du système solaire. Un peu plus de 60 satellites naturels sont répertories actuellement dans le système solaire. Il y en a exactement cinquante qui ont la même synchronisation que la Lune, c'est à dire qu'ils effectuent une rotation sur eux mêmes précisément dans le même laps de temps où ils bouclent une révolution autour de leur planète respective , ce qui a pour effet, lorsque leur excentricité orbitale est faible (ce qui est généralement le cas), qu'ils montrent toujours la même face à la planète."

      C'est ainsi que nous avons appris que le satellite Titan de Saturne, a sa période de rotation sur lui même, égale à 15,95 jours, et que sa période orbitale autour de Saturne est exactement égale aussi à 15,95 jours. Autrement dit Titan n'a rien à envier à la Lune du côté de la synchronicité.

      Dans un article remarquable d' Éric Bois de la revue "Pour la Science" , n°285 de Juillet 2001, nous avons appris, que la Lune possédait un deuxième synchronisme: En effet, d'une part son axe de rotation tourne (comme celui d'une toupie) autour d'une position moyenne et décrit la surface  un cône (appelé cône de précession) en 18,6 ans,  et d'autre part, la Lune voit de plus, l'axe perpendiculaire à son plan orbital, décrire également un autre cône, en exactement aussi 18,6 ans. Cette seconde précession  a pour conséquence, le décalage des nœuds ascendant et descendant,  points d'intersection de l'orbite de la Lune et de l'écliptique (plan de l'orbite moyenne de la Terre passant par le centre du soleil). A chaque fois que la Lune croise le plan de l'écliptique, les nœuds se décalent légèrement pour ne retrouver leur position initiale qu'au bout de 18,6 ans. Ce deuxième synchronisme peut-il une fois de plus être mis sous le compte  de  l'effet du hasard ?... Aux spécialistes de répondre...

       Ce double synchronisme de la Lune, nous dit la revue précitée, engendre deux fréquences supplémentaires dites "fréquences de résonance", de 2,9 ans et de 80,1 ans, qui combinées aux fréquences déjà  citées de 27,3 jours et  18,6 ans, régissent donc toutes les perturbations connues de la rotation de la Lune. Cela   joint en plus, au fait que son volume  représente près de 2% de celui de la Terre et sa masse 1%, pourcentages de loin supérieurs à tous ceux obtenus par toutes les autres planètes et leurs satellites , va entraîner donc le fait que le "duo Terre-Lune" se présente comme une " planète double " ce qui en fait un couple presque unique en son genre dans le système solaire.(Remarquons en passant aussi l'exception du couple Pluton-Charon, encore plus extraordinaire, car le satellite Charon tourne autour de Pluton en 6,39 jours et la planète Pluton tourne sur elle-même, chose bien bizarre, exactement aussi en 6,39 jours également, si bien que Pluton possède un hémisphère où Charon apparaît totalement immobile dans le ciel comme le serait un satellite géostationnaire pour la Terre ) .

3°) - Préoccupons-nous maintenant de l'ancienneté des roches lunaires : La revue américaine, trimestrielle de Juin 1976 intitulée "UFO REPORT" contenait un article remarquable de huit pages de Don Wilson tiré probablement de son livre "Our mysterious space ship Moon" paru aux États-Unis en 1975 et seulement en 1979 en France. Jetons, voulez-vous, un coup d'œil furtif sur l'information hors norme que contient cet article, qui est en anglais bien sûr et dont nous vous donnons une modeste traduction ci-dessous :

  ...Mais le premier spécimen de roche que l'astronaute Neil Armstrong ramassa dans la Mer de la Tranquilité  après son alunissage se révéla dater de plus de 3,6 milliards d'années. Mais ce ne fut qu'un début dans l'histoire de ce mystère d'ancienneté. L'une des pierres rapportées au cours de ce premier voyage, se révéla d'un âge déconcertant de 4,3 milliards d'années. Une autre roche (la n°13) atteint la datation encore plus exceptionnelle de 4,5 milliards d'années.. Et un échantillon de sol rapporté par Apollo 11, se révéla vieux de 4,6 milliards d'années - l'âge même que les scientifiques attribuent à la Terre et et au système solaire. De même, les sondes inoccupées soviétiques, décelèrent dans l'une des plus anciennes mers de la Lune , la Mer de la Fertilité, des pierres âgées de 4,6 milliards d'années. Cependant selon le périodique d'astronomie bien connu , "Sky and Telescope", la Conférence sur la Lune de 1973, à laquelle participèrent la plupart des spécialistes lunaires de la NASA, révéla que l'on avait découvert une roche lunaire datant de 5,3 milliards d'années. Un autre rapport, fondé sur la méthode potassium-argon qui est aujourd'hui, le système de datation, le plus précis, établit que "certaines pierres" ont atteint l'âge incroyable de 7 milliards d'années.
  Et s'il faut croire un autre rapport "deux pierres rapportées par Apollo 12 ont été estimées pour avoir l'âge de 20 milliards d'années." Incroyable ? Apparemment, car il s'agit là de 4 fois l'age de notre planète et notre système solaire... Autant que nous le sachions, c'est la limite d'âge extrême qui ait jamais été attribuée à une partie de l'Univers....
  Dans un article de "Chemistry" de Février 1974 , le Dr Urey avance que des pierres lunaires ont révélé qu'elles contenaient des isotopes du Xenon produites par la fission du plutonium 244 , qui n'existe pas sur la Terre, ce qui indiquerait que la Lune est beaucoup plus ancienne.


       Que dire de plus, si ce n'est encore que: Le sol et les roches lunaires ont suscité tant de contradictions qu'une équipe de savants de l'Institut Technologique de Californie (Caltech) a présenté un rapport intitulé "The Lunatic Asylum " ( L'Asile de Fous)..."

       Ou encore: Au lieu de nous donner des réponses aux questions clefs et aux problèmes cruciaux que l'on se pose au sujet de la Lune, un scientifique a déclaré à l'époque: "La Lune nous a donnés des réponses pour lesquelles nous n'avons pas encore formulé de questions.".

4°) - Quelle est d'autre part, la nature de ces concentrations de masses énormes appelées pour cela "mascons" et qui sont enfouis à différents endroits dans le sous-sol lunaire? Ces mascons ont la particularité de perturber les trajectoires des sondes en orbite autour de la Lune. Découverts vers 197O, ils se localisent principalement sous les mers lunaires.

5°) - Les différents sismomètres déposés par les astronautes sur la Lune ont enregistré des ondes de surface dont les vibrations ont été beaucoup plus longues que ce que l'on avait prévu lors de l'impact de la partie supérieure du "Lem", précipitée sur la Lune avant le retour sur Terre.

       L'expérience a été réalisée plusieurs fois et la Lune a vibré parfois plus d'une heure, ce qui a fait dire au géophysicien Maurice Ewing : "C'est comme si l'on avait heurté une cloche...". La lune serait-elle donc creuse?. Évidemment aucune explication satisfaisante n'a jusqu'à présent été trouvée.

6°) - La Lune n' est pas morte comme on pourrait le croire. Des phénomènes lumineux insolites ont été aperçus à sa surface depuis très longtemps. Au cours des trois derniers siècles et en 1971, on notait près de 1500 cas de taches lumineuses brillantes, et de changements temporaires, nommés pudiquement phénomènes transitoires, par les spécialistes, (TLP :Transient lunar phenomenon) qui ont été notés sur la surface lunaire, dont plus de 200 concernant la seule région du cirque d'Aristarque.

       Mais relevons donc ici, un cas assez récent : Quelle était la nature de la tache très brillante, couleur rouge rubis en forme d'ovale très allongée sur près de 22 km de long (voir le bout de la flèche bleue dans l'image plus bas) découverte le 27 Novembre 1963 par les astronomes James Greenacre et Edward Barr de l' Observatoire Lowel dans I'Arizona ?

       L'observation faite sur l'arête du rempart du cratère d'Aristarque pourtant dans l'ombre à ce moment là, dura 75 mn des clichés en noir et blanc furent obtenus, et on peut les voir à la page 65 de la revue Science et Vie n° 559 d'avril 1964 :


7°) - Des structures géométriques notoires apparaissent sur la Lune.

- Quelle est par exemple , la nature de la forme géométrique très structurée ressemblant à un demi porte-avions colossal de prés de 26km de long et où apparaissent à l'extrémité d'une plate-forme rectiligne ddes sortes de sphères de plus 4km de diamètre chacune, surmontées d'une gigantesque flèche formant un angle droit parfait avec cette plate-forme? Cette "superstructure" est visible sur la face cachée de la Lune sur une photographie de la NASA, prise par les astronautes d'Apollo 8, publiée pour la première fois et aussi l'unique fois en France par le Paris-Match 1028 du 18 Janvier 1969 à la page 33. (Voir ci-dessous l'image Paris-Match 1028 ):


lire à ce sujet notre article match.html.

- Mais jetez aussi un petit coup d'oeil sur ce truc, encerclé sur un rampart du cratète Copernic déjà bien raboté, n'est-ce pas, sur sa droite :


     Cette photo a été présentée dès 1973 par Alfred Nahon dans son remarquable ouvrage "la Lune et ses défis à la science"? paru aux Editions Mont-Blanc.

     Mais, parmi les surprenantes images de cet ouvrage, extrayons aussi celle-ci :



- On pourrait aussi ici se demander pourquoi, la NASA n' a-t-elle pas envoyé plutôt (dans les 6 missions qui ont exploré le sol lunaire), des astronautes sur les bords du cratère Vitello, où l'on voit sans discussion possible des traces de plus de 600 mètres de long, laissées par deux "véhicules" d'environ 5m et 25m de large pesant des centaines de tonnes et qui ont remonté les pentes de deux petits cratères ?

    En effet, en Août 1967, la sonde américaine "Lunar orbiter V" a photographié (Ref. NASA 67-H-1135), nous l'avons dit, à l'intérieur du cratère Vitello sur la Lune, situé à l'extrémité sud de la Mer des Humeurs et diamétralement opposé au célèbre cratère Gassendi (ce dernier lui même étant criblé de rainures ayant des formes géométriques très étonnantes) deux pistes d'inégales longueurs laissées par deux objets ayant respectivement environ 5m et 25m de large et brillamment illuminés par le soleil, ce qui empêche notablement d'en voir, en détail les contours. Dans l'image de droite, nous avons matérialisé en blanc les deux trajectoires :

  

    L'image de gauche se retrouve aussi sur l'incontournable ouvrage de George Leonard, "Ils n'étaient pas seuls sur la Lune" paru chez Belfond en 1978 :

  

    Mais, il est cependant aisé de constater que le petit mobile qui a tracé la piste la plus longue, est sorti d'un cratère en remontant son versant intérieur pour poursuivre sa trace sur l'autre versant sur près de 700 m . Comment une masse de près de 500 tonnes a-t-elle pu quitter l'intérieur d'un cratère pour aller ensuite, sur une pente ne dépassant pas les 25 degrés, se promener sur une si longue distance en laissant un tracé aussi large qu'un chemin de servitude (environ 5m) alors que la Lune n'a aucune activité volcanique reconnue susceptible de provoquer une telle expulsion ?

    D'ailleurs on constate que le fond à gauche de ce cratère est parfaitement jonché de structures blanchâtres ayant des formes géométriques remarquables surprenantes, qu'un meilleur grossissement fait par des spécialistes (ce que nous ne sommes pas) devrait mettre très bien en évidence.

    Et que dire alors de l'autre mobile bien plus colossal qui est en forme de tronc de cône et flanqué d'un appendice triangulaire parfaitement centré sur son côté gauche et qui lui confère ainsi un axe de symétrie remarquable et une notoire impossibilité de rouler naturellement ?

    Comment ce mobile, (dont la masse devrait s'approcher de celle de la célèbre pierre "Hadjar el Gouble" de Baalbeck présentée plus haut mais qui pèse 6 fois moins sur la lune ), a-t-il pu donc se déplacer en laissant sur près de 500 m, une piste, de la largeur d'une route nationale ( environ 25 m) et qui présente des structures ressemblant parfaitement à des empreintes de chenilles?

    Notons l'explication pour ce cas de la revue Science et vie de Mars 1968 N° 606 page 71 : "Un gros bloc vient de débouler creusant un long sillon. Providentiellement un lunar Orbiter V a pu le photographier".

    Voilà une information très fantaisiste, qui a pour but , selon nous bien sûr, de "noyer le poisson", car comment peut-on prouver que ce bloc gigantesque "a glissé" juste au moment où la sonde passait (les mots "vient de débouler" sont bien écrits) ? A-t-on surpris un nuage de poussière ? Il n'y a pas d'atmosphère dit-on sur la Lune pour le tenir en suspension. Il y avait certainement des dizaines d'années ou plus que ce bloc avait bougé ? Et pourquoi la revue n'a-t-elle pas jugé bon de montrer l'autre mobile, juste à côté, sorti d'un autre petit cratère? Évidemment les deux mobiles ne pouvaient pas avoir "déboulé" en même temps de deux endroits différents...! et il était bien préférable alors de n'en montrer qu'un seul. Voir l'image ci-dessous:


III Conclusion.


      Il existe beaucoup d'autres mystères sur la Lune, que nous n'avons pas évoqués ici, faute de place, comme par exemple les rayonnements très brillants qui s'échappent en étoile de certains cratères comme Tycho, Copernic, kepler... et nous invitons donc tous ceux que maintenant, ces mystères lunaires interpellent et qui aimeraient bien en résoudre quelques uns, de pas hésiter d'interroger à ce sujet, Monsieur Harrisson SCHMITT, ou tout autre astronaute, au cours de leurs conférences qu'ils pourraient faire, un jour, ici où là , et nous souhaitons que les réponses soient aussi claires que les questions et que la NASA n'aura pas, comme à son habitude, "préparé le terrain pour noyer le poisson", qui de toute façon sortira un jour de l'eau : "Il n'y a rien de caché qui ne doive être un jour découvert , ni de secret qui ne doive être connu" (Mathieu :X .26).

      Et comment trouver finalement une théorie qui englobe tous ces mystères? Jusqu'à présent seule la théorie totalement révolutionnaire, et la plus avancée jamais émise de nos jours par des scientifiques, peut répondre à la question. Il s'agit des deux savants soviétiques à l'époque : Mikhail Vasin et Alexander Chtcherbakov qui proposèrent en Juillet 1971 dans le magazine Spoutnik l' hypothèse hardie suivante : "La lune serait un satellite artificiel de la Terre". Cette thèse fut aussi exposée dans la revue "Le Nouveau Planète" dans son n° 19 de Nov. 1970.

      Voir aussi enfin, notre article intitulé "l'incroyable aventure de Rose C." à l'adresse:  RoseC.html

      Notons aussi bien, le français Jean SENDY, à qui nous rendons ici en passant hommage, évoque cette possibilité de la Lune pouvant être un stallelite artificiel de la terre à la page 110 de son livre "La Lune clé de la Bible", paru chez JULLIARD.

      Nous n'avons pas ici, ni la place, ni la prétention, de résumer tout ce qui a poussé ces savants soviétiques à émettre une théorie aussi fantastique et qui, si elle s'avérait authentique, quand la NASA dévoilera ses incroyables secrets, alors tout cela nous prouvera, une fois encore, que "la réalité dépasse bien, de très loin, la fiction la plus imaginative."

IV Du nouveau en date du 06/05/07.


    Le 2 Mai 2007, nous avons eu le privilège de recevoir de l'aimable internaute : Patrick P....., les URL suivants d'un site concernant la Lune :

http://www.geocities.com/CapeCanaveral/Launchpad/4629/tuyau.htm
http://www.geocities.com/CapeCanaveral/Launchpad/4629/histoire.htm
http://www.geocities.com/CapeCanaveral/Launchpad/4629/jetking.htm

    Hélas ces urls sont, pour l'instant, non opérationnels

    On y découvre le petit cratère situé près du cratère Kunowski (photo L0 2182 H2) que voici :

  


    Comme vous le voyez, on y voit de nombreuses structures géométiques dont des bassins rectangulaires notoires qu'il serait audacieux de mettre au compte du hasard.

V Du nouveau en date du 14/09/09.


       Le 12/09/09, notre ami Jean B....., nous envoyait l'image du bâtiment où eu lieu les 25 et 26 Juin 2009, un important congrès qui concerne les recherches entreprises par ARTivision :


     Et, Jean B....., nous a aussi envoyé cette importante missive :

---- Original Message -----
From: Jean B...........
To: Fred Idylle
Sent: Saturday, September 12, 2009 8:29 AM
Subject: Une image de plus sur la Lune.

         Bonjour Fred

     Il est très difficile aujourd'hui, malgrès les télescopes en orbite et les sondes haute résolution, de trouver une photo exploitable des anomalies lunaires.

    Les seuls documents que l'on trouve sont soit truqués (cf. conspiration d'orion) soit de très mauvaise qualité.

    C'est pourquoi, je te fais parvenir ce document ( ultra-classifié jusqu'il y a peu de temps), en pj que je n'ai pas découpé ( on voit les intervenants en bas à droite, Bob Dean est hors champ visuel , sur le podium à droite), et qui a été projeté lors de la conférence de Barcelone : ( voir www.banlin.fr)

    Cette photo a été prise par une des premières missions Apollo dans un cratère et a été présentée par Robert ( Bob) DEAN :


    Elle ne laisse aucun doute sur son caractère artificiel et je pense qu'à la NASA, ils l'ont en bien meilleure résolution aujourd'hui....

         Toutes mes amitiés renouvelées, et j'espère que l'on se rencontrera un jour.

         Jean B......

    La Vérité approche à grands pas et ARTivision (qui faisait rire sous cape les bien-pensants lors de sa création en 1997 et aussi après), a bien senti dès cette époque où se situait les vraies priorités concernant notre place dans le cosmos, car en plus de cet article myslune.html, tout cela avait déjà été explicité dans notre article hors-normes et précurseur paru dans le FRANCE-ANTILLES dès le 14 Fév. 1975. A bon entendeur salut..! .

VI Prolongement révélateur en date du 25/09/09.


       Le 24/09/09, notre ami Soundy...., nous transmettait aimablement l'url suivant :

http://www.20minutes.fr/article/349715/Sciences-Il-y-a-de-l-eau-sur-la-lune-et-pas-qu-aux-poles.php

      Mais comme cette adresse peut disparaître, du jour au lendemain sans qu'on sache pourquoi, voici alors de quoi il s'agit :
           

20 minutes.fr

Il y a de l'eau sur la lune (et pas qu'aux pôles).

Créé le 24.09.09 à 03h25 | Mis à jour le 24.09.09 à 03h25 |

ESPACE -De nouvelles données viennent secouer de précédentes conclusions...

    Petit tremblement de Lune. Des particules d'eau sont présentes sur la surface de notre satellite, selon une nouvelle recherche dévoilée Mercredi qui bouleverse de précédentes conclusions de la science selon lesquelles le sol lunaire serait sec à la possible exception de glace aux pôles.

      Les auteurs de la recherche ont utilisé les données fournies par un instrument de la Nasa baptisé «Moon Mineralogy Mapper» ou M3, transporté à bord de Chandrayyan-1, premier satellite indien à avoir été placé sur orbite lunaire en 2008.

      Cet instrument de cartographie minéralogique de la Lune analyse la réflexion de la lumière du soleil sur la surface lunaire pour déterminer sa composition. La lumière se reflète en longueurs d'ondes différentes selon la nature des minéraux et les chercheurs peuvent utiliser ces variations pour déterminer la composition de la couche supérieure du sol de la Lune.

Preuves.

      Le M3 a ainsi détecté une longueur d'onde lumineuse indiquant un élément chimique liant l'hydrogène et l'oxygène, expliquent les auteurs de ces travaux parus dans la revue américaine Science datée du 25 septembre. Ils précisent que cela prouve la présence d'eau, formée de deux atomes d'hydrogène liés à un atome d'oxygène.

      L'instrument peut seulement scruter les couches superficielles du sol lunaire, peut-être quelques centimètres sous la surface, précise Larry Taylor de l'Université du Tennessee (sud), l'un des co-auteurs de cette étude. Jusqu'à cette découverte, les scientifiques avançaient la théorie, non prouvée, de la présence de glace dans des zones d'obscurité permanente au fond de cratères situés aux pôles de la Lune et pensaient que le reste de la Lune était totalement sec.


      Fin de citation.

      Merci mille fois à Soundy pour cette info plutôt curieuse, car après l'envoi de si nombreuses sondes et de si "admirables visites", sur la Lune, on s'étonne franchement que les américains ou les russes n'aient pas pu découvrir cette présence d'eau, sans passer par un premier satellite indien, envoyé en orbite lunaire en 2008. Bravo pour ce "progrès technique", qui vient au bon moment pour émerveiller les amateurs de scoops spatiaux.

      Mais, il serait peut être ici, aussi utile, de rappeler cet entrefilet de Novembre 1995 de la très sérieuse revue Science et Avenir :




     l'image ci-dessus, est tirée du numéro 69 de la revue Top Secret, d'Octobre- Novembre 2013,

Que celui, qui sait lire entre lignes, tire de tout cela, le bénéfice superbe, qui s'impose.

      Mais ce 27/09/09, et pour le novice, il nous semble utile expliquer plus clairement, ce que sous-entend l'assertion précédente. En effet, nous avons démontré, récemment dans notre article :

http://www.artivision.fr/lettreouverteinternaute.html

que certaines photos montrant les évolutions des astronautes américains sur la Lune, étaient manifestement truquées, et par exemple, on trouve sur le "sol lunaire" des traces de roues, qui n'ont rien à y faire, et en l'occurence des traces de roues d'une jeep Willys, utilisée souvent, à l'époque, par les militaires américains (pour ceux qui veulent en savoir plus, voir le modéle de jeep, ci-dessous ) :

  

, et voici une des traces en question :


      Il va sans dire, que nous appliquons désormais, aux magouilleurs de la NASA, le dicton qui leur revient de droit :

"Qui vole un jour un œuf, peut aussi voler un autre jour un bœuf . "

      Et que de plus, il n'y a désormais plus de raison, de ne pas croire la déclaration extraordinaire de Milton Cooper, dans son ouvrage vraiment hors norme (Âmes sensibles s'abstenir) :


       Voici d'abord une présentation rapide de l’auteur, compilée de sa propre petite auto-biographie disponible dans son livre, et agrémentée des commentaires du traducteur :

       " Milton William Cooper, tout comme son père, a décidé de travailler dans l’armée. Après avoir débuté dans l’armée de l’air, William Cooper a continué sa carrière dans la Marine (la NAVY), dans un sous-marin d’abord, puis, il a été affecté sur un pétrolier, et peu après, au Vietnam lors de la guerre. Après quoi, il a été affecté à un travail de côte aux quartiers généraux du Commandeur en chef de la Flotte Pacifique.

       Il avait obtenu une autorisation au Secret lorsqu’il était dans l’armée de l’air, et il en avait eu besoin d’une pour les sous-marins. Il en a demandé une autre pour travailler dans l’unité administrative de la flotte et l’a obtenue. Il avait alors accès aux données militaires concernant la sécurité nucléaire, puis il lui a été accordé une autorisation Q d’accès aux documents Top Secret afin de travailler dans l’équipe de briefing des services de renseignement. C’est là qu’il a appris les informations qui l’ont conduit à une recherche de 18 ans, aboutissant à l’écriture d’un livre dont ce document représente un des chapitres les plus importants. Il lui a été plus tard donné une autre autorisation d’accès à la cryptographie pour endosser parfois la responsabilité de surveillance du centre de commande, en tant qu’opérateur SPECAT. C’est le jour où il a appris que le bureau des renseignements de la Marine avait participé à l’assassinat de J.F. Kennedy qu’il a décidé de quitter l’armée définitivement.....

       Après avoir essayé de communiquer les informations qu’il détenait (à propos des OVNI, de l’assassinat de Kennedy, du gouvernement secret, des solutions 1,2, et 3, du nouvel ordre mondial,...) à un reporter en 1972, il a été attaqué par deux hommes en limousine qui ont réussi à le pousser du haut d’une colline, où ils l’ont laissé pour mort. Mais il a réussi à grimper la colline et a été secouru. Puis, un mois plus tard, il a été accidenté par la même limousine, accident dans lequel il a perdu sa jambe gauche. Les hommes de la voiture lui rendirent une visite à l’hôpital, lui déclarant que si il continuait, ils le tueraient la prochaine fois. Il leur dit qu’il ne ferait plus rien, et changea sa stratégie. Cela lui a pris 16 ans. Il a démissionné de l’armée en 1975 et dans sa vie civile, il a travaillé comme responsable dans des instituts de formation en photographie, après avoir obtenu un diplôme en photographie. En 1988, ayant lu un magazine qui parlait d’un document découvert par Moore, Shandera et Friedman, qui parlait des agissements cachés du gouvernement à propos des OVNI, Mr Cooper a décidé de rentrer dans l’arène, sachant que le document en question était un faux désignant une opération dont il avait lu, lorsqu’il était dans la Marine, qu’elle servirait à troubler le public, et sachant aussi que Moore et Friedman étaient des agents du gouvernement. Afin, cette fois-ci, d’assurer sa sécurité, il a rédigé ce document dans sa version originale du 23 mai 1989, qu’il a expédié à de très nombreuses personnes tout autour du monde, pour la somme de 27000 $ de frais d’expédition (toutes ses économies).
     &Depuis, Mr Cooper a pu constater qu’il était sous surveillance et il n’est pas le seul à le constater. De plus, des agents du gouvernement ont très souvent essayé de faire pression sur ses employeurs. C’est pourquoi Mr Cooper déménage souvent. Tout ce qu’il a dit, il aurait pu ne jamais le dire et vivre en paix, mais sa conscience l’a poussé à nous révéler ce qu’il savait pour que d’autres sachent aussi. Depuis, d’autres ont fait comme lui et la vérité apparaît au grand jour peu à peu.
      Aux U.S.A. , ces informations ont été l’objet de nombreux reportages, shows télévisés, radiodiffusés et d’articles dans de nombreux journaux et revues. Ce phénomène est aussi connu chez les américains qu’il est inconnu chez nous. Pourtant nous en avons parfois quelques aperçus à travers les films et téléfilm télévisés de « fiction » qui nous viennent des U.S.A."

Fin de citation.

       Milton William Cooper a été assassiné (sans doute par les forces de répression américaines ou autres) le 5 novembre 2001 à l'âge de 58 ans, dans des circonstances particulièrement troubles, à Eagar en Arizona.

      Venons-en alors, à la déclaration en question :

       " Depuis que nous avons commencé à pactiser avec les aliénigènes, nous avons acquis une technologie qui va bien au-delà de nos rêves les plus fous. Nous possédons et faisons voler actuellement au Nevada des engins de type anti-gravité alimentés à l’énergie nucléaire. Nos pilotes ont déjà fait des voyages interplanétaires dans ces engins et sont allés sur la Lune, Mars et d’autres planètes. On nous ment au sujet de la vraie nature de la Lune, des planètes Mars et Venus, et de l’état réel de la technologie que nous possédons aujourd’hui, à ce moment même.

      Il existe des régions sur la Lune où se développe une vie végétale (Note du Webmaster: Adamski ne disait pas autre chose. Voir nos articles :RetourauCosmos.html et RetourauCosmosplus.html ). Les plantes y changent de couleurs avec les saisons, car il y a aussi des saisons sur la Lune puisque la Lune ne nous présente pas toujours exactement la même face, comme on le pense généralement [NDT: c’est le mouvement de précession de la Lune, qui la fait légèrement osciller sur elle-même, nous découvrant un peu plus des bords de sa face visible]. Il y a aussi des lacs artificiels ainsi que des étangs sur sa surface, et des nuages ont été observés et filmés dans son atmosphère. La pression atmosphérique lunaire étant beaucoup plus faible que sur la Terre, les cosmonautes doivent s'y adapter selon une technique de dépressurisation analogue à celle des plongeurs de profondeur. Cette pression est néanmoins suffisante pour qu'il ne leur soit pas nécessaire de revêtir une combinaison spatiale. Grâce au champ gravitationnel de la Lune, ils peuvent se maintenir à sa surface, munis simplement d'une bouteille d'oxygène comme des hommes-grenouilles.

      J'ai personnellement des photographies officielles de la NASA à ce sujet. Quelque unes sont publiées dans le livre de Fred Steckling intitulé We discovered Alien Bases on the Moon, et dans Someone Else is on the Moon. (Note du Webmaster : Nous avons déjà présenté ces ouvrages, dans d'autres articles). En 1969, une confrontation eu lieu entre les soviétiques et les américains sur la base lunaire. Les soviétiques ont essayé de prendre le contrôle de la base et ont pris les scientifiques américains et le personnel en otage. Nous avons pu restaurer l’ordre après pas moins de 66 morts. Les soviétiques ont suspendu leur programme pendant une période de 2 ans. Il y eu finalement réconciliation et nous avons recommencé à agir ensemble... "


       Fin de citation.

       De plus, on en déduit aussi, que le concept de "Guerre Froide", instauré dans les années 60 et suivantes, entre américains et soviétiques, n'est qu'un autre gigantesque bluff, mis au point par les magouilleurs, pour noyer le poisson et poursuivre en douce leur scélérate collaboration avec ces Petits Gris. Les soviétiques en effet, n'auraient jamais abandonné, leur dur système politique, sans une raison d'Etat supérieure , à tout ce qui est économiquement et socialement valable. S'ils ont laché prise, c'est parce qu'ils ont appris l'existence effective d'un troisième larron plus puissant que les américains et les soviétiques, et donc que ces deux derniers pays, n'avaient plus aucune raison alors de se taper dessus.

      Devant un tel luxe de détails, il est difficile de croire que Milton William Cooper puisse avoir tout inventé, et qu'il puisse aussi en être de même pour Scully, dont les déclarations, elles, présentées dans l'ouvrage ci-dessous ne datent pas pourtant d'hier et remontent, plus de 50 ans.

     En effet, voici le livre de Frank Scully , "Le Mystère des soucoupes Volantes" paru chez DEL Duca Paris dans la collection Galaxie en Janvier 1951, premier livre paru en France sur les soucoupes volantes (actuellement nommées ovnis), et qui doit être dès lors, très difficile à trouver :

  

     Nous avons aussi des copies tous les articles de France-soir du 27 Oct 1950 au 6 Nov 1950 qui présentent les éléments surprenants de ce livre, paru d'abord aux USA plus tôt. En voici un daté du 30 Octobre 1950 :


     Que dire de plus de tout cela, sinon que la réalité dépasse de bien loin la fiction imaginée par les meilleurs auteurs spécialisés.

      Ceci étant admis, La seule parade actuelle pour éviter le pire, c'est d'avouer la présence des extraterrestres sur cette planète Terre, qui eux, ont le choix de vivre ailleurs, alors que nous, nous subiront nécessairement les affres de l'Apocalypse, quand la planète sera rasée par un cataclysme provoqué volontairement par des belligérants fanatiques (ce qui est déjà arrivé de nombreuses fois, à notre avis, dans la longue histoire inconnue et non officielle, de notre planète) et nous nous demandons même si l'État d'Israël aurait été créé, le 14 Mai 1948 , si l'on avait avoué la présence sur notre planète des extraterrestres, comme par exemple, ceux de Roswell en Juillet 1947, ou même comme nous le dit, Milton William Cooper, ceux du 13 Février et du 25 Mars 1948, ce qui nous aurait évité tous les conflits désastreux ultérieurs de la poudrière du Proche et Moyen-Orient...

     Nous pensons aussi enfin alors, qu'il n'existe aucune notion, ni loi politique ou autre, qui valent la peine que l'on tue un être humain, (sous-entendu qui ne menace physiquement personne), pour elle. Combien de gens sont morts pour la royauté, pour l'empire, pour chaque dictateur de tout bord etc.. et que reste-t-il de tout cela maintenant ?

     Si ceux qui sont à l'origine, de tous ces conflits historiques, religieux et territoriaux, (alors qu'il existe sur Terre, d'immenses territoires vides et désertiques que l'on pourrait parfaitement être aménagés avec tous ces milliards de dollars que l'on gaspille à faire la guerre et à fabriquer des armes et des produits poluants inutiles), pouvaient enfin comprendre qu 'il existe une loi cosmique (qui transcende de loin leurs combines politiques grégaires, et nous n'avons pas le temps d'expliciter ici cette loi), et qui s'énonce ainsi : "On récolte, toujours un jour, ce que l'on a semé". Et là, il s’agit d’un autre échelon, bien plus supérieur au précédent. Alors cette Terre serait vraiment un havre de Paix et d'Amour.

     Donc en conclusion, en partant de la simple "prétendue découverte récente d'eau sur la Lune", nous avons poussé les révélations à un niveau tout à fait inimaginable pour le novice qui n'écoute que les banalités coutumières des médias, et ainsi, nous explicitons ici, où se se trouve l'hypocrisie, dans les propos de ceux qui dirigent ce Monde et qui sont intrinsèquement responsables du malheur, qui frappe aujourd'hui les milliers de citoyens de ce monde.

     A bon entendeur salut !!!

     Mais ce 30/09/09, nous espérons que vous avez bien noté que Milton William Cooper mentionne le fait que : " Nos pilotes ont déjà fait des voyages interplanétaires dans ces engins et sont allés sur la Lune, Mars et d’autres planètes."

     Le site ARTivision, n'étant pas un site bien organisé, où chaque information est classée dans une rubrique particulière, pendant que nos confidences sont relatives à la Lune, rien ne nous empêche de vous parler ici, également de Mars, quoique nous puissions aussi le faire, dans l'article réservé à cette planète.

     Appliquons donc le dicton : "Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud".

     Si nous avons fait état de la déclaration extraordinaire de Milton William Cooper, c'est surtout parce que dès 29/08/05, nous avons reçu de l'ami Jean-Philippe G.........., des informations remarquables confirmant ce que raconte Cooper et concernant aussi le changement dimensionnel, qui se prépare sur cette planète.

     En effet, le texte en question, est l'un des plus importants qu'il nous a été donné de présenter sur ARTivision.      Il était en provenance en provenance de la plateforme ésotérique Arcturius du 28/08/2005, correspondant à la channellistion n° #650On peut la trouver en français et en couleur à la fin de notre article :

http://www.artivision.fr/Ameriquechocretournote.html

     Et aussi sur les sites français :
http://restaurationurantiagaia.over-blog.com/article-763368.html

http://www.choix-realite.org/?876-vue-densemble-des-changements-importants-de-la-civilisation-mondiale

     Et en anglais sur les sites :
http://www.universalhealingnetwork.com/newsalert/changes-aug05.htm

http://www.scribd.com/doc/16435593/Changes

     Pour bien situer notre propos, extrayons de ce texte le passage hors norme suivant :

     " Some information is difficult to absorb, such as the nature of our hollow Earth and the ancient civilisations still living there. Like the fact that many people have actually traveled back in time to change the future of this planet and universe, many eons ago. And like the fact we have discovered how to make war ships invisible and time travel again, since 1943. And how the Apollo Moon Program was a cover-up of higher technology. Secret trips had already been made to establish bases on the Moon and Mars, and to explore other parts of our solar system since the early 60s. Finally, to whet your appetite a little more, or make you more skeptical, depending on where your awakening path is at, Earth is expected to slow its rotation, stop, and reverse its spin without catastrophes, along with being moved in space with the rest of the solar system to become part of the Sirian star system! "

      Et notre modeste traduction et nos commentaires en couleur donneront :

      " Une certaine information est difficilement acceptable, il en est ainsi du fait que notre Terre est creuse, et aussi du fait que les anciennes civilisations, y résident encore. (Note du Webmaster : Il n'est pas besoin ici de préciser qu' ARTivision, en a fait justement une spécialité, et que dans de très nombreux articles, on y parle des ouvertures polaires, de la Terre creuse et des intraterrestres). Il en est même du fait que plusieurs personnes ont voyagé en remontant le temps afin de modifier le futur de cette planète et de cet univers, il y a de cela des éons. Il en est ainsi de même du fait que nous avons découvert comment fabriquer les vaisseaux de guerre invisibles, et comment, depuis 1843, effectuer à nouveau le voyage dans le temps . (Note du Webmaster : Voir justement notre article qui en parle clairement :temporellementvotre.html) . Et comment le programme spatial Apollo fût une couverture pour dissimuler une technologie bien supérieure. (Note du Webmaster: Là, nous sommes totalement soufflés, par cette révélation et nous aimerions en savoir vraiment plus ). Des voyages secrets ont eu lieu pour établir des bases sur la Lune et Mars, et explorer d’autres parties de notre système solaire depuis le début des années 60. ( Note du Webmaster : ARTivision, a bien parlé de l'utilisation de tunnels temporels, pour visiter certaines planètes et cette révélation sensationnelle, est confirmée par certains ouvrages.) Finalement, pour stimuler un peu plus votre appétit, ou pour vous rendre plus incrédule, selon votre chemin d’éveil, il est prévu que la Terre ralentisse sa rotation, s’arrête, et inverse son sens giratoire, sans catastrophes, et qu'elle soit déplacée dans l’espace ( OAAh...-la Terre déplacée dans l'espace- voir alors notre article: RoseC.html ) avec les restes du système solaire pour faire partie du système des étoiles de Sirius ! "

     Comme vous le voyez, , Jules Verne boit la tasse et s'étouffe, n'est-ce pas ? .

     Nous avons tout fait pour contacter le Webmaster du site en question, et nous n'avons jamais hélas obtenu de précision sur cette assertion tout à fait renversante :

And how the Apollo Moon Program was a cover-up of higher technology


      Peut-être qu'un jour, un internaute béni, parlant l'anglais saura aller dans d'autres recoins, pour toucher enfin le channel, qui nous a produit ce texte si extraordinaire.

      Par contre en ce qui concerne l'allusion faite à Mars , nous allons donc ici, vous en dire bien plus :

     Alors accrochez-vous bien à votre fauteuil, car nous allons monter ici le niveau des révélations sur tout cela.

     Nous avons en effet sous la main, l'incroyable Dossier Mars  traduit par Geneviève Vanquelef et dossier que nous possédons depuis 27/02/04:

     On trouvera des détails de ce livre incroyable, sur le nouveau site de Geneviève Vanquelef à :

http://www.infotbs.com/vanquelef/



     Il y est question d'apprentis sorciers, qui ont réussi dès  1962, à passer par des tunels temporels pour aller jusqu'à Mars et pour y découvrir une très ancienne civilisation, dont on voit certaines traces dans les structures martiennes du canyon de Tithonium.

     Voici quelques images :



     et voici quelques représentation en 3D:



     Vous aurez plus de détails sur l'affaire Tithorium en question à :

http://www.truinsight.com/absolute_proof_of_alien_artifici.htm

     et dont le titre de l'article est :
"ABSOLUTE PROOF OF ALIEN ARTIFICIALITY ON MARS"

     Sur notre page de garde, nous avons aussi montré beaucoup d'autres images, prouvant l'existence de structures artificielles sur Mars.

        Ceci ne confirme t-il pas parfaitement ce que nous avons dit plus haut au sujet du channel d'Arcturius et de Milton Cooper ?

      Enfin, pour clore cette affaire, cela pourrait, s'il en était encore besoin, démontrer que les voyages sur la Lune ou Mars ont bien eu lieu, sans doute par le canal de ces tunels temporels, mais certainement aussi avec les soucoupes de Petits Gris, avec qui, les américains et les russes, ont fait alliance bien avant 1969.

        Cette alliance scélérate, est parfaitement explicitée dans notre article :

http://www.artivision.fr/Soriarevelations.html

     C'est à vous qu'il appartient désormais de juger tout cela, documents à l'appui ...

VII Quand la NASA bombarde la Lune, pour trouver de l'eau (paragraphe en date du 13/10/09).


      Ce 13/10/09, nous avons reçu l'intéressante missive suivante :

----- Original Message -----
From: Jean-Marie
To: fred.idylle@orange.fr
Sent: Tuesday, October 13, 2009 12:54 PM.
Subject: De l´eau sur la Lune.


            Bonjour Fred ,

      Juste une constatation encore une fois, des magouilles de la NASA !!


      Sur le site :


, on découvre que :

      La NASA bombarde la Lune pour tenter de trouver de l'eau.

      De Seth Borenstein (CP) – Il y a 3 jours


WASHINGTON       — La NASA a fait s'écraser vendredi deux engins spatiaux au pôle sud de la Lune dans le but de rechercher de la glace cachée sur l'astre. Mais pour ceux qui suivaient l'événement en direct sur Internet et dans des observatoires, le spectacle annoncé n'a pas été au rendez-vous: ils ont en effet été privés de toute image de la collision.

      La NASA a confirmé que l'étage supérieur de la fusée Centaur a percuté la Lune à 11h31 GMT, suivie quatre minutes plus tard par la sonde LCROSS, qui a pris des images du premier crash. Mais le public qui suivait l'événement en direct n'a pas pu assister au moment crucial: les écrans se sont brouillés et aucune image du choc ou du panache de poussières de dix kilomètres qu'il devait projeter n'a été transmise.

et le mieux !!! :

      La NASA a précisé que ses instruments fonctionnaient, mais que les photos du premier crash étaient introuvables. L'agence spatiale américaine disposait seulement dans l'immédiat d'images prises avant l'impact, a précisé son porte-parole Grey Hautaluoma.

      La bonne question est : il y a une base lunaire des célestes donc, il est judicieux de raser tout cela , avant la venue de la Chine et de l' Inde , ils ont eu largement le temps de tout démonter récupérer le matériel, si cela dure depuis 40 ans !! et la boom on efface tout, sous le couvert d' un objectif scientifique ! et une petite bome atomique et hop !!!

      Merci pour votre site que je lis régulierement avec interêt .

      Amicalement.
      jean Marie.


Fin de citation

VIII Quand le channel "Monique", nous fait faire un bond vertigineux et transcendant, concernant l'impact d'un missile sur la Lune (Paragraphe en date du 16/10/09).


      Le Mercredi 14 Octobre 2009, nous avons eu le privilège de recevoir de l'internaute canadien Roland l'url suivant :

http://www.choix-realite.org/?8668-est-ce-que-79-millions-de-dollars-le-cout-de-la-mission-cest-evapore

      En plus du fait que ce texte mentionne en deuxieme partie, la provenance de la Lune, confirmant ainsi les déclarations extraordimnaires de RoseC,( Voir RoseC.html ), il est fait mention d'une interview avec le Grand Maître, Liva de la Lune :

Impact du missile envoyé sur la Lune


       12 Octobre 2009


       Je vois un être que je reconnais. Il me dit : .

      "
Je suis Liva, votre frère de la Lune, et je vous aime.

       Les hommes de la Terre sont inconscients et destructeurs. L'impact qu'il y a eu sur notre planète ne sera pas dramatique pour elle. De plus, il ne touche que la partie pour moi inexistante de la Lune, puisqu'elle a transité et qu'elle n'est plus dans la troisième dimension. Cet impact ne touche que son « squelette », en quelque sorte.

       Les civilisations qui vivent encore à l'intérieur de notre planète ne sont pas touchées car elles vivent dans une dimension supérieure.

       Les êtres humains ont avant tout désiré anéantir certaines de nos bases. Vos gouvernements sont ô combien au courant de notre présence et ont même la possibilité d'aller visiter d'autres planètes de notre système solaire, notamment la planète Mars (Note du Webmaster: Ceci confirme une fois de plus, les déclarations hors normes de Milton William Cooper : Voir justement à ce sujet, ce qui est écrit plus haut).

       Vous vivez en décalage total entre ce qui existe réellement et qui se passe dans des milieux très fermés avec les secrets d'état et même au-delà des secrets d'état, et ce qui est donné en pâture aux peuples de la Terre.

       Peuple de la Terre, tout va changer sur votre monde ! Tout est en train de changer ! Les Hiérarchies de Lumière, les dieux créateurs, ne peuvent plus accepter ce désordre, cette violence. Ils vont appliquer le plan pour la Terre !

       Certaines consciences destructrices de votre monde deviennent dangereuses pour le système solaire et bien au-delà de lui."


      Liva me dit également :

      " Sur votre planète, certaines forces se déchaînent.

      Nous avons laissé faire parce que cela n'a pas beaucoup d'importance pour nous. Nos bases sont devenues intemporelles. Même s'il reste des structures, elles ne sont plus opérationnelles.

      Lorsque votre Terre aura transité elle aussi, et avant qu'elle ne soit totalement détruite (dans un futur très lointain), il pourra demeurer sur elle certaines structures. Même si votre monde a transité avec une partie de sa population, il restera des structures qui pourront être visibles, et même anéanties par d'autres peuples de troisième dimension.

      Cela n'aura aucune importance, parce que les âmes du règne minéral, végétal, animal et humain et l'âme de la planète n'y seront plus. L'entité qui donne vie à ce monde ne sera plus dans cette dimension, donc cela n'aura pas une immense importance.

      Par contre, ce qui peut être plus gênant actuellement pour votre monde, c'est que la destruction qui a été générée crée des ondes de choc, une vibration qui peut perturber certains rapports vibratoires entre la Terre et la Lune.

      Nous, vos frères de l'espace, nous vos frères des autres sphères, ferons toujours ce qui est nécessaire afin que les dégradations de la Terre, de la Lune et d'autres sphères ne soient pas trop importantes et n'influent pas totalement sur ce système solaire et bien au-delà de lui."


      Je vois d'immenses structures d'une couleur grise un peu rougeâtre. J'ai l'impression qu'il y a une partie d'elles qui semble être en pierre et l'autre métallique.

      Ma conscience se rapproche et je vois qu'elles sont faites de matériaux qui n'existent pas sur Terre. Autour de ces structures, je vois comme des dômes de protection transparents. Ils sont créés par une énergie, ils sont comme « élastiques » et lors des impacts, les météorites sont renvoyés ailleurs.


      " A l'endroit de l'impact du missile et de la fusée, il n'y a pas ce dôme. Cet endroit n'a pas beaucoup d'importance pour nous. C'est comme si les Terriens avaient mal ajusté leur tir. Ils visaient autre chose."

      Peut-être que le lieu de l'impact a été dévié, Liva ne me le précise pas. Il me dit :

      " Ne soyez pas inquiets. Il y a beaucoup d'autres sujets d'inquiétude sur votre monde ! N'oubliez pas que même si les dieux créateurs ne sont pas satisfaits, tout fait partie d'un plan.

      Les consciences humaines, comme celles des sélènes, comme celles des habitants de toutes les sphères de notre système solaire et bien au-delà, ont la possibilité d'influencer sur leur devenir.

      A partir du moment où l'humanité ne réagit pas, cela peut être plus ennuyeux pour elle en raison de la loi de cause à effet."


      Je suis de nouveau sur la face cachée de la Lune. Liva m'accompagne. Il a émis un son particulier, et je peux passer très facilement au travers de ce dôme "élastique". Je suis maintenant dans un lieu où je me sens vraiment très bien. Nous allons dans une pièce toute blanche et Liva me montre un très grand escalier. C'est comme un escalier mécanique . Il est blanc comme la pièce et il va très vite. Nous n'avons pas besoin de marcher.

      Je vois maintenant une immense salle dans laquelle il y a plusieurs petits vaisseaux ressemblant à ce que nous appelons des « soucoupes ». Ils sont très lumineux. Ils ont une couleur blanche avec ce qui ressemble à des reflets rouges et verts.

Liva me dit :


      " Tu es dans ce que les humains appellent un garage, et de ce lieu nous pouvons aller vers des vaisseaux mère qui se trouvent dans l'espace et aussi, ponctuellement, aller très facilement sur Terre pour aider. Parfois d'ailleurs nous y déposons des êtres qui ont momentanément une forme humaine pour essayer d'aider l'humanité en s'intégrant à elle."

      Je ne vois que ces petits vaisseaux mais il n'y a personne. Je ne vois pas un seul habitant. Liva me dit :

      " Tu ne peux pas les voir parce qu'ils ne sont pas présents en ce lieu. Ils sont ailleurs.."

      Je lui demande mentalement : pourrais-je les voir ? Il me répond :

" Non, pas pour l'instant. Un jour, peut-être, t'amènerai-je vers mes frères, mais pas pour l'instant."

      Liva me dit :

      " Je vous demande, comme tous mes frères, d'élever votre fréquence vibratoire. C'est important pour toute l'humanité et bien au-delà d'elle, car les vibrations d'Amour émanant des êtres humains de la Terre qui sont tellement nombreux n'ont pas de limites. Elles ne sont pas limitées à la Terre, elles vont dans l'Univers.

      Plus vous élèverez vos vibrations dans l'Amour, plus vous essaierez de travailler votre propre dualité, plus vite votre monde se transformera de la bonne façon. Par un effet de boomerang, vous attirerez à vous encore beaucoup plus d'énergies d'Amour et de Lumière qui se trouvent dans votre système solaire et dans tout l'Univers.

      Pour que ce monde puisse transiter dans une certaine paix, dans une certaine sérénité, il faut encore beaucoup, beaucoup, beaucoup plus d'Amour.

      Les êtres humains ont un potentiel d'Amour très important. L'Amour qui émane d'eux a une grande importance pour la matière. Il fait beaucoup plus bouger la matière que l'Amour que nous pouvons vous donner. C'est cela qui est important ! "



      Liva me dit :


      " Je me trouve dans un immense vaisseau afin de travailler pour la Terre et pour d'autres sphères, pour toutes les planètes et tous les systèmes solaires qui transitent. En ce moment je suis très proche de la Terre.

      J'ai eu un immense plaisir à venir quelques instants pour communiquer avec vous, et je voudrais vous dire : ayez confiance ! Mon peuple Sélène a souffert, comme le vôtre souffre actuellement. Maintenant il est libéré. Il est dans la paix, dans la joie et dans l'Amour et cela va se présenter bientôt pour vous. Le mot "bientôt" ne me convient d'ailleurs pas plus qu'il ne vous convient, mais cela se présentera pour vous.

      Il faut que vous ayez confiance et que vous n'arrêtiez pas de travailler sur toutes vos émanations de pensées inférieures, sur toutes vos dualités. C'est très important pour vous et pour tous ceux qui vous entourent.

      Maintenant je vous salue. Je vous aime infiniment. Moi et mes frères protégeons votre planète et nous pensons vraiment qu'avec votre aide nous arriverons à stabiliser et à minimiser certains évènements prévus pour votre monde. Si cela ne devait pas être, le plan d'évacuation se ferait en masse ."



      Certaines choses par rapport à ce grand changement, par rapport à notre devenir, par rapport au devenir de la Terre se mélangent dans ma tête, et je n'arrive ni à bien les comprendre ni à bien les expliquer. J'aimerais que mes frères me répondent avec plus de clarté. Ils me disent :


      " Nous ne pouvons pas te répondre avec plus de clarté comme tu le souhaites, car pour l'instant rien n'est encore défini. L'être humain est maître de sa destinée. Chère enfant de la Terre, n'oublie pas qu'il est prévu pour ce monde comme pour tous les mondes qui transitent plusieurs scénarios possibles, et que jusqu'au dernier moment vous pouvez changer de scénario."

      Fin de citation .

      Vous pouvez retrouver ce texte seul , à l'adresse :

http://ducielalaterre.org/fichiers/divers/impact_du_missile_envoy__sur_la_lune_spD.php


IX Quand la caméra de la sonde LRO, nous interpelle d'une manière époustouflante (Paragraphe en date du 19/11/09).


      Le 16/11/09, nous avons eu le privilège de recevoir de l'ami Olivier M........., la missive suivante :

----- Original Message -----
From: Olivier......
To: fred.idylle@orange.fr
Sent: Monday, November 16, 2009 6:43 PM
Subject: Nouvelles photos de LRO

            Cher Fred ,

      Sur le site :


, et en dépit de la censure technique qui nous est imposée ( en 2009 , LRO prend "officiellement" des photos avec une résolution proche des années 60 et en noir et blanc...), on nous donne parfois en pâture, inexplicablement, ce type de cliché lunaire , pour le moins étonnant et référencé : M1003703826LE_crop6_cone.jpg


        Cordialement.

            Olivier.


      Fin de citation .

      Nous avons bien sûr, remercié vivement Olivier pour sa sollicitude envers ARTivision .

        Rappelons que la sonde LRO (Lunar Reconnaissance Orbiter) de la Nasa, avec son compagnon LCROSS (Lunar Crater Observation and Sensing Satellite) ont été lancés, le jeudi 18 Juin 2009, à 21h32 TU par une fusée Atlas V, depuis Cap Canaveral, en Floride. Quatre jours plus tard ce fut la satellisation autour de la Lune. La sonde LRO de 1.916 kilos (dont 898 de carburant), fut placée en orbite polaire, à une altitude de 50 kilomètres.

       En aggrandissant un peu la structure blanchâtre en question, de la photo d'Olivier, on obtient ceci :


      Ce boulder très lumineux, ressemblant à une sorte de cerf-volant,(Des spécialistes nous en diront certainement un jour l'échelle), nous interpelle alors vivement, car il est entouré de protubérances surprenantes , hélas un peu floues.

      Mais pour ARTivision, ce flou inopportun, observé tout autour de la "chose", est simplement, une tentative flagrante de la mise en place d'une pastille de camouflage sur des structures raffinées attenantes au bloc central.

      C'est à vous qu'il appartient alors, de juger maintenant cette nouvelle incongruité découverte sur la Lune.

            Fred IDYLLE.

      Si vous voulez plonger dans d'autres mystères planétaires, cliquez s.v.p sur les à :

http://www.artivision.fr/match.html
ou http://www.artivision.fr/mars.html
ou http://www.artivision.fr/mercure.html
ou http://www.artivision.fr/Nasajury.html
ou http://www.artivision.fr/Nasatangible.html
ou http://www.artivision.fr/Nasatangiblesuite.html
ou http://www.artivision.fr/remucos.html
ou http://www.artivision.fr/lettreouverteSA.html
ou http://www.artivision.fr/lettreouverteSVJ.html
ou http://www.artivision.fr/lettreouverteCe.html
ou http://www.artivision.fr/lettreouverteMHetFR3.html
ou http://www.artivision.fr/Gille.html
ou http://www.artivision.fr/RoseC.html
ou http://www.artivision.fr/Roselune.html
ou http://www.artivision.fr/Terresym.html
ou  http://www.artivision.fr/unplusdansespace.html
ou http://www.artivision.fr/Ameriquechocretour.html

ou http://www.artivision.fr/AstroArcheologie.html
ou http://www.artivision.fr/lettreouverteinternaute.html
ou http://www.artivision.fr/cratereTsiolkvosky.html



Article mis en page le 13/02/1998, puis le 31/07/2001, puis le 30/05/05, puis revu le 6/05/07, puis revu le 24/03/08 , puis revu le 14/09/09, puis revu le 25/09/09, puis revu le 26/09/09, puis revu le 27/09/09, puis revu le 30/09/09, puis revu le 14/10/09, puis revu le 16/10/09, puis revu le 19/11/09, puis revu le 08/08/2011, puis revu le 23/01/2012.

(sous-entendu qui ne menace physiquement personne)
IDYLLE Fred

Retour à la page d'accueil