ressourses ARTivision au Bac Philo 2013      
Consultations pour cet article :
ARTivision est une page Web strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresse du site :
http://artivision.eu


Quelques réflexions d'ARTivision sur certains sujets de Philosophie du Bac 2013.


I Introduction.

     En jetant un coup d'oeil sur le site :

http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/17/bac-2013-philosophie_n_3452243.html


Nous y avons découvert ces sujets particuliers :

Série L

La science se limite-t-elle à constater les faits ?

Série ES

Interprète-t-on à défaut de connaître ?

    Et en Guadeloupe quelques jours plus tôt, en série ES:

- La raison peut-elle comprendre le réel ?

    Bien que ces sujets aient déjà été évoqués d'une manière sousjacente sur ARTivision, il nous semble aujourd'hui opportun de repréciser ici, notre façon ésotérique, de concevoir ces questions subtiles qui nous le pensons sont reliées à l'alliance ou la confrontation des notions, de vérité, de raison, et d'esprit, concepts étudiés en classe de terminale, et concepts qui, on le sait maintenant, évoluent, en fin de compte, en fonction du temps et des connaissances acquises. Nous insisterons donc plutôt sur l'aspect changeant de ce que l'on croit pouvoir être vrai. Nous allons bien voir pourquoi !

.      Cette fois encore nous allons traiter ici le sujet, dans le style d'ARTivision , qui évidemment n'est pas celui, d'un candidat au Bac car lui, devant sa feuille blanche, ne peut bénéficier comme nous du copier-coller, de textes, d'images, de l'internet, et de Google. Ce candidat lui devra aussi, faire appel aux diverses notions de connaissance et de vérité exprimées selon les penseurs affirmés comme Kant, Hegel, Peirce, Dewey etc..

II Genèse de l'affaire.

    Si l'on part d'abord du sujet : La science se limite-t-elle à constater les faits ?, on imagine que le mot clef , que ce sujet du Bac, nous jette à la figure, est, on le voit bien, l'aptitude que la science a, à prendre en compte, un fait précis pour en tirer une loi générale .

    Encore faudrait-il se pencher sur la nature du fait en question et savoir si à un moment donner le scientifique a les outils pour pouvoir interpréter ce fait en question .

     Mais jetons alors, un furtif regard, sur un article de la revue "Sciences et Avenir"142 Hors série d'Avril- Mai 2005 :



     Dans ce remarquable numéro spécial (qui parle aussi de la dérive de la glace polaire fait déjà étudié par ARTivision), on étudie en page 51le fait scientifique, dans ses plus petits retranchements et sous la plume de Monsieur Emmanuel Malolo Dissaké, nous découvrons, ce texte très surprenant, dont nous vous présentons seulement, que le début :



     Selon nous, tout étudiant en philosophie, gagnerait à consulter cette revue, s'il avait un jour à traiter un sujet du genre :" Les faits scientifiques, résultent-ils d'une interprétation de l'expérimentateur ? "

     Nous allons donc ici présenter un fait bien cadré dans le domaine scientifique, et dont l'interprétation est loin de faire l'unanimité, et fait qui s'intègre donc parfaitement dans les deux sujets du Bac de cette année, présentés plus haut :

La science se limite-t-elle à constater les faits ?
Interprète-t-on à défaut de connaître ?

a) Quand Titan, "illumine" un fait embarrassant, pour les scientifiques officiels.

     Voilà de quoi il s'agit, noir sur blanc , sans mauvais jeu de mots :

     En effet, jetons un petit coup d'œil, sur le site officiel de la NASA, placé à :

http://saturn.jpl.nasa.gov/search/?searchbox=Titan&category=Images

     Précisons d'abord que l'image ci-dessous représente le satellite de Saturne nommé Titan (5150km) ( plus gros que Pluton ( 2280km ) et même que Mercure (4960 km) ), filmé en fin Juin 04, par la sonde américaine Cassini Huygens lancée le 15 Octobre 1997 de Cap Canaveral Air Force Station, en Floride :

     On découvre alors ceci en noir et blanc justement :


, puisque nous avons là alors, un semblant d'explication :


     En rouge, on comprend : " Un brillant nuage de particules de méthane apparaît au pôle sud des 3 images. .."

     Oh là ....un " un nuage de particules de méthane", disons que ce methane, a dû être chauffé à blanc, et ionisé sous forme de plasma, par un phénomène naturel inconnu, pour nous fournir une luminosité d'une telle intensité, amplifiée magnifiquement par les rayons d'un Soleil, qui, on le sait, est très éloigné de Titan, de près d' 1,5 milliard de Km...

      Et...désormais, c'est à vous de juger en toute connaissance de cause ...

     Puis, poursuivons maintenant en couleur, notre analyse, où l'on trouve aussi ceci :



     Pas besoin d'être fortiche en anglais, pour découvrir que le laïus en dessous de l'image, ne mentionne plus du tout, le disque blanc apparu ( Bien sûr, on en a déjà parlé ci-dessus, et pour la NASA, pas de bavardage inutile n'est-ce pas !!) . A vous de juger.

     Voyons cela de plus près maintenant, avec des couleurs toujours étonnantes :


     Comme vous l'avez sûrement remarqué, ce qui surprend grandement sur ces premières photos de Titan, c'est le point extrêmement lumineux que l'on aperçoit au bas de la planète, et, vu sa grosseur, ce point correspond en fait, à un disque superbement lumineux gigantesque.

     Isolons alors le globe de couleur bleue, et agrandissons le, quelque peu :



      Pas besoin de redire ici, que c'est cet œil surprenant de Titan , extrêmement brillant ci-dessus, qui nous interpelle assurément, et où l'on voit nettement juste en-dessous une sorte réverbération sur les couches de l'atmosphère de la planète prouvant que cette luminosité vient de l'intérieur . (voir le bout de la flèche rouge).

      Il faut aussi remarquer surtout que c'est parce que la sonde Cassini Huygens avait été mise au point par plusieurs nations, dont l'Allemagne, la France, l'Italie..., que ces pays et d'autres, ont eu un accès direct en temps réel aux informations de la sonde. Donc la NASA, a été prise de court, et n'a pas eu le temps de nous cacher ce disque extrêmement lumineux, qui est apparu au Pôle Sud de Titan.....

      Nous avons longtemps cherché, dans de nombreuses revues et de multiples journaux, les tenants et les aboutissants de cette affaire de disque brillant au Pôle sud de Titan. Très peu d'explications logiques, nous ont été fournies. C'est ainsi que sur le site :

http://www.astro5000.com/Ephemerides/news.php?doc=cassinihug_1_2004


, On voit cette image :

     On découvre aussi alors, ces propos :

Le 3 juillet 2004 : La surface de Titan

"La sonde Cassini a pu prendre une photographie de la surface de Titan. Titan étant recouvert d’une atmosphère opaque (photo ci dessus à gauche) cette image a dû être réalisée par le spectromètre infrarouge de la sonde. Comme tous les spectromètre il lui est impossible de prendre directement une image de la surface, un spectromètre ne photographiant qu’une très étroite bande. Toutefois il est possible de modifier la position de cette bande affin de "scanner" l’objet à observer et donc prendre une image où on voit Titan avec une résolution verticale de 28 pixels (photo de droite). Selon les interprétations actuelles les zones jaunes sont des mers d’hydrocarbures, le vert de la glace, un nuage de méthane blanc est visible en bas."

     Mais voyons aussi, ce que nous dit la revue "Science&vie" n° 1043 d'Août 2004, comme tentative d'explication de ce disque brillant de Titan.


     Vous constatez donc que l'on qualifie, ici encore, avec une assurance notoire, ce disque superbement brillant de Titan de "champ de nuages de méthane", ce qui diffère peu "du petit nuage blanc", que l'on avait soi-disant repéré, sur Neptune en Août 1989, et qui brillait encore plus.(Voir notre article à Byrdsuite.html)

     Encore cette affaire de méthane dont la brillance nous interpelle grandement. Décidément ces scientifiques ont de la suite dans les idées, et savent très bien se passer le mot, dès que possible.

     Notons cependant l'article d'une scientifique astronome à l'Observatoire de Paris et spécialiste de Titan, paru dans le journal "Le Monde" du 10/11/04, et article dont nous avons placé intégralement les importants éléments à :

http://www.artivision.fr/docs/LeMonde101104.html

     De cet article précédent, nous allons extraire surtout la phrase suivante, qui a particulièrement retenu notre attention :

    " Les détails de l'atmosphère font également l'objet de toute l'attention des chercheurs." "Notamment une sorte de nuage" - que l'on appelle ainsi faute de pouvoir mieux le qualifier - qui ressemble à un système météorologique complexe, un vortex tournant autour du pôle Sud de la planète ", raconte Mme Coustenis. "

     Voilà au moins le vocable "Vortex", qui apparaît ici. Nous notons donc bien, que Mme Athéna Coustenis, dit qu'elle ne sait pas, comment qualifier cette sorte de nuage ( elle évite cependant de parler de sa superbe brillance), que l'on aperçoit au Pôle Sud de Titan, tel qu'il se présentait à l'époque selon l'image bleu, que nous replaçons volontairement ici et dont le diamètre, tourne selon nos modestes calculs, autour de 300 km :


     Voilà donc, enfin une astronome qui avoue que sur Titan, il y a "une sorte vortex nuageux" tournant au pôle sud de la planète, et vortex, qu'elle qualifie cependant de complexe météorologique. A vous de juger tout cela ...

     Mais ce n'est pas tout, d'autres scientifiques avouent aussi, leur incompréhension du phénomène :

     Ainsi sur le site suivant, qui hélas a disparu du Web ( merci d'avance à tout internaute qui en retrouvera le nouvel url) :
http://www.aerov.jussieu.fr/themes/APACHE/CVs/Rannou/RANNOU.html

on trouvait alors en 2004 , cette image :



     Et aussi, ces propos surprenants : "Un évènement particulier a été observé en octobre 2004. Le nuage du pôle sud est devenu extrêmement actif (Schaller et al., 2005) et a recouvert toute la région polaire. L'origine du phénomène et sa caractérisation physique sont encore largement inconnus. Il est probable que le "sursaut" de l'albédo de Titan que Griffith et al. (1998) a détecté est en fait un évènement similaire à celui-là.

     Tout est ici, très clair : On ne sait pas du tout de quoi il s'agit...

     Notez bien cependant, la présence du vocable "Griffith", dont nous reparlerons plus tard...

     Cette luminosité inexplicable d'un disque au Pôle sud de Titan, nous place bien bien ici dans le cas où la science "interprète à la va vite, un fait à défaut d'en connaître sa stucture véritable"

     Mais, les zélés détracteurs irréductibles, vous diront que tout cela est trop particulier ici, et nous devons le classer, dans la catégorie des illusions d'optiques, si chères à leurs habituelles explications...

     Ce que ces détracteurs oublient, c'est qu'ARTivision, a toujours d'autres ressources sous-jacentes, pour appuyer ses dires :

     En effet, le Webmaster de ce site, a eu l'idée un jour, de se demander, si, au Pôle Nord de Titan, il existe aussi un tel disque lumineux ?

     Hélas nous sommes d'abord tombés sur cette image du Pôle nord de cet astre, où subsiste une ombre notoire très génante, comme si l'on tenait à cacher quelque chose ou encore, que cela pourrait recevoir plus tard, une explication toute naturelle



     Mais, le 14 Janvier 2010, Super Hasard, est venu une fois de plus à notre secours, car en pénétrant occasionnellement, dans le site :

http://saturn.jpl.nasa.gov/photos/?subCategory=10

, à la rubrique concernant Titan ( faire bouger l'ascenseur à côté de GO jusqu'à Titan) et alors on y découvre dans le tableau n°1 de 12 clichés, cette extraordinaire image :


, avec comme explication en dessous : Reflection of Sunlight off Titan Lake.

On peut retrouver aussi bien sûr cette photo de Titan, sur le site officiel de la NASA :

http://saturn.jpl.nasa.gov/search/?searchbox=Titan&category=Images

tel que l'on trouve ce montage :


     Vous avez bien lu, nous l'espérons la mention "The cassini spacecraft will look for a glint of sun light reflecting off a methane lake", que nous traduirons grosso modo "la sonde Cassini regardera un reflet d'un rayon du soleil qui s'est réfléchi sur la surface d'un lac de méthane".

      Comme vous le voyez, c'est de la NASA elle-même, qu'est sortie cette fumiste explication, que bien d'autres revues ont reproduite, sans même voir qu'elle était nulle et non avenue...

     Mais, en droite ligne de cette incroyable affaire, présentons aussi ici, le super entrefilet, de la revue bien connue de notre ami Roch Sauquere "TOP SECRET" n° 47, publié en Février 2010. Et pour les puristes, qui aiment partir des sources, voici d'abord la photo de couverture de cette revue :


     Puis, voici l'image de cet entrefilet :


     Et voici maintenant le texte important de cet entrefilet (Les couleurs sont de nous bien sûr):

TITAN.

Un point lumineux récurrent.

      La NASA a dévoilé, samedi 18 Décembre 2009, une incroyable photographie de Titan. On y découvre une forte lueur jaune qui serait selon l'agence le reflet du soleil sur un lac de méthane.

     Ce "reflet spectaculaire" au pôle nord a été photographié par la mission Cassini depuis l'hémisphère nord de cette lune.

     Curieusement, par le passé, la NASA, nous a déjà montré plusieurs photos de Titan montrant déjà la même lumière au pôle Sud. Une première fois la NASA avait parlé de nuages et une autre fois de "tempête tropicale"... Nous vous parlions déjà de cette anomalie dans les news de TOP SECRET N°20, N°30, et aussi dans le Hors Série N°1 page 55-56. Sur certaines images la lumière semblait même jaillir de la planète. Alors ?

     Après nous avoir parlé de nuages de méthane, ou de tempête tropicale, et maintenant de lac de méthane, la question que nous avons envie de poser à la NASA, c'est comment expliquer qu'il y ait toujours ce même "reflet", très brillant, à la même place et d'un même diamètre ? Cette lumière n'est-elle pas plutôt issue de l'intérieur de Titan ? Ce qui nous ramène une nouvelle fois à l'hypothèse des "Planètes creuses"...

Source: http://solarsystem.nasa.gov/multimedia/gallery.cfm?Category=Planets&Object=Sat_Titan

     Fin de l'entrefilet.

      Cette explication officielle, ne tient donc pas du tout debout, pour ce disque polaire nord si brillant ..., surtout si l'on sait, d'après les dires des savants officiels. que le Soleil est très loin de là, et que sa lumière devrait arriver à bout de souffle à cet endroit. En effet nous vous invitons alors à découvrir en page 44 ce qui est écrit dans le n° Hors Série de Mars 2008 de la revue Science-Vie que voici :



, et qui confirme ce qui précède :



     Vous avez bien noté, le passage souligné en rouge, qui précise que le flux de lumière est 900 fois plus faible qu'au voisinage de la Terre. Et pourtant ce flux de lumière, très affaibli, est arrivé tout de même, à nous faire une superbe réflexion sur un hypothétique lac inconnu de Titan .

     On a du mal n'est-ce-pas, à ne pas se tordre de rire... à la lecture de cette aberrante incongruité.

     Mais il existe aussi un fait incontournable qui démolit totalement la thèse délirante, des partisans du disque lumineux nord de Titan, venant d'une réflexion parasite sur d'éventuels lacs inconnus de méthane et consorts, miraculeusement bien placés sur la surface de Titan.

      En effet, dès le 5/07/10, nous avons eu le bénéfice, de découvrir dans une Grande Surface de notre environnement, la revue de vulgarisation scientifique, Science Magazine26 des mois de Mai-Juin-juillet 2010 :


et, notre attention a été encore bien sûr, très retenue , par l'image inouie en question, du Pôle Nord de Titan :


      Extrayons-en alors de cette revue quelques titres et paragraphes significatifs que nous transmet un responsable des programmes d'explorations du Système solaire du CNES:


     Et, mettons bien en relief ceci :


     Le fait important à souligner ici est que Titan, a une atmosphère environ, 12 fois plus épaisse, que la nôtre (1200 km au lieu de 100 km).

      Dans les images précédentes, nous avons souligné en rouge les termes qui nous interpellent directement. Ainsi donc, à près de 1,5 milliard de Km, les rayons faiblards de notre Soleil, arrivent à percer sans problème, une atmosphère environ 12 fois plus épaisse, que la nôtre et ensuite, ces rayons ( dont l'incidence d'arrivée joue un très grand rôle, presque magique) vont aller se refléter sur les zones sombres lisses (où le radar lui-même n'a pas d'écho), et retraverser cette épaisse atmosphère très dense pour donner ensuite cette source ponctuelle très lumineuse au Pôle Nord de Titan. Même si l'on imaginait que les lacs de méthane en question se trouvaient par magie, sous la forme d'un plasma chauffé à blanc, par une énergie inconnue et providentielle, cela ne marcherait pas à cause de l'épaisseur de l'atmosphère de Titan.

      Donc toute cette explication officielle, ne tient absolument pas du tout debout, d'autant plus que ce spécialiste des programmes d'exploration du Système solaire du CNES, évite soigneusement de comparer cette situation lumineuse insolite du Pôle Nord de Titan, avec celle vue déjà plus haut, encore plus extraordinaire du Pôle Sud de cet astre.

     Que celui qui a bien lu tout cela, en tire le bienfait illuminatoire qui s'impose, et surtout le désir latent d'en savoir plus.

     Mais arrivés à ce niveau de notre propos, il onvient ici de faire une petite digression, qui dépasse assurément le cadre restreint des sujets du Bac que nous traitons ici et sont rappelons le :

- La science se limite-t-elle à constater les faits ?
- Interprète-t-on à défaut de connaître ?
- La raison peut-elle comprendre le réel ?


     Toutes les questions philosophiques qui prècèdent, (et l'étudiant qui passe son Bac prendrait assurément un grand risqueen parlant dans sa copie, de ce qui va suivre), s'adresse en général au commun des mortels, qui encore croient, dur comme fer, aux informations qui circulent dans les médias qui l'environnent.

      Mais le site ARTivision, depuis près de 15 ans, a démontré que ces médias font de rétention d'information, soit par ordre venant de ceux qui tiennent sournoisement, à nous mener par le bout du nez, soit par l'inertie de leurs actions, en ne voulant pas faire des vagues autour d'eux.

     C'est ainsi que ce site démontre qu'en plein système moderne, analysé par toutes sortes de médias prétendus évéillés, on nous a parfaitement et sournoisement mystifiés, dans de nombreux cas, comme par exemple, l'affaire du Crash de Missouri en Mai 1941, l'affaire de Pearl Harbor en Déc. 1941, l'affaire du crash de Roswell en Juillet 1947, l'affaire de l'assassinat du Président Kennedy en Nov. 1963, l'affaire du débarquement bidon des américains sur la Lune en Juillet 1969, l'affaire de la destruction des tours jumelles de New-York en Sept. 2001... etc..., et bien d'autres affaires encore cachées...

     Voir quelques unes de ces affaires dans nos articles :

http://www.artivision.fr/docs/mystifications.html

http://www.artivision.fr/docs/raisonis.html

http://www.artivision.fr/docs/FlashbacksurRoswell.html

http://www.artivision.fr/docs/MissouriCrash1941.html

...etc...
     En ce qui concerne l'affaire du débarquement bidon des américains sur la Lune en Juillet 1969 de très nombreux sites du Web , montrent clairement le fait, que presque toutes les photos de la NASA montrant les évolutions des prétendus astronautes sur la Lune sont truquées. et que ces photos n'ont pas été faites sur la Lune.

     Le site ARTivision, dans son article daté du 30/04/2000, et placé tel que :

http://www.artivision.fr/docs/LettreouverteSA.html

a été l'un des premiers sites du Web français à mettre en évidence les bizarreries des photos de la Nasa, et ensuite est venu l'ouvrage de Philippe Lheureux, , publié aux Editions Carnot en Décembre 2000, et dont le site est à : http://lheureux.free.fr/

     ARTivision a publié ensuite, de nombreux articles traitant de ce même sujet :

http://www.artivision.fr/docs/Nasatangible.html
http://www.artivision.fr/docs/Nasatangiblesuite.html
http://www.artivision.fr/docs/Lettreouverteinternaute.html
http://www.artivision.fr/docs/lumieresoit.html
http://www.artivision.fr/docs/LettreouverteTF1.html
http://www.artivision.fr/docs/Ameriquechocretour.html
http://www.artivision.fr/docs/Affairegravslune.html
http://www.artivision.fr/docs/unplusdansespace.html
http://www.artivision.fr/docs/TheCanadianNatNewspaper.html
http://www.artivision.fr/docs/Nexus73.html
http://www.artivision.fr/docs/PetitpasHomme.html
http://www.artivision.fr/docs/France-Antilles27Aout2012.html

     Mais, bien avant l'arrivée de l'Internet, on doit savoir c'est que, d'abord, un américain même, qui a tout dévoilé, à ces risques et périls dès 1976. En effet tout cela est décrit parfaitement par un nommé Bill Reid Kaysing, dans un ouvrage paru aux USA en cette année, et intitulé "We never went to the Moon", publié par la Société of Metaphisicians LTD.

  

  

     Bill Reid Kaysing n'était pas le premier venu dans cette affaire, car c'était un ingénieur à la retraite de la société Rodketdyne qui construisait à l'époque, les moteurs d'Apollo. Son ouvrage, on s'en doute n'a jamais été traduit en français, et est tout simplement le précurseur incontestable, qui avait déjà à l'époque flairé le Gigantesque Bluff , à l'égard de l'Humanité entière, que représente le prétendu débarquement des astronautes américains sur la Lune par les fusées "Apollo" et les "LEM". (Notez bien que les américains pour ramener les pierres lunaires distribuées aux scientifiques de divers pays, ont utilisé d'autres moyens de locomotion, que nous n'avons pas le temps de décrire ici.)

     Hélas aucun éditeur français, n'a eu le courage de traduire cet ouvrage et les gogos de toutes nature par exemple comme ceux si fiers de leurs revues d'astronomie, ont continué jusqu'à présent surtout lors du décès le le 25 Août 2012 de Neil Armstrong, à nous radoter les exploits que furent pour eux, les débarquements lunaires d'Apollo 11, à Apollo 17 surtout lors du décès de Neil Armstrong: (voir notre article : http://www.artivision.fr/docs/France-Antilles27Aout2012.html, daté du 09/09/2012 ) , et désormais les protagonistes des chaînes de télé ayant pignon sur rue, ont maintenant un gros travail à faire pour se recycler dans la connaissance de cette intolérable supercherie, et ils sont encore très réticents à admettre le fait inouï que la NASA les a abusé lamentablement.

     Alors, il faut savoir que le niveau du secret concernant l'affaire des disques brillants polaires de Titan , est un secret qui est au-dessus de tout ce qui précède , et donc tout est fait, pour nous cacher au plus haut niveau, la Vérité sur cette affaire qui concerne, cela va de soi, l'Humanité entière.

     En voulez -vous une preuve flagrante :

      Le 21/09/2012, nous avons eu l'opportunité de découvrir dans une Grande Surface voisine de chez nous, le N° 508, de la revue d'astronomie "Ciel&Espace" de Sept. 2012, donc voici la couverture :


et en feuilletant ce fascicule, nous sommes tombés en arrêt, devant cette image en page 55 :



     Mais, nous avons déjà parlé de cela plus haut.

     Cependant à la même page 55 de cette revue, on trouve ceci :



     Nous découvrons alors dans cette déclaration concernant la sonde Cassini-Huygens qu'elle est prévue " pour durer quatre 4 ans, sa mission devrait durer jusqu'en Septembre 2017. Elle aura alors effectué 127 survols de Titan, scannant toute la surface en radar et en infrarouge" .

      Donc on en déduit, que si de 2004 à 2017, il y aura 127 survols,, un rapide calcul nous apprend, qu'en 8 ans de 2004 à fin de 2012, il y a eu environ, 78 survols de Titan. On s'étonne donc alors franchement qu'aucune autre photo du superbe vortex sud de Titan, n'est apparue dans la Presse spécialisée, et il en est de même bien sûr pour la très insolite photo du Pôle Nord, de cet astre, justement vue plus haut...

     Que sont donc devenus ces autres clichés fantastiques des pôles de Titan, qui, on l'a vu, nous interpellent au plus haut point ?

     A vous de juger, une fois de plus, ces anomalies notoires et saugrenues ...

     Fin de la digression en question...

     Mais revenons à nos sujets du Bac 2013 :

La science se limite-t-elle à constater les faits ?
Interprète-t-on à défaut de connaître ?

     On sait désormais que certains scientifiques ne font en effet que croire qu'ils ont pu accéder à la connaissance d'un fait, alors qu'en réalité, ils en sont loin.

b) Quand La planète Mars , entre aussi "dans la danse".

     Prenons un autre exemple tout à fait simple et caractéristique : "Pourquoi les pôles de notre proche voisine Mars, eux aussi, brillent-ils si souverainement ? "

     En effet toute cette affaire, vue plus haut, de disques brillants, aux pôles de Titan, serait vite classée par les détracteurs irréductibles habituels, comme des illusions d'optique, si, plus près de nous, Mars, ne nous montrait pas aussi , ce genre d'images tout aussi surprenantes et cela depuis belle lurette.

    Commençons donc , si vous le voulez bien, par ce montage mosaïque, réalisé dès fin de Sept 1902 , par l'Observatoire Astronomique de Yerkes, appartenant à l'Université de Chicago à Williams Bay dans le Wisconsin :



     Traduisons grosso modo, le texte de l'image : " Vues de Mars prise à l'observatoire de Yerkes le 28 Septembre 1902, montrant, la prétendue la calotte neigeuse, se projetant au-delà du globe de la planète, ce qui exclut toute possibilité qu'elle soit faite de neige ou de glace."


    Voici d'ailleurs deux photos agrandies de ce panorama :

  


     Ces images sont extraites, page 80 bis, de l'ouvrage incontournable de Marshall B. Gardner (1920), et voici donc, une photo de l'auteur, suivie de celle de la couverture de l'ouvrage en question :

  

    Nous avons alors ici, le plaisir de vous transmettre un paragraphe en pages 84 et 85 :

     "Earlier writers, however, had noticed that the spots were brighter than the other surfaces of Mars, an astronomer, writing in the Scientific American Supplement as early as 1879, in effect, having made that observation. But this writer was not aware of the real nature of the light. In 1892 the celebrated English astronomer, J. Norman Lockyer, repeated in a periodical a number of observations he had made thirty years before and had then communicated to the Royal Astronomical Society of England. Here is a significant quotation :

     "The snow-zone was at times so bright that, like the crescent of the young moon, it appeared to project beyond the planet's limb. This effect of irradiation was frequently visible; on one occasion the snow spot was observed to shine like a nebulous star when the planet itself was obscured by clouds, a phenomenon noticed by Messrs. Beer and Madler, recorded in their valuable work, 'Fragments sur les Corps Celestes.' The brightness, however, seemed to vary very considerably, and at times, especially when the snow zone was near its minimum, it was by no means the prominent object it generally is upon the planet's disc."
"

     Traduisons, à peu près, cela :

     " Cependant, plus tôt, des écrivains , avaient remarqué que les taches étaient plus brillantes que les autres surfaces de Mars, et en effet, dès 1879, un astronome, écrivit dans le Supplément de la revue Scientific American , le fait qu'il avait découvert cette particularité. Mais cet écrivain n'était pas au courant de la vraie nature de cette luminosité. En 1892, le célèbre astronome anglais, J. Norman Lockyer, a repris dans un périodique un certain nombre d'observations qu'il avait faites, trente ans auparavant, et obsevations qu'il a ensuite communiqué à la Royal Astronomical Society d'Angleterre. Voici une citation significative :

     "La zone neigeuse, était parfois si brillante, que, comme le croissant de la lune montante, elle se projetait au-delà du globe de la planète. Cet effet de la luminosité, a été fréquemment constatable. Une fois même,la zone neigeuse, s'est mise à briller comme une nébuleuse, alors que la planète elle-même était obscurcie par les nuages. Ce phénomène fut remarqué par MM bière et Madler, et enregistré dans leur précieux ouvrage "Fragments sur les Corps Celestes". La luminosité, cependant, semble varier considérablement, et parfois, surtout quand la zone de neige est près de son minimum, elle n'est alors nullement l'objet en relief qui se projette généralement Au dessus de la planète."."

    Pour mieux encore illustrer tout cela, voici quelques autres images de Mars , déjà présentées sur notre site :

  


    Pas mal, n'est-ce pas, ces "couvre-chefs lumineux, ", bien en relief, au dessus de la planète !!!

    En voici encore d'autres, où l'on voit, que la calotte brille sompteusement, alors que la région environnante est dans l'ombre...

  


     Mais d'autre part, nous avons reçu, il y a bien longtemps, de notre ami M. Hertzog, si souvent évoqué dans nos articles, cette étrange photo de Mars, qui ressemble plutôt à un tableau d'artiste, mais qui montre aussi, cependant, une calotte polaire très brillante :



     Cette photo provenait à l'époque du site :
http://www.astronomyforum.net/astronomy-photos/511-mars-photos/16-mars.html

    Nous avons écrit au site : http://www.astronomyforum.net/sendmessage.php, pour savoir quel télescope avait pris cette photo et si elle avait été retouchée par la suite ? Hélas nous n'avons jusqu'à présent reçu aucune réponse. Peut-être qu'un intrépide internaute aura plus de chance que nous ! Courage donc.

     Cependant nous constatons que cette photo est étrangement ressemblante, à celle qui suit, et qui est placée , elle, dès 1920, en page 68 bis du fameux livre de Marshall B. Gardner. (Nous avons mis en français le texte qui apparaissait sous la photo).



    Il y a aussi, cette extraordinaire photo de Mars , prise le 31 Août 2003 par le "Griffith Satellite Observatory", lors de la fameuse opposition de 2003, où Mars, était alors au plus près de la Terre, à environ 56 millions de km :


    Nous insistons ici sur le fait que cette photo ne vient pas de la NASA,(qui vérouille et camoufle toutes images venant des sondes spatiales), mais du Griffith Observatory, à los Angeles, en Californie, (et qui existe depuis 1935), et photo que vous pouvez découvrir actuellement à l'url :

http://web.archive.org/web/*/http://www.jplrecclubs.caltech.edu/astron/images/din/Griffith/Griffith.html


    Pour ceux qui voudraient en savoir plus, prière de contacter cet Observatoire Griffith pour lui demander pourquoi cette superbe image, n'a jamais fait la une des médias qui ont pignon sur rue ... et surtout que l'on nous dise pourquoi le site admirable, qui présentait cette photo à :

, a disparu en 2005, comme par magie.


     On y voyait entre autres choses , alors ceci :



     Une modeste traduction des 7 premières lignes, donne alors ceci :

      Dimanche 31 Août 2003 , par le - Griffith Satellite Observatory, avec un Telescope: 127mm f/12.1 MaksutovAppareil. Appareil photo: Creative Pro EX webcam.

     C'est la meilleure image de Mars qui se compose de plusieurs dizaines d'images sélectionnées, alignées et empilées à partir d'une séquence de prises faites à 12h05. Ce fut peu de temps après l'opposition célèbre cette année (2003 rappel), quand Mars est passé à environ 34.6 millions de miles de la Terre. Un dispositif Barlow x 3, a été utilisé pour donner une taille conséquente à l'image. Le Nord est en haut et l'Est est à gauche.


      Remarquons que l'Est devrait être à droite, et donc il faut renverser la photo, pour que le Pôle Nord soit en haut.

    Mais revenons à Marshall B. Gardner, et voyons comment, il explique tout cela :

A DIRECT SOURCE OF LIGHT

     No one who reads the above in the light of our theory can fail to see how it fits into it. A snow cap would not reflect light with so much more vividness than the other surfaces of the planet, and only direct beams of light coming from a central sun could give that luminous effect above the surface of the planet and varying as the atmosphere in the interior or above it was clouded or clear. Had it been a mere ice cap there would not have been this luminosity and, in particular, there would have been no luminosity when the planet was covered with clouds as Lockyer says it was. Furthermore, that luminosity is precisely what our own aurora borealis would look like if our planet was viewed from a great distance. And the light is the same in both cases.

     From that early date we jump to 1905 and find Percival Lowell again telling of a bright white "kernel" which he observed at the Southern end of the Martian north polar cap.

     That, then, is the situation. All the evidence points to the fact that it is light, and direct light at that, that causes what we have called the Martian ice-caps but which we ought to call the Martian polar openings. But perhaps the reader is still not convinced. He may recall that the writers who treat this aspect of Mars, whether or not they believe in the "canals" seem to have no doubt of the fact that at the poles we have snow or ice. We have already pointed out some inconsistencies in this view. Here are some other considerations that help to dispel that idea, and then, by turning to the planet Venus, we shall demonstrate absolutely that the polar circles are not snow, or ice, or even hoar-frost caps, but simply apertures leading to the inner and illuminated surface of the planet.


UNE SOURCE DIRECTE DE LUMIÈRE

     Aucun de ceux qui aurait pris connaissance des faits qui précèdent, ne peut manquer, à la lumière de notre théorie, de voir comment ces faits s'y intègrent. Une calotte de neige ne pourrait pas réfléchir la lumière, avec une intensité plus grande que les autres surfaces de la planète, et seulement des faisceaux d'une lumière provenant directement d'un soleil central, pourraient produire cet effet lumineux au-dessus de la surface de la planète et subir des variations en fonction du fait que l'atmosphère, à l'intérieur du globe ou au-dessus, soit assombri ou éclairci. Si elle avait été une calotte de glace pure, il n'y aurait pas eu cette luminosité, quand en particulier la planète est couverte de nuages, comme l'affirme Lockyer. En outre, cette luminosité est précisément ce que donnerait, nos propres aurores boréales, si notre planète était, vue à une grande distance. Et la lumière est la même dans les deux cas.

     De cette date du début, sautons à 1905 pour y trouver à nouveau Percival Lowell qui affirme avoir observer un "flash" éclatant sorir à l'extrémité sud de la calotte polaire nord de Mars.

     Voilà la situation. Tous les éléments de preuve montrent que ce "flash" est fait de lumière, et de lumière directionnelle en provenance de ce que nous avons appelé les calottes glaciaires martiennes, mais que nous devons appeler les ouvertures polaires martiennes. Mais peut-être le lecteur n'est toujours pas convaincu. Il peut se rappeler que, les écrivains qui traitent de cet aspect de Mars, (qu'ils aient ou non besoin de croire aux «canaux»), semblent avoir aucun doute sur le fait qu'au niveau des pôles, nous avons de la neige ou la glace. Nous avons déjà souligné certaines incohérences dans cette façon de voir. Voici quelques autres considérations qui contribuent à dissiper cette idée, et puis, en se tournant vers la planète Vénus, nous allons le démontrer absolument, que les diques polaires ne sont pas des calottes de neige ou de glace, ou même de givre, mais simplement des ouvertures menant à la surface intérieure et éclairée de la planète.


    Quant à prendre en considération, les documents de la NASA, où figurent certaines images, des pôles de Mars, comme par exemple, celles-ci :

  


, c'est du temps totalement perdu, car chacun sait, que rien n'est plus facile actuellement pour la NASA, de trafiquer des photos à sa convenance.

     Nous avons même, la preuve que cet organisme, considère le commun des mortels, comme un mouton innocent à qui on peut faire avaler n'importe quelle couleuvre mal dégrossie.

     Nous pourrions aussi montrer les Pôles de Mercure, Saturne, Jupiter etc... qui ont aussi des disques lumineux à leurs pôles, mais cela allongerait beaucoup trop cet article.

c) Quand l'astéroïde Cérès, fait aussi "des siennes", en stupéfiant, les scientifiques orthodoxes.

     En effet, il existe aussi un petit corps céleste, qui semble vouloir damer le pion à Titan, en matière de lumière insolite, venant dont on ne sait où ... Mais lisez donc ce qui suit plutôt :

    Le 09/09/05, nous avons eu le privilège de recevoir de l'ami Claudisa....le message suivant :

----- Original Message -----
Sent: Friday, September 09, 2005 1:34 PM
Subject: nouvelobs.com quotidien temps réel vous informe...

Pas beaucoup d'explication sur la tache de lumière !!!

La vraie nature de Cérès

Lire : http://www.sciencesetavenir.fr/actualite/espace/20050909.OBS8748/la-vraie-nature-de-ceres.html

    Amitiés

    Claudisa




    Et pour vous éviter d'aller patrouiller sur le Net, voici de quoi il sagit :

© Le Nouvel Observateur
 
La vraie nature de Cérès

Hubble a observé Cérès pendant une rotation complète (9 heures) afin de confirmer l’homogénéité de sa forme. (NASA/ESA/Parker, Thomas, McFadden)
 
 

L’astéroïde Cérès, le plus gros représentant connu de la ceinture principale d’astéroïdes située entre Mars et Jupiter, aurait pu être une planète. Si Jupiter ne s’était pas formée, si du même coup elle n’avait pas empêché nombre d’objets de la cette ceinture de continuer à grossir en acquérant de la matière, Cérès serait peut-être devenu une planète. La forme sphérique de l’astéroïde accrédite l’hypothèse d’un objet homogène, possédant un cœur et un manteau, selon une étude publiée cette semaine dans la revue Nature.

De nouvelles observations menées en décembre 2003 et janvier 2004 par le télescope spatial Hubble montrent que Cérès est un objet sphérique, pas aplati, suggèrant que sa forme est contrôlée par une force de gravité. De plus sa rotation correspond à une distribution homogène de la matière, expliquent Peter Thomas (Cornell University) et ses collègues.

Cérès pourraient donc être composé de deux couches : un cœur rocheux et un manteau riche en glace d’eau. Une structure comparable à certaines lunes glacées du système solaire. Pour se faire une idée plus précise et plus définitive, les chercheurs attendent avec impatience la mission Dawn, conçue pour rendre visite à Cérès et à Vesta, et qui se mettrait en orbite autour de Cérès en 2015.

Cécile Dumas
(09/09/05)

    Vous constatez effectivement, comme le souligne l'internaute Claude, que dans cet entrefilet, il n'est question nulle part de cette lumière éclatante qui éclabousse Cérès. Est-ce un reflet de la lumière lointaine de notre Soleil sur de la glace de l'astéroide? Aucune suggestion, ne nous est proposée. A vous de juger ce mutisme notoire.

    Nous avons aussi reçu d'autres aimables internautes, cet entrefilet qui est tiré du journal "20 minutes TOULOUSE", qui est offert gratuitement. Il est daté du 13 septembre 2005 :



    Vous voyez que là, nous apprenons que le diamètre de Cérès mesure 930 km, et surtout que les astronomes n'ont pour l'instant aucune explication à proposer au sujet de cette tache blanche très lumineuse qui apparaît sur les photos. Voilà une belle leçon de modestie et d'humilité ( ce qui manque beaucoup, on l'a vu plus haut, à certains), que nous offre ici ce journal "20 minutes de TOULOUSE".

    De plus, il faudrait pour en en savoir plus, pouvoir filmer l'autre hémisphère de Cérès et voir ainsi, si l'on y découvre aussi, une lumière éclatante similaire.

A vous de juger cette affaire insolite de Cérès documents à l'appui

     Cette affaire de Cérès est donc à suivre, avec minutie.

     Donc pour en revenir au 1er sujet du Bac précité : "La science se limite-t-elle à constater les faits ?", il semble que ce qui précéde juste au dessus, nous montre que la "Science des officiels" ( ne pas l'assimiller à la Science intégrale), ne fait qu'interpréter inexpérimentalement, cette brillance des calottes polaires de Mars, car cette science officielle n'a pas eu dans son cursus didactique les éléments généraux pour comprendre le phénomène. Donc, même le fait constaté, est alors faussé, et c'est bien le cas ici, où l'on peut dire que " l'on interprète à défaut de connaître". Mais cette question va bien plus loin, et se confond avec cette dernière vue plus haut : " La raison peut-elle comprendre le réel ?"

     En effet si l'on pourrait définir assez facilement ce qu'est la raison, il n'en est pas de même du réel, qui se montre toujours plus complexe et souvent très difficile à saisir.

d) Quand notre bonne vieille Terre , elle aussi "nous en raconte beaucoup" .

    Prenons alors un exemple très instructif, encore tiré de l'astronomie, et concernant notre si chère planète : la Terre...

     En effet on découvre, par exemple, qu'à une époque, on croyait fermement comme vérité absolue :

Que la Terre était plate, fixe et le centre de l'univers.

Puis, on a dit qu'elle est ronde.

Puis on a dit qu'elle tourne sur elle-même et autour du soleil .

( Le philosopheGiordano Bruno, en a fait horriblement les frais, à cause de la sinistre Inquisition, qui en l'an de grâce 1600,  n'a pas hésité à le brûler vifsur ordre du Saint-office voir les images dans notre article :FlyingSaucersDec59.html

Puis, on a dit qu'elle est aplatie au pôle, et donc qu'elle est un ellipsoïde de révolution.

Puis on dit, ces derniers temps, qu'elle est creuse, avec un petit soleil au centre.

(Ceci reste à être démontré clairement et ARTivision s'y évertue régulièrement )

Puis on dit désormais qu'elle est vivante , qu'elle inspire par le Pôle Nord,
et expire par le Pôle Sud.

(voir notre article incroyable en date du 15/06/2011, à :
http://www.artivision.fr/docs/AtlantideGodard.html
)


................................et ce n'est sans doute qu'un début .............................

    Nous pourions reprendre l'exemple précédent en ce qui concerne le Soleil , et ce serait tout aussi surprenant, et cela ferait  tomber encore plus le novice , à la renverse.
     Que celui qui a des yeux pour voir et des oreilles pour entendre, cherche donc à en savoir bien plus , dans les documents tangibles , qui ne demandent qu'à être sortis de leurs cocons...

     Mais pour les lecteurs d'ARTivision fervents d'une certaine "spiritualité", il nous semble utile de présenter maintenant, cette parole d'un très Grand Maître; qui nous en dit bien plus, sur cette notion du Réel, qui nous interpelle ici, alors philosophiquement :

Cette époque n'est pas ordinaire .
Contemple le déploiement du plan vaste et splendide du Très Haut .
Voici le temps des changements  les plus merveilleux ;
sois donc préparé à n'importe quoi à tout moment.
Il n'y a rien d'accidentel ni d'hasardeux dans ces rassemblements d'âmes
qui se font en ce moment en vue de l'énorme travail à venir.

Il y a un plan très défini qui est en train de se déployer ;
déploie-toi avec lui ! Ne crains rien, bannis toute peur.
Reconnais la main du Très Haut en toute chose;
vois la perfection de tout cela et rends-en grâce éternellement !
Sois prêt et aie la volonté d'accepter tes responsabilités.
Cette vie n'est pas pour les tire-au-flanc
ou les âmes qui ont peur des responsabilités.

Le Nouvel Age demande force, courage et dévouement,
ainsi qu'une foi et une croyance dures comme du roc.

C'est une merveilleuse aventure, et donc l'esprit d'aventure
est exigé pour s'y lancer et en faire partie.

Avance avec tout ce qui arrive, tranquillement et paisiblement,
sans aucune tension, car tout est très, très bien.

La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 6 Novembre , après adaptation d'ARTivision.



      Que la Force, et la Joie de la découverte, soient donc avec les plus téméraires qui cherchent à connaître plus avant, cette affaire inouïe de Terre creuse.

      
Nous avons écrit plus haut concernant la Terre : ....."et ce n'est sans doute qu'un début"...... Pour montrer clairement que ce n'était pas une vaine boutade, reprodisons ici la phrase suivante de notre article tout à fait hors normes :

http://www.artivision.fr/docs/AffaireElizabethKlarer.html

"...Il m'arrive d'être en relation harmonique avec leur vaisseau pour accompagner l'un des leurs à travers la barrière de lumière et traverser l'éther, avant de rejoindre la banque d'informations où ils stockent leurs connaissances ..."

      C'est, en effet que nous allons basculer dans un contexte tout à fait ésotérique ignoré totalement des scientifiques orthodoxes : Assurément ce mot éther, a semble t-il ici une connotation toute particulière, et il a divisé longuement la communauté scientifique dès la fin du XIX e siècle. En effet en 1887, eu lieu la célèbre expérience de Michelson et Morley qui, a conduit les physiciens à mettre en doute l'existence de éther, qui était le pensait-on le support matériel des vibrations d'une onde électromagnétique comme la lumière, ou tout au moins de son mouvement. Cela montrait aussi que la vitesse de la lumière était la même dans toutes les directions. C'est dans l'histoire de la physique l'une des plus importantes et l'une des plus célèbres expériences, qui valut à Michelson le prix Nobel en 1907. Et jusqu'à nos jours tous les scientifiques officiels, en sont restés . Voilà un fait, clair et net, que l'on croit avoir démontré, une fois pour toute.

     Mais, ces temps-ci, un scienfique ayant aussi étudié l'alchimie, Isaac Plotain, remet en cause les conclusions de cette célèbre expérience, en disant qu'elle avait été mal orchestrée à l'époque, et que l'éther existe bien. Voici deux ouvrages qui présentent cette histoire plutôt "éthérique" :

  

     Cela est d'ailleurs, confirmé par le groupe transcendant Soria, souvent évoqué sur ARTivision.

     Voici par exemple quelques propos de Soria, à ce sujet dans divers ouvrages :

     " Nous leur lançons un avertissement sérieux et espérons ne pas voir la réalisation de cette réalité qui, malheureusement, est déjà en train d'être enregistrée dans l'éther de votre planête.....

     ...La chimie subtile de la rose circule dans les couches d'air, aussi bien celles de la Terre qu'autour ou dans l'éther lointain. Cette chimie véhicule des énergies fines pouvant réactiver l'ouverture d'un cœur (son chakra). Celles-ci s'infiltrent dans le réseau de la chaîne de ce chakra, glissent dans les molécules de l'air et parviennent au cœur de la plus petite parcelle de vos atomes. L'énergie de la rose demeure la nourriture la plus subtile nécessaire à l'apport de la chimie de l'Amour dont a besoin une bibliothèque intérieure.

     L'Éther est une matrice vivante animée par des atomes. ...etc....


     Mais, lisez aussi cela, qui concerne cette affaire d'éther relatif à la planète Mercure, et information tirée du volet V de l'affaire Kraspedon de la revue, hélas disparue, ONDES VIVES n° 94 de Fév 1974 :


     Et en page 5, on trouve ceci, et chers novices, veuillez encore attacher solidement votre ceinture :



       Si, tout cela a du vrai, c'est donc bien le moment de dire cici : " La science orthodoxe se limite souvent constater les faits ...et elle les interprète à sa convenance, à défaut de les connaître ".

     Mais, le grand acteur, que fut Louis Jouvet, pourrait encore nous dire ici, n'est-ce pas !!!

BIZARRE, VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? COMME C'EST BIZARRE...


     Et mieux encore, puisque nous sommes ici dans le contexte philosophique du Bac 2013, il ne nous reste ici, qu'à mettre en exergue, une fois de plus, la célèbre phrase d'Hamlet de Shakespeare :

"Il y a plus de choses au Ciel et sur Terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie."


    Mais revenons à notre sujet du bac : La raison peut-elle comprendre le réel ?"

     Nous avons exprimé plus haut le fait que l'on pourrait définir assez facilement ce qu'est la raison, il qu'il n'en était pas de même du reel, qui se montre toujours plus complexe et souvent très difficile à saisir. Voyons cela de plus près et traitons d'abord cette affaire de raison qui en fin de compte n'est pas plus claire, que celle concernant le reel

e) Quand la notion de raison, elle aussi, nous interpelle, "dans le temps et l'espace ", en fonction du contexte culturel acquis .

     En effet, allons plus loin que cette relation historique très significative, vue plus haut concernant la perception que ce que l'on a cru sur la Planète Terre.

     Plus près de nous voyons, comment ont réagi, il y a pas longtemps, certains quidams dits cultivés,, en fonction des déclarations de l'un des amiraux les plus titrés des USA :

    C'est ainsi que l'ami Sébastien toujours très entreprenant, du Grand Canada, nous dit que sur le site :

http://news.google.ca/newspapers?id=UIIhAAAAIBAJ&sjid=eosFAAAAIBAJ&pg=930,6964374&dq=lee+van+atta&hl=en

    On découvre alors ceci :


     Nous n'avons reproduit qu'une partie de cet article, et aussi nous avons souligné en rouge, les termes qui, ici, nous interpellent grandement .

     Traduisons, à peu près, le titre et les paragraphes en question :

Byrd prédit qu'un huitième Continent sera trouvé dans les régions Antarctiques

Par Lee Van ATTA
Participant à l'expédition de Byrd dans l'Antarctique.

"L'amiral Richard E Byrd a exprimé l' intuition que son expédition, puisse dans les quatre semaines suivantes, faire " La plus grande découverte géographique primordiale du 20 siècle "- soit : un huitième continent."

     Plus bas en parlant du capitaine George J. Derek, Officier de la Marine US de 43 ans, accompagnant Byrd en Antarctique, Lee Van ATTA nous dit :

"Si alors il trouve que les eaux sous glace de la mer de Walddel séparent la terre de James Ellsworth du reste de l'Antarctique, ainsi un huitième continent pourra être ajouté aux cartes du monde, et Byrd croit fermement qu'une telle découverte est possible."

      Il est clair que le début de cette dernière phrase est totalement confus et incompréhensible, mais seule la croyance affirmée de Byrd, nous intéresse ici : un huitième continent pourra être ajouté à la cartographie mondiale, après son expédition. Mais que signifie donc tout cela !!!

      Précisons d'abord, ce que l'on découvre au sujet des continents sur le site :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Continent#Comparaison.html


     Comme on le voit, il a bien 7 continents, et l'Antarctique est déjà un des 7. Alors comment se fait-il que Byrd, parle d'un huitième continent qui existerait encore en Antarctique ?... Et ce dont il s'agit ici, la raison , comment peut-elle s'articuler dans cette affaire ? Certainement pas en orchestrant des banalités coutumières...

     La seule façon de comprendre ce langage tout à fait énigmatique, (voulu sciemment par Byrd, et qui a autorisé Lee Van ATTA à l'utiliser), est d'admettre, une fois pour toutes, que Byrd, ayant déjà, à plusieurs reprises pénétrer, (en quelques milliers de km) dans "l'ouverture polaire sud"( et rappelons aussi que Byrd, l'a fait également pour celle du pôle Nord en 1926), est certain cette fois, avec la puissante armada de l'opération "High Jump", de pouvoir démontrer définitivement l'existence de ce continent, qui s'étend à l'intérieur de la Terre ( On ne sait pas, si Byrd savait déjà cela à l'époque) . Point Barre.

     Mais, qui fut donc ce Lee Van ATTA, qui savait tout ? C'est maintenant , qu'il faut chercher, des éclaircissements supplémentaires, n'est-ce pas ...! et aller vite fouiller dans les archives de ce Monsieur, si un ignorant ne les a pas mises déjà à la poubelle.

    C'est donc au novice qu'il appartient désormais, de juger tout cela, documents à l'appui... et ces Messieurs les éternels zélés ou zététiques détracteurs, doivent se préparer , à mettre au feu ou dans un musée des artéfacts démodés, leurs livres encore adulés, sur la constitution et l'évolution, de cette planète que l'on nomme la Terre, et dont le nom ancestral est Urantia Gaïa. Les instucteurs de l'époque, où l'on croyait que la Terre était plate ont dû justement s'exécuter de la sorte, après bien des réticences n'est-ce pas !!!

    N'empêche que, nous devons ici congratuler (bien sûr, ils ont tous quitté déjà ce monde), les rédacteurs de ce journal "Palm Beach Daily News" , qui ont osé publier, en début de Février 1947, cet extraordinaire entrefilet, sans peut-être en comprendre la portée et la profondeur inouies qui s'en dégagent . D'ailleurs gageons que très peu de journaux américains ont eu aussi cette audace, et pour l'instant, nous n'en avons trouvé pas d'autres.

    Merci aussi à Google, qui participe effectivement au Temps des révélations, car sans l'existence de cette institution, nous aurions dû partir aux USA (après avoir bien sûr gagné le gros lot au Loto), puis passer des heures interminables à la Bibliothèque du Congrès, à consulter des quantités de micro-films, de très nombreux journaux qui y sont stockés. Avec un peu de chance, par exemple,, nous aurions pu trouver ainsi, une info capitale sur cette autre affaire très étrange du journal "Globe and Mail", (mais là nous restons encore très sceptique) .

    En effet cette l'affaire du "Globe and Mail", est citée, page 52, par Raymond Bernard, dans son livre " la Terre creuse", où il révèle qu'un journal de Toronto "The Globe and Mail", publia en 1960 (hélàs sans aucune autre précision) , une photo d'une vallée verdoyante, prise en vol par un aviateur dans l'Arctique, vallée qui devait probablement se situer dans ce même territoire visité par Byrd au-delà du pôle en 1926.

    On aurait pu croire que cette affaire de huitième continent de Byrd est une amusante boutade, s'il n'y a pas eu aussi, tout ce qui suit :


    Mais extrayons de cet article, le passage suivant et soulignons encore en rouge les mots qui nous interpellent:


Traduisons alors grosso modo ce passage :

     " Byrd expliqua :

: "Je suis sur le point de tenter d'explorer une terre non répertoriée aussi étendue, que les Etats Unis et le Mexique réunis. "

    Il ajouta qu'il espérait faire 10 fois aussi bien que son vol effectué lors de son précédent vol en Antarctique, quand il partit de sa base au Pôle Sud et qu'il y retourna.

Byrd dit : "Je suis sur le point de tenter cette fois, de voler au-delà du Pôle, car là se trouve une zone non répertoriée. Je crois que, aussi longtemps qu'il existera un aussi vaste territoire inconnu de l'homme sur la face du globe, nous allons devoir l'explorer. Nous allons vivre dans une époque glacière, et chercher un nouveau continent, et dans le même temps nous mettre au service de 10 à 12 branches de la Science. "

    Byrd qui a volé au dessus du pôle, 4 ans auparavant, dit qu'il était plein d'espoir en compagnie de ses amis explorateurs de fournir à la science quelques uns des liens manquants dans le déroulement des faits. "


    Fin de la traduction.


    D'abord précisons que nous n'avons pas trouvé dans nos dictionnaires, le terme unchared, et nous en avons conclus, qu'il devait s'agir du mot uncharted (inexploré), que nous avons plutôt traduit par les mots non répertorié.

    Il nous faut maintenant analyser soigneusement le passage en question, tout en sachant que Byrd était un militaire, et donc qu'il était astreint à une obligation de réserve absolue, surtout en ce qui concerne, ce qui ne pouvait être considéré que comme un Secret d'Etat de la plus haute importance qui soit.

    Comme on le voit, ces expressions de Byrd sont déjà très claires , même si l'on doit parfois, savoir lire entre les lignes. L'expression "et chercher un nouveau continent" , nous interpelle bien sûr grandement, mais nous y reviendrons plus tard.

    Mais restons donc à la date du 7 Septembre 1933 , et voici un entrefilet venant de la "seconde Section" du "Spokane Daily Chronicle" , et qui est formulé dans le même style, issu de l'Agence Associated Press, et placé à l'url :

http://news.google.ca/newspapers?nid=ddB7do2jUx8C&dat=19330907&printsec=frontpage&hl=fr


    On voit aussi que , on retrouve les mêmes expressions concernant l'affaire du territoire aussi vaste que les USA et le Mexique réunis, l'affaire du vaste territoire inconnu de l'humain, existant sur la face du globe et nécessitant une investigation, puis encore l'affaire des liens manquants à la science dans le déroulement des faits, et enfin surtout l' affaire clef et très surprenante du "nouveau continent". C'est donc un entrefilet, qui vient confirmer parfaitement le précédent .

     Mais, Super Hasard , le 17/05/2013, a mis encore la barre, à un plus haut niveau, puisqu'il nous a placé sous les yeux, ce qui suit, également en date du 7 Septembre 1933 ( Nous n'étions même pas encore né ) :

     En effet sur le site :
http://news.google.ca/newspapers?nid=jvrRlaHg2sAC&dat=19330907&printsec=frontpage&hl=fr

     On trouve alors :


    Traduisons alors, grosso modo, le début :

"L'expédition de Byrd au Pôle Sud, est prète à partir, par avion, de Boston le 25 Septembre"

L'amiral fait appel aux bons offices du Président.

L'expédition, utilisera deux navires, un personnel élargi, pour partir à la recherche d'un vaste continent et du pôle.

    On voit alors que l'on retrouve ici, le vocable surprenant : "continent", mais certains, pour noyer le poisson, auront vite fait, de dire que là, il ne s'agit que du continent Antarctique. Mais allons plus loin, voulez-vous ...


    "Comme on lui demandait pourquoi il tenait à retourner dans cet Antarctique lugubre, Byrd a répondu " qu'il y a , une zone encore inexplorée aussi vaste que les USA et le Mexique réunis . Aussi longtemps qu'il existera une étendue aussi géante que cela, sur la face de la Terre , dit-il , nous devons nous attacher à la connaître. Il y a aussi le fait que nous devons compléter certains liens manquants relatifs aux problèmes scientifiques en explorant cette contrée qui s'attache à notre ère glacière "

Nous recherchons un nouveau continent .

    Byrd dit : " Nous espérons découvrir un nouveau continent, en plus de celui déjà découvert : afin d'affirmer que les montagnes du Pôle Sud sont dans le prolongement de la cordilière des Andes; afin de cartographier ce territoire jusqu'à présent inexploré et afin de déterminer si l'actuel terre gelée a été autrefois une terre tropicale comme l'Inde..."


     Là, tout est clair, Byrd parle bien, d'un nouveau continent, et même, si vous savez lire entre les lignes, ce continent aurait des caractéristiques d'une zone tropicale, car si Byrd parle de cela, dans ces régions ultrafroides et gelées, c'est bien qu'il a trouvé des témoins géologiques et climatiques, qui en attestent la présence.

    Et même le Président des USA de l'époque, T. Roosevelt , renchêrit en affirmant qu'il existe bien une immense zone à répertorier d'un nouveau continent, jusqu'à présent inexploré, et s'il ne sagisait que d'une autre grande étendue extrêmement froide de neige et de glace, il n'aurait jamais utilisé ce langage, n'est-ce pas !!!

    Finalement, on en déduit qu'en 1933, les protagonistes de cette exploration polaire, étaient loin d'imaginer la portée gigantesque que leurs découvertes dans les régions polaires de notre planète. Nous y reviendrons....

    Mais, pendant que nous sommes au 7 Septembre 1933, voyons aussi cet autre document de même nature, que nous avons découvert, sur la page de Google à :

http://news.google.ca/newspapers?nid=ZuSUVyMx-TgC&dat=19330907&printsec=frontpage&hl=fr


    On y retrouve les mêmes expressions que précédemment : l'histoire "du nouveau continent", et même cette fois, ( et cela est surprenant), on reprend deux fois l'affaire de la contrée aussi vaste que la superficie des USA et du Mexique réunis. Quand à l'affaire des liens manquants aux problèmes scientifiques, expliquons ici ce que cela signifie en douce. En effet Byrd, a découvert une immense zone tout à fait tropicale en plein Antarctique ( et il l'a aussi vue dans l'Arctique en Mai 1926 ), comme la Science, n'a pas encore de théorie pour expliquer cela, alors, Byrd croit pouvoir s'attacher à résoudre cette fantastique énigme, mais à l'époque en 1933, nous pensons qu'il n'avait encore mis le doigt sur la bonne solution, et même s'il l'avait trouvée, le Gouvernement américain lui interdirait de la révéler.

     Poursuivons alors la présentation d'autres entrefilets en date du 7 Septembre 1933.

    Sur la page de Google à :

http://news.google.ca/newspapers?nid=8cTaIddhMp4C&dat=19330907&printsec=frontpage&hl=fr

    Il y a aussi ceci :


    Nous y découvrons les mêmes termes, que précédemment, venant sans doute de la même source (l'United Press), sauf que , les phrases concernant un nouveau continent, ont été purement et simplement escamotées, tellement elles ont dérangé, les Éditeurs de l'époque de ce journal, comme d'ailleurs, elles doivent toujours mettre très mal à l'aise les contradicteurs bien-pensants actuels. Notez donc bien, cette très décevante incongruité.

    Mais toujours pour ce 7 Septembre 1933, rebelote, avec ce court entrefilet placé à :

http://news.google.ca/newspapers?nid=rUiCm8s56TIC&dat=19330907&printsec=frontpage&hl=fr


    Traduisons, grosso modo, le début :


Les objectifs de Byrd : 2 années d'exploration en Antarctique.

" Washington UPI . L'explorateur polaire, le vice Amiral Byrd , annonça à la Maison Blanche aujourd'hui, qu'il s'envolera le 25 Sept de Boston pour un voyage de deux ans d'exploration en Antarctique . Byrd télephona au Président Roosevelt , avant son départ avec deux navires " The Old revenue Cutter Bear " et "the supply Vessel Pacific Fir", pour sa base de glace "Little America", en Antarctique .

     Byrd dit encore : " Je suis sur le point de tenter d'explorer une terre non répertoriée aussi large que les USA et le Mexique réunis ", et il ajouta qu'il espérait faire 10 fois mieux que sa précédente incursion dans l'Antarctique."
.

    On voit là aussi, que l'affaire très importante, du nouveau continent à découvrir est passée bien sûr, carrément à la trappe.


     Mais, pour mieux comprendre cette affaire concernant les USA et le Mexique réunis, voyez donc les vignettes suivantes, donnant la superficie des USA et du Mexique :


     Au total, cela fait en tout pour la superficie de ces deux pays : 9 529 063 + 1 958 201 = 11 487 264 Km2      Comme on apprend sur le site : http://fr.wikipedia.org/wiki/Antarctique , que l'Antarctique a une superficie de 14 107 637 km2, on voit alors que : 14 107 637 km2 / 11 487 264 Km2 = 1,2228...

     Autrement dit, compte tenu du vaste territoire de l'Antarctique déjà connu par Byrd, (et aussi occupé par de nombreuses nations), il n'y a pas la place en Antarctique pour un autre continent inconnu, aussi large, que les USA et le Mexique réunis, comme Byrd le dit, dans les quatre précédents documents présentés.

    Alors Messieurs les détracteurs zélés irréductibles, vous avez le choix dans ces deux options : Soit le vice amiral Byrd de l'époque était tout à fait timbré , et un blagueur fini, soit, il a bel et bien pénétré, dans le vortex polaire sud, que nous cachent nos gouvernements depuis des lustres, et vortex qui conduit, quand il s'ouvre, à l'intérieur de la Terre creuse, où il y a vraiment un immense continent à découvrir, possédant vies et civilisations très développées par rapport à nous.

    C'est au novice qu'il appartient désormais, de juger tout cela, documents à l'appui.

    A bon entendeur salut...et comme on le voit, la raison a ici, laissé des plumes...

    Nous avons vu donc avec des preuves incontournables que les journaux "The Portmouth Times" et "The NewBurgh News", en date du 7 Septembre 1933 avaient délibérement tronqué une information capitale de l'Agence "United Press", présentée avec courage et franchise, par le "Berkeley Daily Gazette", et aussi "The Spokane Daily Chronique" . Ceci nous montre, comment une information hors normes, qui dérange passablement, ceux qui sont chargés de nous la transmettre, ( ici il s'agit bien sûr, de cette affaire de continent qui reste à découvrir dans la zone polaire sud) , est mise intentionnellement sous le boisseau, malgré le fait que cette information risquait d'être publiée par un confère. Chacun se croit, libre d'agir à sa guise n'est-ce pas !!! Mais les conséquences risquent, on le voit d'être très graves quand la Vérité éclatera un jour proche .

f) Quand Super Hasard, nous confirme à nouveau ce qui précède.

    Nous demandons alors ici au novice ingénu de bien attacher sa ceinture, car à l'altitude où l'on va évoluer, il risque d'y avoir de très fortes turbulences.

     En effet c'est le 06/06/2013, que nous sommes alors tombés sur l'entrefilet concernant cette fois le Pôle Nord, du "Miami Daily News", du 25 Juin 1926, à l'url suivant :


, et entrefilet, (restructuré en d'autres colonnes par nos soins) :


    Titre que l'on pourrait traduire grosso modo, par "Ovation rendue à Byrd par la foule, à son retour au bercail ".

    Laissons aux spécialistes de l'anglais, le soin d'obtenir de ce texte, une bien meilleure traduction que nous pourrions en élaborer.

    Mais analysons plutôt, les phrases soulignées en rouge :


on découvre alors ceci :
.


" Il y a de la terre dans le voisinage du Pôle Nord " comme le croit le commandant Byrd.

" Il pourrait y avoir de la terre quelque part, là, et je pense, que c'est vrai".

    Mais, les éternels zélés ou zététiques détracteurs, embarrassés par cette affaire de Terre en pleine zone froide et glacée, nous diront évidemment qu'il fallait traduire plutôt " Il y a de la place dans le voisinage du Pôle Nord", etc....

    Mais pour ARTivision, compte-tenu des très nombreuses autres déclarations précédentes de Byrd dans cet article, et en particulier de l'histoire du "huitième continent superbement évoqué plus haut", nous pensons alors que notre traduction, des phrases en rouge précédentes devrait être plus précisément :

" Il y a une terre dans le voisinage du Pôle Nord " comme le croit le commandant Byrd.

" Il pourrait y avoir une terre quelque part, là, et je pense, que c'est vrai".

     Aux spécialistes de la langue de Shakespeare, de donner leur avis...

     Mais comme nous avons eu l'heureuse opportunité de tomber sur ce superbe entrefillet du "Miami Daily News", en date du 25/06/1926, nous avons pensé alors, que d'autres journaux devraient également parler, de cette information de l'Agence "Associated Press", autour de la même date .

    C'est ainsi que le 13/06/2013, nous sommes tombés en page 6, à l'url suivant :

http://news.google.ca/newspapers?nid=vf0YIhSwahgC&dat=19260624&printsec=frontpage&hl=fr

, sur cet entrefilet de l' Evening Tribune, en date du 24 Juin 1926:


     On apprend alors ici , que l'expédition de Byrd au Pôle Nord, a eu lieu le 9 Mai 1926. On sait d'ailleurs qu'une polémique a eu lieu plus tard, au sujet de cette expédition.(voir notre article :

http://www.artivision.fr/docs/Byrdpolemique.html)

     D'autre part, et cela est très regrettable, on voit aussi que, les phrases clefs déjà présentées :


, ne sont plus du tout mentionnées dans le texte en question. Autrement dit, une information capitale venant l'Agence "Associated Press", qui intéresse l'humanité entière, et qui a trait à la composition interne de notre planète, et même sans doute à la structure de notre système solaire , a été escamotée par des responsables inconscients et ignares de la diffusion de l'information dans leur région ( Mais évidemment ces responsables ne pouvaient le savoir à l'époque et on voit alors que La désinformation, voulue ou pas, était déjà effective en 1926...)

     Aller... voici un petit plus pour la route :

     en effet, déjà, dès le 07/06/2013, nous sommes aussi tombés sur ceci à l'url :

http://news.google.ca/newspapers?nid=5N-NJrZHaHcC&dat=19260624&printsec=frontpage&hl=fr

     On découvre alors que cet entrefilet du The Daily Star est en date du 24 /06/1926 :


     Pas besoin d'être fortiche en anglais, pour s'apercevoir aussi que les phrases clefs vues en rouge précédemment, ont aussi, hélas, disparu du contexte.

     Ceci est bien la preuve que de nombreux textes, nous venant du Passé, ont été trafiqués selon l'humeur et la droiture des transmetteurs, et par exemble, nous l'avons déjà écrit dans d'autres articles, les textes bibliques, sur lesquels, on a fondé toute notre civilisation judéo-chrétienne, et une grande partie de nos lois actuelles, ont été manipulés et trafiqués à profusion, et n'en déplaise aux gens très versés dans l'étude et les principes de ces textes ancestraux, nous allons ici en démontrer le cafouillage inouï , qui y réside depuis des siècles :

g) De la présence des Elohim dans le texte biblique, qui a longtemps modulé notre civilisation .

     Disons d'abord que cette thèse est entièrement basée, sur les travaux de l'ésotériste français Jean Sendy qui a publié en 1968 chez Julliard cet ouvrage vraiment hors normes :

  

     Après son ouvrage incontournable "La Lune clé de la Bible", Jean Sendy a aussi publié en Juin 1969 :


qui complète parfaitement son livre précédent.

     De plus, il faut savoir, que dans son Dictionnaire philosophique de 1765 (in-12) au chapitre Genèse, Voltaire, a écrit ce passage très important :

" "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre".

      C’est ainsi qu’on a traduit; mais la traduction n’est pas exacte. Il n'y a pas d’homme un peu instruit qui ne sache que le texte porte : "Au commencement, les dieux firent ou les dieux fit le ciel et la terre". Cette leçon d’ailleurs est conforme à l’ancienne idée des Phéniciens, qui avaient imaginé que Dieu employa des dieux inférieurs pour débrouiller le chaos, le chautereb.
"

     Fin de citation

     Pour en savoir plus sur Voltaire voir le site : http://www.voltaire-integral.com/Html/19/genese.htm

     Seulement voilà, si Voltaire voulait rester fidèle au texte hébreu, il aurait dû savoir que le mot traduit par Dieu, est en réalité Elohim qui est le pluriel de Eloah. Il aurait donc dû écrire plutôt :

"Au commencement, Elohim créa le ciel et la terre"

     et aussi surtout :

"Au commencement, les Elohim firent ou les Elohim fit le ciel et la terre"


     Comme il n'est pas correct d'écrire en français "les Elohim fit le ciel et la terre", pour garder le verbe au singulier, ARTivision, propose la traduction suivante :

"Au commencement, la communauté des Elohim fit (ou élabora) le ciel et la terre"

     Il est grand temps en effet qu'un Éditeur prenne son courage à deux mains, pour publier enfin cette "Bible Cosmique", qui s'harmoniserait avec les dernières découvertes faites sur la Lune, sur Mars.. etc..., qui donnent entièrement raison à Jean Sendy

     Hélas Jean Sendy n'a pas eu le bonheu,r de connaître cette affaire du PM 1028, sinon il se serait fait un devoir d'en parler dans ces livres.

     Mais revenons à cette incontournable affaire des Elohim du texte biblique.

     Désormais on sait que ce terme ELOHIM, qui se trouve noir sur blanc , dans le texte hébreu d'origine, a été galvaudé et traduit de très nombreuses manières, alors que la prudence la plus élémentaire, aurait été de ne pas le traduire. (Si dans un livre d'anglais de sixième, on lit la traduction suivante: "Monsieur Picwick a été en promenade avec son chien" , on conçoit alors parfaitement que le vocable Picwick n'ait pas été traduit... n'est pas) .

      Seules alors les traductions récentes, d'abord de CHOURAQUI,(COL.Desclée de Brouwer 1974), celle-ci toujours, et parfois celle de DHORME (COL. La Pléiade, Gallimard 1956), satisfont à cette mesure judicieuse :

  

et , nous transmettent le terme ELOHIM à la place des autres appellations telles que : ( Dieu, Seigneur, Eternel etc...), et sont les seules Bibles, qui permettent de suivre le texte original, si l'on ne connaît pas un mot d'hébreu.

     Mais pour être plus clair, voyons justement, les premiers mots de ces deux ouvrages ( Chouraqui à gauche et Dhorme à droite) :

  

     Certains agnostiques, diront vite que ces affaires de textes bibliques, les laissent totalement indifférents, car elles sont très lointaines de leurs préoccupations actuelles. C'est exactement le même raisonnement, qu'ont dû tenir les rédacteurs de l' The Evening Tribune en disant que "ces affaires bizarres de terre, au voisinage du Pôle Nord, ou ces affaires, vues plus haut d'un huitième continent au Pôle Sud, ..etc.., nous indifférent radicalement, supprimons les de nos colonnes, pour gagner de la place pour nos publicités. ".

     Vous voyez donc maintenant, les conséquences très graves de ce raisonnement, et pour les textes bibliques en question, il y a maintenant le fait, que des millions de gens ont été totalement bernés, et continuent à l'être.

      A bon entendeur salut !..

     Mais pour les puristes qui aiment remonter aux sources utiles d'une information, disons ici que le grand chercheur contemporain Chouraqui, a largement modifié en 1985, sa premiere version de 1974 du texte biblique, et qu'il convient d'aller directement à son édition intégrale, en un volume, tel que l'on y trouve :

  

     Puis avec les pages suivantes très importantes :


     Mais cependant, nous ne sommes pas d'acord avec ce chercheur, quand il écrit par exemple, pour ce passage inouï de la Bible, dans sa nouvelle version :

Chapitre 6.

Déluge.

1. Et c’est quand le glébeux commence à se multiplier
sur les faces de la glèbe, des filles leur sont enfantées.
2. Les fils des Elohîms voient les filles du glébeux: oui, elles sont bien.
Ils se prennent des femmes parmi toutes celles qu’ils ont choisies.
3. IHVH-Adonaï dit: « Mon souffle ne durera pas dans le glébeux en pérennité.
Dans leur égarement, il est chair: ses jours sont de cent vingt ans. »
4. Les Nephilîm sont sur terre en ces jours et même après :
quand les fils des Elohîms viennent vers les filles du glébeux,
elles enfantent pour eux.
Ce sont les héros de la pérennité, les hommes du Nom.


     En effet, chose étrange, le mot Elohim qui est déjà, on le sait, le pluriel de Eloah, est écrit ici désormais : Elohîms, avec un s en plus. Par exemple, si l'on avait d'abord écrit la courte phrase "Le français est en général très cartésiens" , cela reviendrait maintenant, selon nous, à écrire d'après Chouraqui :" Les françaiss sont en général très cartésiens".

     Autre exemple plus significatif : En effet en Exode ch.20 ver.5: on découvre avec stupeur, que Iavhé, un Dieu qui sait tout, qui est omniprésent, et tout puissant, se permet de dire ceci "car je suis moi Iahvé, un Dieu jaloux". De qui donc un esprit universel peut-il être jaloux, s'il est unique ? Eh bien pour Chouraqui , cette phrase surprenante, si on la mettait au pluriel, aurait pu s'écrire :"Nous sommes des dieux jalouxs". Donc, nous éliminerons le vocable Elohîms, de Chouraqui, partout où il se trouve dans son dernier texte ci-dessus, pour ne garder que le mot tout simple Elohim.

     A vous de juger cette opération singulière ...

     Alors désormais, avec cette convention, la Bible de Chouraqui de 1985, (adjointe à celle de Dhorme de 1956), peut, selon nous, être parfaitement considérée, comme étant la "Bible cosmique", évoquée plus haut, et qui expliquerait assez bien, les découvertes faites dans notre Système solaire, et qui ont été évidemment cachées, en Haut Lieu au commun des mortels, et cela pour de vulgaires questions de stratégies militaires et d'hégémonie politique et économique .

     Mais jetons alors maintenant un furtif coup d'oeil, sur ce que pourait être le début du texte du chapitre 6, de cette "Bible cosmique", et texte qui a considérablement embarrassé tous les traducteurs et exégètes de la Bible, et on va voir ici pourquoi !!


     En effet, l'hébreu "bnei ha Elohim", signifie sans contestation possible : "les fils des Elohim",(voir à ce sujet : La Lune clé de la Bible de J. SENDY Editeur J'AI LU n° A 208, édité en 1974, sans doute plus facile à trouver et de plus cette version possède une postface importante, qui n'existait pas chez Julliard) :

  


     Ainsi toutes les bibles usuelles ont préféré supprimer ce "des", trop gênant, dans une expression qui prouve bien que les Elohim étaient venus nombreux sur cette Terre, avec leurs coéquipiers, et qu'ils avaient de plus, des fils, capables de venir engrosser les belles terriennes toujours très attirantes sur cette planète. Notons aussi la surprenante version de la (A.B.U) pour qualifier ces fils des Dieux : "Les habitants du ciel", ce qui amêne encore parfaitement "de l'eau à notre moulin".

     Ces " fils des Elohim", d'où viennent-ils ? On les découvre ici sans aucune description préalable, ce qui prouve bien que les textes ayant donné naissance à l'Ancien Testament. nous sont parvenus sous une forme fragmentaire, et que ces textes ont été transcrits progressivement après bien des transformations et des oublis. Ces "fils des Elohim", ont d'ailleurs été plus tard assimilés à des "anges", de nature immatérielle par excellence, alors que le texte hébreu précise parfaitement qu'ils ont fait des enfants avec les filles des hommes, qu'ils avaient judicieusement choisies.

     Voyons d'ailleurs ce qu'en dit A.D.GRAD dans son livre "les Clés secrètes d'Israël" publié en 1973 dans la collection - Les portes de l'étrange : écrits ésotériques chez Robert LAFFONT, ouvrage réédité désormais par les Editions du Rocher. (Mr A. D. GRAD qui parle près de dix langues, a publié 23 livres sur la Kabbale Hébraïque, et est considéré comme un spécialiste mondial de cette science mystique et ésotérique. Nous avons eu le grand privilège de le rencontrer en 1990 à la Martinique où il réside actuellement) :

Page 29 : " Car ailleurs, "en Haut", dit le Livre des mystères kabbalistiques, les "anges " parlent hébreu. Les "anges d'En Haut " ne comprennent que les prières formulées en hébreu. C'est pourquoi le langage des "rebelles" de Babel a été confondu, afin de leur faire perdre la source de leur puissance, afin qu'ils ne soient pas entendus d'En Haut.

     En Haut.

     Mais où?

     Faut-il croire à un En Haut non mythique ?

     Faut-il croire à l'existence d'une ou de plusieurs planètes habitées, habitées par des "anges", et qui parleraient la langue d'Elohîm et du premier homme, la langue commune d'avant Babel, la langue des Hébreux?

     Et les Hébreux qui savaient avant tout le monde des savants que la Terre tournait, ainsi que nous le verrons dans le chapitre consacré au ZOHAR, et semblaient connaître la position non centrale de notre planète dans le cosmos, ont-ils jamais évoqué une planète autre planète que cette Terre sur laquelle ils affirment qu'ils sont étrangers?

     Bien sûr il y a les troublantes affirmations bibliques sur "les fils des Elohîm" (beney-HâElohîm), qui virent que les "filles de l'Adam" (Benôth-HâAdâm) étaient belles, et qu'ils choisirent pour femmes.

     Bien sûr , il y a la mention biblique de Nefîlîm -les "Tombés " (du ciel) qui parurent sur la Terre à cette époque et aussi depuis (et même après cela dit l'écriture), lorsque "les fils des Elohîm" se mêlaient aux filles de l'Adam et qu'elles leur donnèrent des enfants...."


     Que peut-on ajouter de plus, à un si remarquable passage de ce livre ? Vous avez bien lu j'espère, que dans le texte hébreu, il s'agit assurément de l'expression "les fils des Elohim" et non pas les fils d'Elohim ou fils de Dieu , comme l'ont écrit les auteurs précités pour accorder le texte hébreu à leur propre vision religieuse. Que ceux qui veulent en savoir plus, se précipitent donc évidemment sur l'ouvrage de A.D. GRAD , que l'on peut encore trouver, peut-être, dans les bonnes librairies.

( Notons en passant, d'après A.D.GRAD dans ce même ouvrage, "Les Clés secrètes d'Israël", que ces Elohim pourraient bien provenir de "Arqâ", lieu ou planète restant encore à identifier : Voir le verset de Jérémie (27) traduit d'après A.D. GRAD, d'une manière totalement incongrue et inappropriée ).

     Il faut savoir aussi que ces fils des Elohim (ou en mauvaise traduction à rejeter, les fils d'Elohim chez Dhorme et Chouraqui en 1974 ou ces fils de Dieu, dans toutes les autres bibles connues), sont décrits, chose très surprenante dans le Livre de Job (Chap.32-Vers.7), comme des êtres ayant eu le privilège d'observer, avec admiration, le processus utilisé par Iavhé l'Elohim, pour la mise en élaboration fonctionnelle de la Terre.

.      Si vous doutez encore de la puralité des Elohim, voici maintenant un passage incontournable très clair, où ce pluriel apparaît dans le texte hebreu :

     En effet, il y a chez Dhorme, en Genèse Chap.XXXV vers.7, ce pluriel étonnant : " Il bâtit un autel et il appela l'endroit " Dieu de Bethel " , car là s'étaient révélés à lui les Elohim alors qu'il fuyait devant son frère."

     Et cependant, pour le même passage, Chouraqui, lui, dans sa version de 1974, préfère le singulier : " Il clame pour lui le lieu : EL de Beit-El car là l'Elohim lui est apparu dans sa fuite en face de son frère."

     Notons que les autres bibles écrivent généralement comme dans la Bible de Louis Second : "Il Batit là un autel, et il appela ce lieu EL-Bethel ; car c'est là que Dieu s'était révélé à lui lorsqu'il fuyait devant son frère" . Et là, il n'est plus du tout question de pluriel, et aucune Bible connue n'écrit par exemple : " C'est là que les dieux s'étaient révélés à lui", alors que l'expression verbale "s'étaient révélés", est bien au pluriel, dans le texte hébreu.

     Notons cependant avec satisfaction, que dans sa version de 1985, Chouraqui, écrit au même verset en Genèse Chap.XXXV vers.7 :

"Il bâtit là un autel et crie au lieu: « Él de Béit-Él » oui, là, les Elohîms s’étaient découverts à lui dans sa fuite en face de son frère."

     Curieux n'est-ce pas ? encore une affaire de subconscient ancestral, sentant proche, le "Temps des Révélations"... Donc, tout est clair, car de 1974 à 1985, Mr Chouraqui a viré de bord totalement, concernant ce pluriel des Elohim en donnant définitivement raison à Dhorme. Ce pluriel flagrant a été, on le sait, purement et simplement escamoté dans toutes les autres bibles connues. A vous donc de juger cela, documents à l'appui !!!

     Mais voici encore un petit plus qui nous vient des Psaumes :

     En Psaumes 58 vers. 12 :

- Chez Dhorme : "Et l'on dira: Oui il y a un fruit pour le juste, oui il y a des Elohim qui jugent sur la Terre " "(notez bien les termes "des Elohim", seule Bible à transcrire courageusement, parfois le pluriel, où il se trouve dans le texte, pluriel pourtant très embarrassant pour lui. )

- Chez Segond: "Et les hommes diront: Oui il est une récompense pour le juste; Oui il est un Dieu qui juge sur la Terre" (notez bien le Un).

- Chez Chouraqui: : "L'humain dit : Mais il est un fruit pour le juste, mais un Elohim qui juge sur Terre " (notez bien le terme Elohim seule Bible à le transcrire partout où il est écrit, ce qui est très utile (on l'a déjà dit) pour ceux qui ne connaissent pas l'hébreu)

     Comme on le voit le pluriel concernant le "des Elohim" de Dhorme a disparu. chez Segond et Chouraqui.... A vous de juger ...

     Le site ARTivision, a détaillé cette affaire révolutionnaire ( et le mot est encore bien faible) des Elohim, dans les articles très pointus :

http://www.artivision.fr/docs/bible.html
http://artivision.fr/docs/peupleciel.html
http://www.artivision.fr/docs/DocumentsermentObama.html
http://artivision.fr/docs/Elohimfeminin.html
http://www.artivision.fr/docs/blaspheme.html
http://artivision.fr/docs/Elohimamer.html
http://www.artivision.fr/docs/SirLaurenceGardner.html

     Mais dans le texte de notre Bible Cosmique, il y a aussi ce passage troublant, qui a perturbé de nombreux chercheurs officiels : Verset 4 : En ce temps là, il y avait des géants sur la terre ...

     Le site ARTivision, qui prétend démontrer que le Passé de la Terre, est beaucoup plus fabuleux, que l'on nous l'enseigne dans nos universités, peut déjà montrer ces têtes géantes à très négroïdes précolombiennes, découvertes au Mexique, et dont on évite soigneusement d'ouvrir un débat à leur sujet, dans les médias qui ont pignon sur rue :


     En effet, d'où venaient donc ces Dieux casqués et sanglés ? La réponse à cette question, montrera sans aucun doute,
que le Passé de la Terre, fut vraiment plus extraordinaire que l'on ne saurait l'imaginer n'est-ce pas ?
.


    L'archéologie précolombienne, nous réserve encore bien des surprises n'est-ce pas ?

A vous de juger, une fois de plus, tout cela...

    En deuxième lieu, nous pourrions aussi citer, ce passage inouï, du livre célèbre le "Troisième Oeil" de Lobsang Rampa , si critiqué par des journalistes totalement ignares de la connaissance ésotérique. Cet auteur, hors normes, nous affirme, qu'il a visité une caverne sous le Tibet, où ont été conservés les restes momifiés et couverts d'une pellicule d'or d'êtres fantastiques, qui ont disparu actuellement de la surface connue de la Terre :

" Regarde mon fils, me dit le doyen des Abbés. Ils vivaient comme des dieux dans notre pays à l'époque où il n'y avait pas encore de montagnes. Ils arpentaient notre sol quand les mers baignaient nos rivages et quand d'autres étoiles brillaient dans nos cieux. Regarde bien, car seuls les Initiés les ont vus.

     J'obéis; J'étais à la fois fasciné et terrifié. Trois corps nus, recouverts d'or, étaient allongés sous mes yeux. deux hommes et une femme. Chacun de leur trait était fidèlement reproduit par l'or.

    Mais ils étaient immenses. La femme mesurait plus de trois mètres et le plus grand des hommes pas moins de cinq. Ils avaient de grandes têtes légèrement coniques au sommet, une mâchoire étroite, une bouche petite et des lèvres minces. le nez était long et fin, les yeux droits et profondément enfoncés. Ils ne pouvaient être morts, ils avaient l'air de dormir."
Fin de citation.


     Mais cette description ne vous rappelle-t-elle pas la physionomie de géants, eux, bien connus ?,... Des géants dispersés par centaines sur une petite île perdue du Pacifique ? : l' île de Pâques.


     La vérité sur ces géants, sort donc du puits progressivement, comme on le voit, n'est-ce pas !!

     On le saura bien un jour, si ces Elohim sont responsables des structures fantastiques découvertes sur Mars et dont les médias qui ont pignon sur rue, ont "oublié" carrément de parler, dans leurs commentaires de l'époque .

     Par exemple, on sait que sur le plateau de Cydonia, de Mars, les sondes Vikings 76H593 et 17384, ont filmé en 1976, cette structure surprenante :



                 Il n'est pas besoin en effet, de sortir 
              de l'école Polytechnique, pour relever le caractère artificiel de 
              cette structure gigantesque placée au centre de la photo et 
              appelée par certains chercheurs, la "forteresse", et dont l'épaisseur des 
              "murs", formant deux angles 
              droits, dépasse les 300m. Le voisinage 
              fait aussi apparaître une sorte de "pyramide" dont la hauteur dépasse le km. 
              Bien évidemment, les revues spécialisées qui ont pignon sur rue, 
              évitent soigneusement de parler de tout cela.

    Et on sait maintenant que la NASA et son complice un certain Michael Malin (et vous verrez que l'on devrait plutôt le nommer, plus diaboliquement parlant, Michael le Malin), ont trafiqué les photos pour en neutraliser les formes non naturelles. Voir pour cela absolument l'article incontournable de la revue Nexus n° 61 de Mars-Avril 2009 :


    Ces protagonistes pervers ont tout fait, pour maquiller sans scrupules cette admirable image, et donc tant que ces Messieurs les sceptiques, qu'ils soient haut placés ou pas dans l'Université, et tous ces médias et autres prétendus astronomes et scientifiques de tout bord, se tairont au sujet de cette "forteresse" sur Mars (ou au sujet de cette structure gigantesque vue plus haut placée sur la face cachée de la Lune, et visible sur le Paris Match du 18 Janvier 1969 ), le site ARTivision, continuera à les pousser dans leurs plus petits retranchements, et les forcer à un jour à parler.

    Voilà une mission très prosaïque, qui n'a rien de magique.

    Les deux sondes Spirit et Opportunity et (d'autres après comme celle nommée Curiosity lancée le 26/11/11 ) qui ont été envoyées sur Mars (soi-disant pour y détecter la vie ), ne sont que des leurres, et de la frime, pour faire travailler les chercheurs de la NASA, mais surtout pas pour prouver que la vie a existé sur Mars, car alors, la preuve est déjà là, en la matière de cette "forteresse" dont chaque mur fait, nous l'avons déjà dit plus haut, près de 300 m de large et qui doit faire à vue d'œil au moins 700 m de haut (alors la Tour Eiffel serait vraiment un petit bambin à côté)

    Le voisinage fait aussi apparaître une sorte de "pyramide" dont la hauteur dépasse le km. La Nasa et ses sbires agissent exactement comme si un extraterrestre qui voudrait ralentir la découverte de l'existence d'une civilisation développée sur Terre, commencerait pour noyer le poisson, en faisant atterrir son robot au beau milieu d'une zone aride et stérile du Sahara, oubliant volontairement, les villes comme Paris, New York etc...

     Pour en savoir plus, il y a d'abord, le remarquable fascicule américain publié dès 1988, et intitulé "Unsusual Mars Surface Features" de Vincent DiPietro, Gregory Molenaar, et Dr John Brandendurg, par Mars Resaearch P.O. Box 284 GLENN DALE , MAYLAND 20769 :


, et où l'on découvre la photo claire et nette n° 76H593/17384 de la région Cydonia sur Mars, faite par la sonde Viking, le 31 Juillet 1976 :


      Nous ne nous éterniserons pas sur cette affaire de visage qui a fait couler beaucoup d'encre, Puis il y a aussi le très remarquable ouvrage "Guizeh, au dela des grands secrets" de Guy Gruais et Guy Mouny publié aux Editions du Rocher dans la collection chez l'Age du Verseau en Avril 1997.

    Puis aussi, il y a le livre "Le mystère de Mars" de Graham Hancock, Robert Bauval et John Grigsby publié aux Editions du Rocher en Octobre 2000.

    Il y a aussi, le numéro spécial sur Mars d'Avril 2000 de la revue Science&Vie Junior page 57 et photo visible sur notre article placé directement à :


et le nom de la photo est imcydonia1b.jpg . La voici :


    Cependant (Et voilà ici comment une revue importante, fait comme l'autruche) cette revue à grand tirage (réservée à la jeunesse) en présentant cette"forteresse" , (placée ici sur la gauche de la photo), n'a à aucun moment, donné la moindre information et encore moins une explication utile à son sujet, même à titre de curiosité et seul le prétendu, le visage, a fait l'objet de commentaires de cette revue sous forme d'illusion d'optique bien sûr.

    C'est une honte et un défi inadmissible à l'esprit humain que nous montrent ces journalistes soi-disant curieux de nature.

     Alors, Messieurs les bien-pensants, n'est-il pas correct ici de dire encore une fois que les scientifiques, savants orthodoxes et les journalistes assermentés "interprètent souvent à la va vite, un fait à défaut d'en connaître sa structure véritable"

     Nous pourrions ajouter d'autres paragraphes, comme par exemple h) ; i) ; j); etc , à cette partie de l'exposé, mais cela qui riquerait d'être, plutôt lourd à avaler. Terminons donc par notre conclusion...sur ce propos philosophique relatif à 2013 : "- La raison peut-elle comprendre le réel ? " .

     Mais avons de clore cet exposé, il nous appartient de présenter ici un fait si extraordinaire, que les médias qui ont pignon sur rue, ont préféré garder à son sujet, le silence de la tombe, alors que ce fait est tout à fait authentique, et ne peut en aucune façon, être un canular. Voyez donc cette image extraordinaire d'une entité de 13 cm, trouvée il y a près de 10 ans, dans le désert d'Atacama au Chili :


     Cette affaire est clairement identifiée dans de nombreux sites, et en particulier :




     Il va sans dire, que les Forces de l'Ombre, ont tout fait, pour que le débat ne soit pas lancé dans le grand public, c'est à dire sur les chaines de télévision du monde entier, car ceci remet en question toutes nos connaissances sur l'espèce humaine et son intégration dans le cosmos. C'est une honte et une faute impardonnable d'avoir cacher cela à l'humanité.

      Cette affaire gardée secrète dans les milieux dits autorisés, nous rappelle aussi celle du Paris-Match 1028 du 18 Janvier 1969 :


qui, de la même manière a été mise sous le boisseau, et on sait que le site ARvision , a été le premier, sur le Web français, à présenter dès le 28/08/1998 , une superstructure phénoménale présentée dans cette revue, et placée sur la face cachée de la Lune, et dont nous donnons les détails importants, à notre article plutôt surprenant :


      Voilà, pour le novice, de quoi il s'agit :


     Et, deux agrandissements colorés donnent alors :


     Cette étrange photo, aurait dit-on, été prise par par l'équipage d'APOLLO 8 en fin de Décembre 1968 , et publiée en près d'un million d'exemplaires dans la revue en question, et en examinant à la loupe, l'anomalie ci-dessus, nous avons pu, nous apercevoir qu'elle présentait l'aspect d'un demi porte-avions , de prés de 25 kilomètres de long ou plus , et dont la partie centrale serait constituée de sphères de près de 4 km de diamètre, apparemment surmontées d'une sorte de" flèche gigantesque".

     Puis, nous avons alors reçu, le 27/05/2010, du Service de Création, d'une entreprise spécialisée dans la 3D, la structuration imaginée en 3D, suivante :


     Merci donc, mille fois, au Webmaster de cette entreprise, d'avoir accepté de nous structurer en 3D, cette surprenante image du Paris-Match 1028.

     On devine alors donc, que l'on avait, aussi là, tous les éléments tangibles pour faire éclater cette affaire, au grand jour. Mais on comprend bien, qu'elle remet aussi en cause, à plusieurs niveaux, notre connaissance de la Lune et celle de son rapport avec le système solaire.

     A vous donc de juger, maintenant ces deux faits, clairs et nets, très peu diffusés, par ceux là-mêmes, dont le devoir moral était d'en imformer l'humanité entière...

III conclusion.


     Nous l'avons dit, s'il nous est assez facile de comprendre d'après le dictionnaire, ce qu'est la raison : "Faculté propre à l'homme par laquelle il peut penser ..." . Mais, que peut être la pensée ?

     Quant au réel, alors... c'est bien une autre paire de manche...

     Voyons donc cela, d'une manière plutôt hors normes ... et alors chers novices, veuillez attacher svp, vos ceintures solidement :

    Le passage qui nous intéresse d'abord ici, est extrait du célèbre ouvrage, le "Troisième Oeil" du Lama Lobsang Rampa, considéré hélas encore, comme un usurpateur par certains bien-pensants non recyclés ésotériquement parlant, et par des journalistes ignares soumis aux dictats atardés de leur Direction. Cet ouvrage publié en 1955, garde, vous allez le voir, une résonnance toute particulière dans les milieux ésotériques actuels.

    "Depuis des milliers d'années , nous avons percé les secrets de la clairvoyance, de la télépathie et des autres branches de la métaphysique. Il est tout à fait exact que de nombreux lamas sont capables de s'asseoir nus dans la neige et de la faire fondre par la seule puissance de leur pensée, mais ce ne sera jamais pour distraire les amateurs de sensations fortes. Des lamas qui sont des maîtres de l'occultisme, peuvent vraiment se soulever par lévitation, mais ils ne se servent jamais de leurs pouvoirs pour amuser un public plus ou moins naïf. Un maître, au Tibet, s'assure toujours que son élève est moralement digne de connaître de tels secrets. Comme il doit être absolument certain de l'intégrité morale de son élève, les pouvoirs métaphysiques ne sont jamais galvaudés, car ils ne sont confiés qu'aux gens qui en sont dignes. Ces pouvoirs n'ont absolument rien de magique, ils résultent simplement de l'application de certaines lois naturelles.

    Au Tibet, certains ont besoin de compagnie pour se perfectionner, tandis que d'autres doivent se retirer du monde. Ceux-là gagnent des lamaseries éloignées où ils vivent dans une cellule d'ermite, une petite chambre, bâtie dans la plupart des cas à flanc de montagne (Note du webmaster: n'est-ce pas là peut-être, une façon pour eux, d'atteindre leur bonheur ? ). Les murs de pierre sont épais - leur épaisseur atteint parfois deux mètres -- pour qu'aucun bruit ne puisse y pénétrer. Quand l'ermite a décidé d'y faire retraite, l'entrée est murée. C'est dans cette boîte de pierre vide qu'il va vivre seul, sans lumière, sans meubles, sans rien. Une fois par jour, il reçoit de la nourriture par une trappe, par où ne passent ni lumière ni son. Son premier séjour dure trois ans, trois mois et trois jours, pendant lesquels il médite sur la nature de la vie et sur celle de l'homme. Son corps physique ne doit quitter la cellule sous aucun prétexte. Un mois avant la fin de sa réclusion, le toit est percé d'un trou minuscule qui laisse entrer un faible rayon de lumière. Ce trou est ensuite élargi progressivement pour que les yeux de l'ermite se réaccoutument à la lueur du jour. Sinon, i1 deviendrait aveugle dès sa sortie de la cellule. Il arrive très souvent qu'après quelques semaines à peine dans le monde, ces ermites regagnent leur retraite où ils restent jusqu'à leur mort. Une pareille vie n'est ni stérile ni inutile comme on pourrait le penser. L'homme est un esprit, une créature d'un autre monde; une fois libéré des liens de la chair, il peut parcourir l'univers et se rendre utile par l'intermédiaire de ses pensées. Les pensées, comme nous le savons très bien au Tibet, sont des ondes d'énergie. La matière est de l'énergie condensée (Note du webmaster: Einstein l'a bien démontré n'est-ce pas !). Une pensée, soigneusement dirigée et partiellement condensée, peut déplacer un objet (Note du webmaster: C'est ce que l'on appelle la Psychométrie plutôt difficile à accepter par les rationnalistes endurcis, qui n'y voient évidemment que truquages)
.

    Ce n'est pas, il est vrai, ce que l'on nous enseigne dans nos doctes universités n'est-ce pas !!!

    Mais il y a bien mieux, pour ceux qui jonglent avec particules élémentaires et la physique quantique :

    Les amis d'ARTivision savent que depuis le 16/02/2004, nous avons exposé dans notre article tout à fait hors normes :


, ceci :

    "En 1990, nous avons eu le privilège d'assister à une conférence d'un certain Georges Osorio, ex. ingénieur en Physique chimie biologie au Commissariat à l'Énergie Atomique... Pour illustrer ses propos, il nous a remis deux petits fascicules remplis de petits schémas explicatifs, dont la couverture du premier se présente ainsi :



     Mais que découvre-t-on dans ce fascicule ? Voici donc quelques pensées qui y sont exprimées sans donner évidemment tous les détails:

"... La pensée serait de "l'énergie informée" de l'énergie "qui a conscience d'elle- même"...La pensée semble être de même nature que le temps...

    ... Les expériences réalisées dans les Centres d'Etudes Nucléaires, au moyen de gigantesques machines appelées "accélérateurs de particules", ont montré que l'électron ne se présentait pas comme une micro-bille solide et compacte, à la manière d'une bille d'acier de roulement à billes. C'est un micro-trou noir comme il en exise dans l'infiniment grand... Il est difficile, à ce niveau de parler "d'extérieur" et "d'intérieur". Cependant pour nous faire une idée, disons qu'il serait une sorte de "micro-courbure de l'espace" , c'est à dire un point virtuel (mathématique) d'un point réel, telle une poussière ou le contact d'une pointe de stylo à bille sur une feuille de papier.

    Insisible à nos yeux, mais déterminable par calculs mathématiques et statistiques, il forme une sorte de micro-sphère empreinte dans l'espace. Il est en perpétuelle vibration. Ainsi il se contracte et se dlilate à la fréquence de 2 millions de milliards de milliards de fois par secondes, soit le nombre 2 suivi de 24 zéros, fois par seconde.

    En cela, il rejoint le Grand Principe Antique découvert par le Taoïsme oriental de la Contraction-Dilatation permanente de l'Énergie Universelle que ce soit au niveau de l'Univers, qu'à celui du cœur humain ( 72 fois par par minute) qu'au niveau de l'atome.

    L'électron se dilate jusqu'à 5 fois le diamètre maximum de sa contraction.. Il constitue donc dans l'Univers une sorte de "point vibrant permanent" et l'énergie lumineuse qui l'anime engendre un rayonnement électro-magnétique "mémorisant". Il contient en lui dans une sorte de" gaz " deux types de particules: des photos et des neutrinos....

    ... Si la matière à laquelle il est intégré, a tendance à se dégrader en fonction du temps (donc à vieillir, puis à se désintégrer ) donc à revenir à la phase initiale d'Énergie, l'électron , par contre , "travaille" en sens inverse du temps en s'enrichissant de "connaissance" ...et il se constitue en "particule virtuelle réceptrice" et il va mémoriser des "signaux-information" qui vont le transformer en "particule-esprit".

    Au point de vue thermodydamique, on peut dire que pendant que la matière "s'use" en fonction de la loi implacable de L'entropie (qui va d'un certain ordre à un ordre différent, plus "désordonné" que le premier), "l'esprit particulaire" acquière une connaissance en obéissant à la loi de la Négentropie (ou entropie négative qui tend à réordonner un certain état en phase de désagrégation) .

    Cette situation aboutit à ce que l'électron devienne un micro-esprit-pensant-agissant qui évolue à la fois dans le monde du réel (le monde sensible que nous voyons et que nous mesurons) et à la fois dans le monde de l'image-inaire (qui lui est celui qui se situe au delà du visible). On l'appelle ainsi parce que dans un miroir, nous y voyons l'image de l'ojet vivant que nous sommes, de la même manière tous les êtres, toutes les choses et tous les événements ont leur projection du monde réel dans le monde imaginaire...

    Les expériences de Physique Nucléaire ont montré que le gaz de photons qui se meut à l'intérieur de l'électron présentait des propriètés qui rappellent étrangement celles qui caractérisent les êtres vivants en général...."


    Fin de citation.

    Pour ne pas trop allonger notre conclusion, nous arrêtons ici les citations de Mr Osorio, sans pouvoir hélas vous parler d'autres choses importantes comme le réflexe du libre arbitre, des échanges de l'électron avec son voisinage par la voie de rayonnement électromagnétique, des lois de l'action et de la réaction donc de la loi de la réciprocité encore appelée le Karma et de toutes ses conséquences , de la loi de la réincorporation-cycle qui gère les cycles transformateurs de nos différentes morts mutations à travers l' Espace Temps Universel... etc...

    A la fin de la conférence Mr Osorio nous soulignait que même les objets que côtoyons fréquemment doivent être utilisés avec amour et reconnaissance, car ils se chargent de toutes nos pensées et nos émotions comme par exemple notre voiture que nous devons apprécier avec une attention toute particulière et surtout pas, la mépriser.

    Autrement dit, si nous comprenons ce langage, l'électron enregistre toutes nos vibrations et par la même occasion, toutes nos pensées et toutes nos émotions. Voilà donc une preuve de plus qui apporte de l'eau au moulin de certains "initiés" qui affirment depuis des lustres, que nos pensées négatives s'agglutinent entre elles pour former une sorte d'égrégore néfaste sorte de vortex intelligent qui crée les conditions de réalisation de nos sombres désirs et qui se joue de nos actions, pour structurer toujours davantage son énergie de bas niveau en fonction même de nos pensées négatives et énergie de vibrations inférieures, génératrice de ce fait, de toutes ces catastrophes qui nous tombent dessus actuellement.

Pour mieux comprendre cette affaire d'égrégore ,il faut savoir que le 8/07/2011, nous avons reçu de l'internaute ami Jean-Philippe, l'extraordinaire et incroyable url, concernant les révélations de la cosmonaute Marina Popovitch et placé à :


     Nous vous invitons à sauvegarder cette page, car elle pourrait disparaître, par enchantement, comme celle du Griffith Observatory dont nous avons parlé dans divers articles.

     Mais revenons, à Marina Popovitch, dont il convient de bien regarder la frimousse:


      Vous avez bien noté, nous l'esperons, que cette scientifique déclare que "... les scientifiques estiment que le chaos émotionnel humain perturbe énormément la Terre, qui réagit de plus en plus violemment à cette saturation. Ce qui doit être porté à la connaissance des populations et doit absolument déclencher un changement radical de tous nos comportements."

      et aussi surtout :

"..Nous avons ainsi découvert que ce champ est un tissu éthérique chargé d’émotions. C’est pourquoi il est nécessaire de contrôler nos passions. Chacun de nous a le pouvoir d’affecter ce champ de manière positive ou négative. Toute la négativité exprimée, comme la haine et la peur, a une incidence directe sur l’état de la planète. La Terre réagit violemment à nos pensées et nos sentiments, et elle émet un type de rayonnement qui se répercute sur les modèles climatiques. Les éléments sont comme des anticorps planétaires.."


     Tout cela trouve aussi, semble t-il, en PDF à :


     Une remarquable illustration cinématographique d'un égrègore, nous est venue, pourtant dès 1957, à la sortie de l'admirable film, qui a si bien bercé notre adolescence, de Fred McWilcox, avec les acteurs Walter Pidgeon, Anne Francis, Leslie Nielsen,..etc.., et intitulé "Planète interdite", dont voici l'image d'un poster :



     Pour en savoir plus sur ce film prière de joindre l'url :


      C'est exactement, n'est-ce pas, ce qu'ARTivision, a laissé entendre avec cette affaire étrange d'égrégore auquel il fait allusion dans son article clef placé à :


article qui a dû faire à l'époque se tordre de rire, des quantités énormes de bien-pensants.
. A vous de juger...

   Il va de soi, que pour éviter l'égrégore en question, il nous faut chasser de nos esprits, tout contexte négatif de violence, de crime, de tuererie, de guerre etc.. Et hélas ce n'est pas du tout le chemin emprunté, par les médias qui nous inondent à souhait de telles néfastes informations. Vous pouvez aussi lire dans cet article rencontrerinso.html ceci :

"Votre seule punition, est celle que vous avez vous même choisie. Mais rassurez-vous, vous avez encore le moyen d'agir sur cette situation ( Et il faut faire cependant très vite car le temps presse) en refusant d'accepter de regarder des films noirs et d'épouvante, de lire des romans noirs où règnent violence, crimes et exactions de toute nature, d'écouter de la musique qui déprime déjà les plantes, etc...alors et alors seulement, il vous sera peut-être possible de retrouver assez tôt, Paix et Sérénité, au sein d'un Âge d'Or retrouvé et qui est, rappelons le,
celui qui régne au centre de cette planète
."

    
Disons aussi cependant, pour compléter ce qui précède, qu' il serait sans doute utile de présenter encore ici, les paroles d'un très Grand Maître, exprimées dans l'ouvrage : "Nouvelles Révélations" de Neale Donald Walsch publié aux Editions Ariane au premier trimestre 2003 :

         - Les pensées enracinées dans la Peur produisent une énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse.

     - Les pensées enracinées dans l'Amour produisent une énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit..

    
et aussi que :

     " Le secret de la Vie n'est pas d'avoir tout ce que la société actuelle par sa nature, nous porte à désirer, mais plutôt de désirer tout ce que l'on a en Soi et dont on ignore souvent la nature."

    Par exemple, si vous arrivez à projeter votre corps astral (celui qui, dans votre sommeil pendant que vous rêvez , voyage hors de votre corps physique), vous n'aurez plus besoin d'un poste de télévision pour aller visiter n'importe quel lieu sur cette Terre, mais aussi, et cela est plus merveilleux, n'importe quel lieu en dehors de la Terre.."

    Il est évident que certains, sans même étudier les éléments dérangeants de cette assertion étrange, vont la rejeter systématiquement, car elle remet en question leurs connaissances acquises après des années d'études dans le contexte universitaire, et cela n'est pas acceptable.

    Finalement, pour réduire le nombre de décès et de blessés sur les routes de France et de Navarre, dus aux fous de la route (ceci s'adresse évidemment aussi à tous les autres fous qui sèment la mort et la désolation sur leur passage), à défaut d'agir sur les causes techniques, nous avons dans cet exposé essayé de montrer que l'on pourrait agir à un niveau plus subtil de l'esprit humain : son goût de la découverte et de l'enrichissement spirituel. Nous avions déjà dans notre article Soriarevelations.html montré la merveilleuse entité que représentait ce corps humain, que nous soumettons pourtant à bien des agressions. Cette fois-ci c'est la beauté de la Nature (voir notre article :FlashbackNature.html ), et ses relations avec nos élaborations purement mathématiques que nous avons mis en exergue.

    Cette conclusion met donc en lumière l'interaction étroite qui existe entre nos pensées et les électrons immortels dont nous sommes tous constitués, ainsi que la matière qui nous environne.

    Finalement, ceux qui préfèrent "jouer avec le feu", ne doivent pas s'étonner qu'un jour, "ils se brûlent bien plus que les doigts" .

    Mais, tout ceci pourrait être considéré comme, une pure fantaisie, si ARTivision n'avait pas aussi récemment mis la main sur le texte suivant qui confirme intégralement ce qui précède.

    Mais lisez plutôt :



    Ce texte surprenant, est tiré des pages 142 et 143 de l'ouvrage de 1979, de notre ami Guy Tarade , où s'expriment, d'après Pierre Monnet, les extraterrestres du vaisseau spatial nommé SYLXTRA, qui stationne quelque part dans notre Système Solaire... Voici donc d'abord l'image des deux couvertures du livre de G.Tarade :

  


    Mais, nous n'aurions certainement pas parlé de tout cela, si nous n'avions pas, ces temps-ci, reçu, les informations surprenantes suivantes :

    Octobre 2013.

    Une nouvelle île sur Terre.

    Le séisme meurtrier de magnitude 7,7 qui a secoué mardi le Pakistan a donné naissance à une nouvelle île. Les habitants du port de Gwadar, situé à 400 km au sud-ouest de l'épicentre, ont vu émerger cette nouvelle terre dans la mer d'Arabie à environ 600 mètres du rivage. «C'est vraiment très étrange et aussi un peu effrayant de voir subitement une chose de la sorte sortir de l'eau», a confié un habitant. Les habitants de Gwadar ont baptisé l'étrange amoncellement «Zalzala Koh», «la montagne du séisme» en français.

    Pour Gary Gibson, sismologue à l'université de Melbourne, il s'agirait d'un «volcan de boue», un monticule de sédiments poussé vers la surface sous la pression de gaz dégagés lors du séisme. Des scientifiques de l'Institut pakistanais d'océanographie se sont rendus sur l'île, qui mesure environ 200 mètres de long, 100 de large et 20 de hauteur. «Notre équipe a découvert des bulles qui remontaient à la surface...



Et, il a eu aussi ceci :

Jeudi 3 octobre 2013.
    "La NASA a publié une photo de la nouvelle ile ( appelée Zalzala Jazeera, ou une île du tremblement de terre) qui est née le 24 Septembre lors du tremblement de terre qui a frappé le Pakistan."

    Voir alors le site :




     Quelle coincidence, n'est-ce pas, que cela se passe justement dans la région évoquée plus haut, dans le livre de Guy Tarade !!!

     A vous de juger...

     Terminons voulez-vous par cette pensée de circonstance d'ARTivision : "Naissent, grandissent et durent les Empires, selon qu'ils ont su donner à leurs sujets, bien plus le privilège de recevoir le meilleur, que d'obtenir celui d'avoir le pire".

    A bon entendeur salut.

    Mais alors cher novice, le Réel , voyez-vous déjà maintenant un peu, , il pourrait éventuellement et imperceptiblement, se nicher ?

    Mais, pour ceux qui veulent en savoir plus, voici quelques paroles d'un très Grand Maître, qui confirment parfaitement ce qui précède :

Tes pensées sur l'abondance déterminent si tous tes besoins sont comblés ou non !

Lorsque tu penses "manque" ou "pauvreté" ,

lorsque tu laisses entrer dans ta conscience "peur" , "inquiétude" , "infériorité" , "convoitise" , "égoïsme" , et "anxiété" ,

et lorsque tu t'attardes sur ces états d'esprit négatifs , tu attires à toi le pire .

Lorsque tu penses comme un pauvre , tu es pauvre ,

car tu te prives de toutes les bonnes choses de la vie , qui sont tiennes

lorsque tu réajustes ta manière d'y penser et ton attitude envers elles.

Commence dès maintenant à penser prospérité .

Imagine que tous tes besoins sont merveilleusement comblés .

Refuse de te voir manquer de quoi que ce soit ,

car si tu manques de quelque chose,

la restriction se trouve dans ta propre conscience .

Pourquoi arrêter le flot des ressources abondantes sans limites du Très Haut ,

par ta conscience limitée, restrictive ?

Quand tu commenceras à comprendre et à accepter d'où vient chaque chose ,

et lorsque tu pourras remercier pour tout librement et joyeusement ,

Le Très Haut qui est, le pourvoyeur de chaque don parfait et bon ,

alors tu ne manqueras de rien, d'absolument rien .


La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 5 Juillet , après adaptation d'ARTivision.



    
Pour en savoir plus, on peut aussi trouver l' ouvrage chez Marabout 1995, ISBN 2-501-01-762-5 :


se trouve semble t-il en PDF à :


On peut aussi trouver chez Dangle de 1976, ISBN : 2-7033-0171-5 tel que :

  


           Fred IDYLLE

     Article mis en page le 20/06/2013 , et revu le 22/06/2013 , et revu le 23/06/2013 , et revu le 24/06/2013 , et revu le 25/06/2013 , et revu le 26/06/2013 , et revu le 28/06/2013 , et revu le 30/06/2013 , et revu le 02/07/2013 , et revu le 05/07/2013 , et revu le 09/08/2013 , et revu le 23/08/2013 , et revu le 7/10/2013 , et revu le 8/10/2013 .

Pour tout contact : fred.idylle@orange.fr

Retour à la page d'accueil