1965 ? LES ÉMEUTES DE WATTS
Les récents événements de Baton
Rouge, de Falcon Heights et de Dallas s'inscrivent dans l'histoire des tensions raciales qui marquent les États-Unis depuis leur naissance. Plus d'un demi-siècle après la fin officielle de la ségrégation, les violences policières à l'encontre des Noirs demeurent une réalité, malgré les efforts pour y mettre fin.
de Watts. Photo : LIFE
Malgré la loi de 1964 sur les droits civiques qui abolit la ségrégation raciale et les pratiques discriminatoires, les inégalités et les injustices sont loin d'être disparues aux
Des émeutes éclatent en août 1965 dans le quartier de Watts, à Los Angeles, à la suite de l'arrestation d'un jeune Noir, Marquette Frye, lors d'un contrôle routier. Le quartier pauvre, où vit une importante communauté noire, est ensuite saccagé, pillé et incendié aux cris de « Burn, baby, Burn! » (« Brûle, chérie, brûle! »). Les violences font 34 morts et quelque 1000 blessés. Les dommages matériels s'élèvent à plus de 35 millions de dollars.
Fin de debut de ce texte remarquable qu'il convient bien sûr de découvrir entièrement, pour en savoir bien plus.
Mais nous avons auusi, dans nos dossiers ce qui suit, qui à l'époque, a motivé un discours très particulier, du Président OBAMA :

Ceci nous fournit ici, encore une fois, l'occasion de préciser que George Adamski ce voyageur cosmique, qualifié, on le sait, par les bien-pensants d'affabulateur notoire, et de vendeur de hot-dogs, avait pourtant hautement stigmatisé dès 1955, la révoltante ségrégation aux USA.
En effet, dans son livre de 1955 publié chez Abelard-Schuman :

Et en francais en 1979:

on trouve alors en page 123, ce passage très avant-gardiste et même prophétique, puisque en 1955, s'appliquait on le sait, aux USA rigoureusement la loi de la Ségrégation :
" - Il y a aussi été prédit que lorsque le temps viendra les races noires se lèveront, et demanderont le droit au respect égal et le statut d'homme si longtemps niés par vous les hommes à la peau claire . "
Et nous nous souvenons parfaitement, ( nous étions entrain d'effectuer notre service militaire à Carcassonne), de l'épopée du courageux citoyen noir américain James Meredith, pour qui l'état fédéral a dû mobiliser l'armée, pour faire simplement admettre en Octobre 1962, cet étudiant à l'Université du Mississipi. Pour en savoir bien plus, prière de consulter le site :
Rappelons aussi à toutes fins utiles, qu'en fin Août 2013, on a fêté le cinquantième anniversaire du mémorable discours du Pasteur Martin Luther King, qui fut prononcé au Lincoln Memorial pendant la Marche pour le travail et la liberté, à Washington, D.C. le 28 août 1963... Ce discours exprime clairement le désir de voir à l'avenir, les Noirs et les Blancs, coexister en harmonie, sous les mêmes lois civiques. Comme vous le voyez George Adamski, avait déjà tout dit à ce sujet, et cela 8 ans au moins, plus tôt ... A vous de juger, ce point sensible de l'histoire des USA.
Ce qui précède, venant on l'a vu, de Radio Canada, nous montre clairement que cette affaire de droits civiques des citoyens noirs aux USA, n'est pas du tout close, car voyez vous même, ces enttrefillets tirés de nos vieux dossiers :
Comme on le voit hélas, les ressentiments à ce sujet se manifestent encore. Mais voici autre chose :
C'est donc un problème que chaque homme, chaque nation, doit résoudre en fonction de sa compréhension, du rôle de l'être humain sur cette planète...
Le Président OBAMA, a utilisé le vocable de routine, pour stigmatiser cette violence qui se perpétue régulièrement aux USA. Nous affirmons effectivement que même si le Congrès, voulait restreindre les conditions d'acquisition des armes dans ce pays, cela ne changerait pas grand chose, Car d'une part, il se heurta toujours au puissant lobby des armes, qu'est la National Rifle Association, voir pourquoi sur le site : National Rifle Association, et d'autre part, un fou saura toujours se procurer les armes , qu'il dèsire sur un marché parallèle clandestin, (certes ces armes seraient plus onéreuses) et de plus, il faudrait d'abord que les millions de gens qui possédent des armes chez eux, veuillent bien les rapporter à la police, afin qu'on puisse les détruire, ( comme cela s'est fait en Guadeloupe récemment) , et ce n'est pas la veille, qu'on réussira à faire cela aux USA.
Donc le Président actuel des USA , pour arrêter cette violence chez lui, n'a que deux options, qui se résument à :
- Soit, avouer, le fait que la Lune est habitée, depuis des lustres par des entités très évoluées, qui nous considèrent comme des ninus insignifiants...
- Soit, avouer aussi le fait que l'affaire Roswell, est authentique et prouve clairement que d'autres êtres cosmiques, visitent la Terre depuis des siècles .
Le site ARTivision affirme preuves à l'appui depuis des lustres que ces deux faits extraordinaires, ont été cachés à l'humanité entière, pour de vulgaires questions de stratégies militaires et d'hégémonie politique et économique, et donc pour satisfaire les désirs de puissance des nations, alors que la connaissance de ces événements, porte en elle-même, la raison majeure d'unir l'Humanité, et d'en finir une fois pour toutes, avec ces guerres dérisoires qui la déchirent depuis des siècles ...
Mais, détrompez-vous, Le Président Trump actuel, ne parlera pas, de sitôt, car on le sait bien, la devise de ceux qui nous dirigent, est assurément : "Diviser pour régner" .
Prenons en considérant le premier point, un exemple classique souvent présenté dans les articles de notre site :
Il faudrait vraiment être de très mauvaise foi, pour affirmer que l' image qui va suivre, n'est qu'une illusion d'optique.

Rappelons pour les puristes; que cette image déja présentée plus haut, est tirée du remarquable ouvrage du très grand chercheur et ami Alfred NAHON , "La Lune et ses défis à la Science ", paru en 1973 aux Editions Mont-Blanc en Suisse.
Ici, on voit clairement un engin excavateur gigantesque qui triture le sol lunaire (voir la structure très insolite au centre du cercle), sur un contrefort du cratère Copernic, déjà bien raboté, n'est-ce pas, sur sa droite.
Mais en reprenant ce qui a été à peine entrevu plus haut, nous dirons encore que cet engin excavateur gigantesque, se déplace certainement sans roues et utilise un moyen antigravitationnel non connu de nous..., pour extraire du sol du cratère, des minéraux utiles aux occupants de la Lune. La poussière lunaire, peut donc s'y coller progressivement, et surtout s'y détacher en fonction des directions rectilignes empruntées pour le transport de ces minéraux. Cela est à l'origine de la blancheur du cratère, et des fameuses rayures blanchâtres, pas toujours concentriques qui s'étalent autour du cratère en question et de beaucoup d'autres comme le cratyère Tycho vu plus haut.
N'empêche, qu'il faut vraiment, vouloir imiter l'autruche, pour dire, que ceci qui suit, est tout à fait naturel :

Si l'on sait que ce cratère Copernic mesure environ 93km, un calcul élémentaire donne pour la largeur de l'engin excavateur, près de 12,4 km, que nous arrondissons volontier, à cause de l'imprécision de nos mesures à : 12 km. Comment donc il se fait, qu' un engin de près de 12 km, est passé totalement inaperçu dans les colonnes des revues d'astronomie et consorts analogues, et cela bien avant 1973, date de publication du livre d'Alfred NAHON .
Mais, ce que le puriste doit aussi savoir, c'est que cette image de Copernic, est tirée de l'ouvrage de 1969, du grand astronome et mathématicien tchèque Zdenek KOPAL, qui vivait alors en Angleterre:

et, pour ceux qui lisent bien l'anglais, il y a dans cet ouvrage à la page 251, une sublime comparaison, à la même échelle, du cratère Copernic, à deux époques différentes, et avec deux télescopes du moment. A vous de juger, les différences et d'en déduire, les raisons :

En ce qui concerne l'extraordinaire affaire Roswell, le site ARTivision, a d'abord, dans de nombreux articles, présenté des documents incontournables, qui sont les prémices de l'affaire, et par exemple, nous pouvons déjà remettre ici, à nouveau, clairement en évidence, cet entrefilet canadien :

En voici un autre, tout auss important, sinon plus :

Nous avons supprimé bien sûr, les colonnes du journal, qui n'intéressent pas notre affaire.
Il va sans dire que cet événement, devait absolument être contredit par les autorités, et on verra plus bas, pourquoi....,
Rappelons une fois de plus l'URL important , de l'émission "Mystère", hélas disparue, qui a présenté un volet très bien fait de cette affaire Roswell, d'environ 21 minutes, en 1993 :
Nous pourrions encore présenter ici, d'autres documents concernant l'affaire Roswell, mais nous risquons de provoquer une certaine saturation, chez le lecteur.
Alors, que ceux qui veulent encore nier cette affaire Roswell, continuent à faire comme l'autruche, jusqu'au jour où le train de la Vérité, qui avance à grande vitesse, les éjectera brutalement de leur piedestal branlant...
Mais, on sait aussi que cette affaire Roswell, fut précédée de l'affaire de San Diego en 1941, au bord l'océan Pacifique, révélée par le Dr Michael Wolf, puis, il y a eu aussi la même année, l'affaire du Missouri, dont nous redonnons volontairenent ici l'url:
Fred IDYLLE
Article mis en page le 17/08/2017, et revu le 19/08/2017, et revu le 22/08/2017, et revu le 26/08/2017, et revu le 27/08/2017, et revu le 29/08/2017, et revu le 01/09/2017, et revu le 03/09/2017, et revu le 07/09/2017, et revu le 08/09/2017, et revu le 10/09/2017, et revu le 12/09/2017, et revu le 14/09/2017, et revu le 15/09/2017, et revu le 18/09/2017, et revu le 20/09/2017, et revu le 22/09/2017, et revu le 24/09/2017, et revu le 25/09/2017, et revu le 27/09/2017, et revu le 30/09/2017, et revu le 04/10/2017, et revu le 05/10/2017, et revu le 08/10/2017, et revu le 29/12/2018.