Il est raisonnable de penser que ces sous-marins ne partaient
pas à vide, mais outre des "équipages constitués de nombreux techniciens
spécialisés" , fuyant l’occupation alliée en
Allemagne après la défaite, et du matériel sophistiqué y furent débarqués, et
aussi certainement des disques volants en pièces détachées ou tout au moins tous
les plans et documents technologiques permettant de les construire y furent mis
à l’abri... Ce n’est pas sans une bonne raison évidente que fin 1946, sous le
commandement de l’amiral Richard, Evelyn
BYRD, ayant un passé d’explorateur de l’Antarctique, une
expédition baptisée "High
Jump" se composant, en plus du navire amiral
"Mount
Olympus" de deux brise-glace le "Burton Island" et
le "North
Wind", les transports de
troupes "Pine
Island" et "Curritruck", les destroyers
"Brownson" et "Henderson", le
porte-avions "Philippine
Sea" et quatre autres navires, « Cannistead », « Capacan », « 3Yancey » et le « Merrick
», 4000 marines
et 200 avions embarqués avec
toute une logistique de guerre prévue pour une opération de plusieurs mois ,
partit de la base US de Norfolk en Virginie le 2
Décembre 1946 avec pour objectif parfaitement ciblé, la
base de Neu Schwabenland. Après avoir installé un camp de base sur une zone
centrale à Little America, les zones est et ouest étant couvertes par des
patrouilles maritimes et aériennes, le 13
Février 1947 les vols de reconnaissance sur l’objectif
commencèrent, mais la perte d’avions et aussi surtout après avoir constaté que
les occupants de Neu Schwabenland disposant d’une telle supériorité
technologique inattendue seraient invincibles face à la logistique militaire
dont était dotée les américains et leurs alliés du moment, le 3 Mars 1947, ordre fut donné à toute
l’armada d’abandonner l’aventure et de regagner Norfolk.. Ce à quoi cette
expédition fut confrontée reste encore un mystère bien
épais...
Le 5
mars 1947, le journaliste Lee
van Atta, accrédité lors de cette expédition,
publia dans les colonnes du plus grand quotidien sud-américain,
le "Mercurio",
une interview de l’amiral Byrd au cours de laquelle il déclara
en substance: « C’est
dur à entendre, mais dans le cas d’une nouvelle guerre,
il faudra s’attendre à des attaques d’avions qui
peuvent voler d’un pôle à un autre »
Il laissa aussi comprendre: « Qu’il
y avait « là
bas»
une civilisation avancée qui se servait d’une technologie
supérieure ». Rappelons nous que ces
événements se sont passés en 1947.. "
Fin de citation du texte de Jean Anne.
Pour compléter ce tableau, nous pouvons jeter un coup d'œil sur le site remarquable :
qui en plus de détails très pointus sur l'histoire des
"Secrets du Troisième Reich", présente aussi la liste
de plus de 50 sous-marins allemands U-boats, qui ont disparu
d'une manière inexplicable à cette époque. Voir donc
l'appendix I, du volet
"The antartic Enigma" du
Live IV et aussi dans
l'appendix II, la liste des
7 sous-marins, dont on est sûr qu'ils ont été coulés et où.
D'ailleurs
cet échec de
l'expédition de Byrd de 1947, n'a pas manqué d'interpeller
certains journalistes de l'époque, et par exemple, même la revue à vulgarisation scientifique
"Sciences et Avenir" de
Mai 1947, dans son
n° 1, se pose aussi des questions à ce sujet. En voici d'abord une partie de la couverture de cette revue qui à l'époque avait pour dimension
40,5 cm et 29,5 cm, ce qui dépasse de loin les capacités de notre scanner. :
Puis voici le début de l'article, suivi de sa fin, où l'on s'interroge sur les vraies motivations de cette expédition:
Vous avez donc bien noté que devant
l'incroyable armada, mise en route par l'expédition de Byrd,
une revue scientifique de 1947, se pose effectivement la question de savoir si cette expédition
"n'avait pas d'autres visées non avouées".
(À vous de juger sur pièces)
Article mis en page par Fred IDYLLE, le 01/03/2011 , et revu le 03/03/2011, et revu le 04/03/2011, et revu le 23/05/2011.
Pour tout contact : fred.idylle@orange.fr
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