Dans la piece jointe intitulée : Le cas de Tibor NAGY.pdf (1,18 Mo) on decouvre les elements suivants :
"D'après Nagy, tout s'est passé très rapidement depuis leur départ du matin 10h 30 jusqu' au survol de la Lune où il a pu filmer comme il l'a déclaré.
Le système Terre, Lune, Soleil est complexe. Les positions relatives de ces trois éléments
varient suivant les saisons, la date et l'heure de l'observation.
Au début du film, sur la première image, on peut voir une quantité de cratères et dans le ciel une moitié de la Terre éclairée par le Soleil à l'horizon.
Une recherche du site sur Google Moon permet de regarder en priorité les zones visitées par les différentes missions de la NASA Appolo qui apparaissent plus contrastées par rapport au reste du relief de la surface de la Lune. Elles sont donc prisent en priorité, mais ne donnent rien qui correspond à l'image du film.
De nombreuses photos de cratères sont visitées et comparées pour examen de similitude.
Particulièrement sur le bord extrème Est de la Lune d'où l'on peut observer la Terre.
L'examen de plusieurs images de cratères permet de retenir la zone de Mare Udarum.
La Lune vue de la Terre le 15 Avril 1954
La première image du film de la Lune de Tibor Nagy
En tassant l'image vers l'Est de la Lune on remarque une similitude avec la première image du film de Nagy. En bas à gauche le cratère Dubiago (4°40 N-70°00 E) sur Google Moon.
De nombreux cratères qui s'étalent vers Respighi et Liouville à l'horizon.Le cratère Dubiago retient l'attention de la similitude avec l'image du film de Nagy
Image d'après 0005-Mare Udarum 0020.png
Image d'après AS11-42-6206.jpg
Sur cette image AS11-42-6206 où la lumière du Soleil est inversée, on constate malgré tout des similitudes frappantes dans la position des cratères. De Dubiago à Respighi et même jusque au cratère Liouville à l'horizon gauche.
Repères et principaux cratères sur le film de Tibor Nagy
L'identification du film de Tibor Nagy est entendue comme située à partir du cratère Dubiago (diamètre 50 km à 4°22' N- 70°16' E) par un traveling vers la droite avec sa caméra 9,5 mm.
Autrement dit, plus aucun doute sur le récit de Tibor Nagy enlevés avec sa femme et leur fille à bord d'un vaisseau spatial qui n'était pas de ce monde où il a été autorisé à filmer la LUNE comme il l'a dit. La preuve est là !
.........................................
Maintenant, si cette aventure vous arrive, filmez sans réserves avec votre téléphone portable... sans garantie toutefois, car avec du numérique qui risque d'être dégradé par des radiations.
Diffusion intégrale autorisée sans réserves pour la communauté ufologique
Georges Metz, ufologue. Oct.2022.
Fin du texte de Georges Metz.
III Conclusion.
On a l'habitude, d'avouer , que :"Les petits ruisseaux font de grandes rivières", alors disons aussi ici, une fois de plus, que celui, qui a pu, bien lire, tout ce qui précède, en tire le bienfait, plein d'éclaircissements, qui s'impose, et surtout, le désir latent, d'en savoir plus ...
A suivre ...
Fred IDYLLE
Article, mis en page le 04/11/2022, et revu le 05/07/2022...