Lettre-ouverte-a-la-plateforme-LVEA-et-consorts-analogues5.html
Consultations pour cet article :



ARTivision, est une page WEB, strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
http://artitivision.pagesperso-orange.fr/ (hélas page bloquée au 29/11/2019)

Pour entendre le fond musical de cette page, prière de cliquer ci-dessous :
fond musical
puis cliquer sur "ouvrir", puis sur le "-"
Pour couper le fond musical, faire fond musical
puis cliquer sur "ouvrir", puis sur le "-"
Pour couper le fond musical, faire un clic droit sur le disque du bas.
(Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html



Quand ARTivision.fr, répond très prosaïquement et aussi ésotériquement à la plateforme qui s'intitule : "La Vérité est Ailleurs", et aux autres plateformes, de même gabarit. Cinquième volet.

      a) Rappel préliminaire pour le nouvel internaute en ce jour du 22 Mai 2023 :

       Il serait bien sûr, très judicieux, avant de parcourir, ce nouvel article, en date du 22/04/2023, (on le sait déjà, le 22 est un nombre sacré pour ce site), de jeter un regard, plus ou moins furtif, sur les articles précédents, placés à :
article premier.html, ou deuxième article.html, ou troisième article.html ou quatrième article.html.

      En effet il est aussi important de savoir que notre site, qui est totalement bénévole, et sans publicité d'aucune sorte, a de très faibles moyens d'intervention, (pas de possibilité de faire des vidéos, des images en 3D, et de transmettre des messages audios. Merci mille fois à l'internaute béni, qui peut aider dans ce sens, car son Webmaster, ne participe, à aucune manifestation, politique, sociale, économique ou religieuse, de quelque nature que ce soit, (pas de Facebook, ni de Twitter..etc... chez lui), n'est qu'un site qui s'efforce depuis 25 ans en 2023, de présenter des documents tangibles, prouvant qu'en Haut Lieu, on nous mêne en bateau lamentablement, et les humains qui croient maitiser les Sciences de l'espace et de la matière, se fourrent le doigt dans l'œil jusqu'au coude.

       Ce site est donc, ce que l'on peut appeler un CoBDES (Cosmic Background Data Explorer Site) : (Site d'Exploration des Informations de Base, liées au Cosmos). Notez bien la couleur Fuschia relative à la dimension 4 et plus, du Cosmos.

       A propos de l'utilisation systématique de la couleur, sur ce site, il serait bon de rappeler à nos aimables internautes, que le site ARTivision.fr
, est d'abord un site scripto-artistico-ésotérique, (le premier du genre sur le Web français), et cela signifie, qu'il utilise un code personnel pour les couleurs de l'écriture (en taille et police voir la page :code couleurs), qui sont gratuites sur le Web, même pour les tablettes et les smartphones, (sauf bien sûr pour l'imprimante).

       Cela a passablement déboussolé beaucoup d'internautes, habitués à ne voir, que du noir, dans l'écriture qu'ils découvraient sur le Web... Cela ne vous rappelle-t-il pas, (hors de toute vanité bien sûr), la vie de Vincent VAN GOGH, le célèbre peintre néerlandais (1853-1890), très critiqué par les traditionalistes de l'époque, et qui est mort pratiquement, dans la misère, et qui n'a même pas, parait-il, réussi à vendre en son temps, un nombre de tableaux, se comptant, sur les doigts des 2 mains, alors qu'actuellement, un seul de ses tableaux, vaut des millions d'euros.

     De plus, sur ARTivision, chaque petit détail (surtout écrit en rouge), a son importance, et le lecteur avisé, qui veut vraiment approfondir la question, doit tout faire pour en tirer, la substantifique moelle.

       Disons alors, une fois de plus, pour l'internaute éventuel pélerin, qui découvre à peine, le site ARTivision.fr, que ce site, n'est pas du tout, un site dit conspirationniste, catégorie dans laquelle certains médias égarés, (qui ne répondent jamais, aux questions précises posées), souhaiteraient, vivement le classer, mais le Webmaster, du site est, surtout, une sorte, de minutieux antiquaire, qui depuis 1997, présente sur le Net, des faits incontournables, (receuillis parfois, des dizaines d'années auparavent, et faits vérifiés et , tout à fait "hors-normes")

     Il est aussi bon, de rappeler ici, que le Webmaster de ce site, aime à poursuivre, toujours en solitaire, sa quête de ce que certains mystiques appellent, le Graal de la Connaissance, et on le sait bien, il n'appartient à aucun parti politique, à aucun groupement, ne rentre dans aucun forum, aucun réseau, (pas de Twitter, ni de Facebook..etc..), et ne pratique aucune religion connue actuellemment.

      Les faits notoires en question, sont alors présentés, de manière brute, par ARTivision.fr, et se sont des faits souvent, très insolites, dont on évite soigneusement de discuter, la teneur, sur les plateaux des télés officielles, qui ont pignon sur rue...(De plus, ayant des problémes de vue et d'audition réduites, - donc nous ne répondons que très rarement au téléphone - , nous utilisons la police dite en Arial Black...qui hélas ne passe pas sur les smatphones..., taille 12 car le 12 est un nombre cosmique... Excusez alors SVP les fautes de frappes, qui seront progressivement rectifiées, ultérieurement)
.

     Il est donc utile ici, d'abord d'avertir l'éventuel pélerin de ce site, que l'heure est venue de faire exploser carrément, la gangue psychique, de la géode intellectuelle, qui soutient la pensée archaïque comptemporaine.

      Mais, pour ceux qui n'ont jamais eu la grande chance de découvrir une véritable géode, disons que c'est sorte de bloc de roche, très rare, et très curieux, car quand on brise ce bloc, on découvre que son centre est constellé, de cristaux. En 1992, nous avons pu rencontrer, dans les Hautes Alpes, un heureux collectionneur, qui en possédait plusieurs :


     Alors , chers visiteurs occasionnels, attachez SVP, solidement vos ceintures car à l'altitude où l'on va ce jour évoluer, il risque d'y avoir pour le novice, de très désagr&ables turbulences.

     En effet, il est désormais démontré, Noir sur Blanc, (et nous avions parlé de cela dès 1998 , dans notre article https://artivision.fr/Nasajury.html), que la NASA n'a jamais envoyé aucun astronaute sur la Lune, lors des missions "Apollo", (Voir d'abord la longue vidéo extraordinaine :


     Puis, il y a aussi, celle-ci, bien plus courte :


à visualiser bien sûr, avec minutie)...


     Ces récents URLs, nous démontrent objectivement, que les prétendues missions Apollos en question, n'étaient que des farces théatrales, réalisées dans des zones de simulation de l'Arizona ou du Colorado de la NASA.

     Mais ce site crowdbunker.com n'a détecté qu'une petite partie, de la vérité cosmique concernant la Lune, dont on évoque certains éléments hors normes, sur la vidéo :



Où l'on prétend qu'il y a belle lurette qu': " IL Y A DES OVNIS ET DES BASES EXTRATERRESTRES SUR LA LUNE ce qu'AFFIRME, UN ANCIEN EMPLOYÉ DE LA NASA ! " :

     Le site ARTivision.fr, a en effet montré déjà dans de nombreux articles qu'au plus haut niveau on nous cache des choses incroyables que nous a confirmé l'amie Nicole,, l'initiée Catherine, le grand Maitre DORIAN, et surtout le martyr américain : Milton William Cooper, (Ce lanceur d'alerte,qui fut, l'un des plus gonflés , qui soit, dont nous reprenons ici, volontairement, les propos ahurissants, et les déclarations incroyables faites dans son ouvrage vraiment hors normes:...Âmes sensibles s'abstenir)
:

  
Cet ouvrage est paru en anglais dès 1989, et en français en 1999.


      Milton William Cooper, a été assassiné, (Sans doute par les forces de répression américaines ou autres) le 5 novembre 2001, à l'âge de 58 ans, dans des circonstances particulièrement troubles, à Eagar en Arizona.

      Milton William Cooper, a servi dans la Marine américaine (la NAVY), dans un sous-marin d’abord, puis, il a été affecté sur un pétrolier, et peu après, au Vietnam lors de la guerre. Après quoi, il a été affecté à un travail de côte aux quartiers généraux du Commandeur en chef de la Flotte Pacifique.

      Voyons, ce qu'il nous dévoile sur cette affaire américano-soviétique , et aux pages 31 et 32 de son livre :

      "C'est le président Kennedy, qui a lancé le programme spatial "officiel" quand, dans son discours inaugural, (Le 12 Septembre 1962 note du Webmaster), il a confié aux Etats-Unis le mandat d'envoyer un homme sur la Lune avant la fin de la décennie. Malgré l'honnêteté de ses intentions, ce mandat permit néanmoins aux responsables de couler des sommes gigantesques vers les projets clandestins tout en détournant le peuple américain du véritable programme spatial. L'Union soviétique élabora un plan similaire qui visait le même objectif, car, en réalité, au moment même où Kennedy s'adressait à la nation, les deux superpuissances, de concert avec les aliénigènes, avaient déjà installé une base conjointe sur la Lune. Le 22 Mai 1962, une sonde spatiale atterrit sur Mars et confirma que l'environnement y était propice à la vie. Il n'en fallait pas davantage pour qu'on s'y rendit aussitôt fonder une colonie. Il s'y trouve aujourd'hui des villes peuplées d'individus spécialement sélectionnés pour leurs compétences particulières, et provenant de toutes les cultures de la Terre. Si l'Union soviétique et les États-Unis ont, durant toutes ces années, affiché publiquement, des politiques soi-disant antagonistes c'était simplement pour avoir le loisir d'élaborer des projets de ce genre au nom de la Défense nationale, puisque, au fond ce sont les plus grands alliés du monde...

Note du Webmaster : Curieux n'est-ce pas..!!!. Mais voici mieux, en pages 32 et 33 :

      " Depuis que nous avons commencé à pactiser avec les aliénigènes, nous avons acquis une technologie qui va bien au-delà de nos rêves les plus fous. Nous possédons et faisons voler actuellement au Nevada des engins de type anti-gravité alimentés à l’énergie nucléaire. Nos pilotes ont déjà fait des voyages interplanétaires dans ces engins et sont allés sur la Lune, Mars et d’autres planètes. On nous ment au sujet de la vraie nature de la Lune des planètes Mars et Venus, et de l'état réel de la technologie que nous possédons aujourd’hui, à ce moment même.

      Il existe des régions sur la Lune où se développe une vie végétale (Note du Webmaster: Adamski, ne disait pas autre chose. Voir notre article :FlashbackAdamskien1955.html ). Les plantes y changent de couleurs avec les saisons, car il y a aussi des saisons sur la Lune puisque la Lune, ne nous présente pas toujours exactement la même face, comme on le pense généralement ([NDT: c’est le mouvement de précession de la Lune, qui la fait légèrement osciller sur elle-même, nous découvrant un peu plus des bords de sa face visible]. Il y a aussi des lacs artificiels ainsi que des étangs sur sa surface, et des nuages ont été observés et filmés dans son atmosphère. La pression atmosphérique lunaire étant beaucoup plus faible que sur la Terre, les cosmonautes doivent s'y adapter selon une technique de dépressurisation analogue à celle des plongeurs de profondeur. Cette pression est néanmoins suffisante pour qu'il ne leur soit pas nécessaire de revêtir une combinaison spatiale. Grâce au champ gravitationnel de la Lune, ils peuvent se maintenir à sa surface, munis simplement d'une bouteille d'oxygène comme des hommes-grenouilles.

      J'ai personnellement des photographies officielles de la NASA à ce sujet. Quelques unes sont publiées dans le livre de Fred Steckling intitulé "We discovered Alien Bases on the Moon", et dans" Someone Else is on the Moon". (Note du Webmaster : Nous avons le privilège de posséder ces ouvrages ...en français de George Leonard : "Ils n'étaient pas seuls sur la Lune"

   

qui sont actuellement, très rares et onéreux),
.

       En 1969, une confrontation eu lieu entre les soviétiques et les américains sur la base lunaire. Les soviétiques ont essayé de prendre le contrôle de la base et ont pris les scientifiques américains et le personnel en otage. Nous avons pu restaurer l’ordre, après pas moins de 66 morts. Les soviétiques ont suspendu leur programme pendant une période de 2 ans. Il y eu finalement réconciliation et nous, avons recommencé à agir ensemble...". (Fin de citation)

       Notez bien, que le "Nous" en question, est bien relatif à, un conflit ultra-top secret américano-soviétique, survenu sur le sol lunaire, la même année, où Neil Armstrong et Buzz Aldrin, prétendent avoir mis le pied sur notre satellite.

      Pour clore tout cela, en page 30, on trouve aussi ceci :


      Mais nous avons déjà démontré, plus haut, qu'il était impossible, que ce soit une seule personne qui en Novembre 1963 (en l'occurence Lee Harvey Oswald), ait pu assassiner le Président Kennedy, malgré toutes les magouilles orchestrées, par Commission Warren, organisme juridique chargée de décortiquer cet assassinat, du Président Kennedy (le 22 Novembre 1963 à Dallas).

      En effet, cette fameuse commision Warren, a conclu, sans réticence aucune, cette affaire saugrenue, par le fait, que, l'assassin du president ne pouvait qu'être, que le seul Lee Harvey Oswald, qui a pu, (à deux cents mètres de distance), réussir l'exploit, de toucher 3 fois, le Président dans une voiture décapotable en mouvement.

      On devine aisément que le Gouvernement, avait tout intérêt à éliminer la thèse du complot, pour tout mettre sur le dos du malheureux quidam du coin Lee Harvey Oswald.

     Rappelez-vous, que, la commission Warren voulant à tout prix nier, la manifestation évidente d'un complot
, a tout fait, pour conclure qu'il n'y avait eu que trois coups de feu
...

     Pourtout des témoins ont dit avoir entendu 4 coups de feu, et il y aurait même eu des enregistrements, que l'on s'est vite évertué à faire disparaître.

     Dans son numéro de Décembre 1964, la revue Science&Vie, (que l'on ne peut nullement caractériser de conspirationniste), nous avait alors bien expliqué, que même avec 3 coups de feu, d'après des rapports de spécialistes en balistique, que "Lee Oswald n'a pas pu tuer John F. Kennedy"...

     Voici, en pages 112 et 113, quelques éléments de ce Science&Vie d'importance :


     Pourtant l'affaire a bel et bien été étouffée et classée sans suite, par les juristes américains, bien en place, à l'époque, et on le sait, beaucoup d'autres affaires encore plus sordides, ont été à l'ordre du jour, après cela.

     Donc on voit bien ici que le site ARTivision.fr, applique strictement ici, l'adage : ", qu'il vaut mieux ne pas être plus royaliste que le roi", et Messieurs les bien-pensants, qui évitent absolument de parler dans les médias, de cet incontournable article du Science&Vie de Déc.64, tournez alors votre langue 7 fois dans son palais, avant de bomber le torse, et de parler pour ne rien dire de bon, sur cet assassinat.... Point Barre...

     Pour en savoir bien plus, il conviendrait d'avoir, bien sûr sous la main, l'ouvrage hors norme, de Milton William Cooper.

       Il en résulte que, tous les bien-pensants psychiques, culturels très médiatisés,, qui nous rabâchaient les oreilles, des exploits des divers Apollos de la NASA, les rédacteurs et autres propagandistes des chaines de télévision et les consorts écrivains, nommés, les mythbusters officiels (béni-oui-oui et admirateurs vertueux des exploits de la NASA, et qui étaient très fiers de nous exposer les prétendus exploits des diverses missions Apollos), ont bel et bien raté le coche, que nous avions stoppé, en douce il y a des lustres devant leur devanture, et on va voir, ci-dessous, que cela était parfaitement justifié ...

b) Genèse de l'affaire -suite- :


      Il existe en effet sur cette planète certains peuples (Egytiens d'il y a 5000 ans, Astèques, Mayas, incas... etc...), qui ont utilisé dans les temps anciens une technologie fantastique, alors que d'après les pontifes de la science officielle, ils ne connaissaient ni le treuil, ni la poulie, ni même parait-il la roue.

      Pour, éviter à notre nouveau visiteur éventuel et audacieux pèlerin, du site ARTivision.fr, d'aller plonger brutalement dans notre volet n° 3, reprenons ici ce passage clef, de l'entité ascensionnée Catherine ;

     Mais poursuivons ici, le super texte, de Catherine :

      "... Certaines personnes de l’Atlantide, ont réussi à échapper au naufrage de l’Atlantide sous une forme physique. Par exemple, ils ont fui au Guatemala et ces gens sont connus sous le nom de Mayas. En fait, Maya était le nom de la prêtrise à Atlantis.

      Les Indiens Hopi, sont également des descendants directs des Mayas et de l’Atlantide. D’autres personnes se sont réfugiées en Irlande et en Égypte. Cela a commencé la civilisation égyptienne.

      Les pyramides, sont une forme centrale de l’Atlantide, avec une signification spirituelle unique. Des pyramides existent également au Guatemala, en Égypte, en Bosnie et dans d’autres parties du monde....
"

      
(Fin de citation),..

       En ce qui concerne les Mayas, nous avons justement sous la main, le super n° 585, de la Revue Sciences et Espace de Novembre 1995, qui se présente tel que :


      Et voici (restructuré par nos soins), un psssage significatif, qui nous parle de ces Mayas :


     (qui comme les égyptiens qui construisaient de superbes pyramides), ne connaissaient pas l'usage de la Roue ...

     Concernant les Incas , rappelons en effet que, tiré du site :


et extrait de l'ouvrage de Roselis von Sass (1906-1996 :


      Où, l'on peut, en effet, découvir par exemple, cette superbe image, d'une des constructions incas:


qui n'a jamais fait l'objet d'un seul petit débat, à la télévision et pour cause, car mentors des Universités, n'ont jamais pu fournir une seule explication pleine de discernement logique, concernant la taille, l'ajustement et le transport des énormes pierres, formant de superbes murs, trouvés en Amérique du Sud:

     La pierre placée derrière, la jeune femme (placée là, uniquement pour donner l'échelle et qui elle, fait environ 1,60 de haut) , mesure à peu près 5 m de large, et bien que l'on ne connaisse pas ici la profondeur, elle pourrait peser, plus de trois cents tonnes. Elle est, on le voit, formée de 11 angles d'ajustement. Comment a-t-on pu, non seulement déplacer un tel bloc, mais en plus le tailler et le polir de telle sorte qu'il s'ajuste (sans ciment bien sûr), si parfaitement avec les 7 autres blocs voisins, si bien que l'on ne puisse pas glisser une lame de rasoir, dans les jointures ? Les Incas n'utilisaient pas la roue, pas le treuil, ni la poulie, et n'avaient pas de burins en acier, et même s'ils en avaient, cette perfection est tout simplement époustouflante.

     Voyez aussi, cette photo extraordinaire, où figure un collègue (qui donne l'échelle), visitant en 1972 l'incomparable mur de Sacsayhuamán au Pérou, avec autre un ami, qui a pris la photo :


     Ces incas dit-on ne connaissaient pas la roue dit-on, ce qui est aussi faux que pour les mayas, car le 06/08/06, nous avons découvert dans nos précieux dossiers, une revue de Nov 1967, et en la feuilletant, nous avons été très étonné d'y trouver une information que nous recherchions depuis longtemps. Merci encore mille fois à Super Hasard, qui sait nous combler de joie au moment voulu.

     Voici alors la couverture de la revue en question :


    Nous avons évidemment cerclé de rouge, l'article qui a su retenir d'abord notre attention.

    En effet à la page 56 du Sélection du Reader Digest en question, on peut lire :


    Ce jouet extraordinaire, se trouve au Musée National d'Anthropologie de Mexico, un des plus beaux musées du monde. Il s'étendait à l'époque, sur une surface totale de 4 hectares et fut inauguré, le 17 Septembre 1964. On y a l'opportunité de découvrir l'histoire et la culture de l'ensemble des civilisations précolombiennes. Voici ce que l'on disait déjà en 1967 :

  


    Ce jouet qui défie pourtant les dires des archéologues, ne fut cependant pas, à notre grand regret, présenté dans cette revue duSélection de 1967, mais nous avons eu l'heureuse opportunité de le découvrir sur le site Internet :


    Voici donc l'image en question :


    Cet objet insolite, est le témoignage irréfutable, que ces civilisations précombiennes connaissaient bien l'existence du symbole de la roue, mais ils n'avaient pas besoin de l'utiliser, au risque (comme que nous le dit le lama L.Rampa) de perdre certains pouvoirs psychiques, comme ceux qui conduisent par exemple à l'utilisation du pouvoir de la lévitation et autrement dit en langage plus moderne les pouvoirs reliés au secret de l'anti-gravitation, que cherchent avec tant de vigueur nos savants actuels.

    L'ouvrage suivant, nous explicite clairement cette assertion :

  

     l'ami Guy-Claude Mouny, ( né le 24 juin 1930 et mort le 14 juillet 2007), qui était membre de l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale, et colonel de réserve honoraire. Il a été l'auteur de très nombreux ouvrages dont aussi "Les Engins, l'Espace, & Ceux qui l'occupent"

    Mais comme dit-on, "qu'il faut parfois battre le fer pendant qu'il est chaud", et pour les puristes (qui aiment avoir sous la main les mots de base d'un célèbre ouvrage, reprenons ici étant donnée son importance alors, les mots tout à fait renversants, qui ont été inscrits par le grand initié, nommé Lobsang Rampa (auteur toujours amèrement vilipendé par des olibrius totalement ignorants du vrai Passé de notre planète : article clef : Rampa.html), qui dans son fameux "Le Troisième Oeil":

 
 

, nous dit ce qui suit, dans son chapitre 8 intitulé "Le Potala" :

   "On pensera peut-être que sans vitre, ni longues-vue, ni miroir, le Tibet devait être un drôle de pays, mais notre peuple n'avait pas envie de ce genre de chose. De même ne voulions-nous pas de roue. Les roues servent la vitesse et la prétendue civilisation. Nous avions compris depuis longtemps que la vie dans le monde des affaires est trop précipitée pour laisser le temps de s'occuper des choses de l'esprit. Notre monde physique s'était transformé avec lenteur pour que nos connaissances ésotériques puissent grandir et se développer. Depuis des milliers d'années, nous avons percé les secrets de la clairvoyance, de la télépathie et des autres branches de la métaphysique.

      Il est tout à fait exact que de nombreux lamas sont capables de s'asseoir nus dans la neige et de la faire fondre par la seule puissance de leur pensée, mais ce ne sera jamais pour distraire les amateurs de sensations fortes. Des lamas qui sont des maîtres de l'occultisme, peuvent vraiment se soulever par lévitation, mais ils ne se servent jamais de leurs pouvoirs pour amuser un public plus ou moins naïf. Un maître, au Tibet, s'assure toujours que son élève est moralement digne de connaître de tels secrets. Comme il doit être absolument certain de l'intégrité morale de son élève, les pouvoirs métaphysiques ne sont jamais galvaudés, car ils ne sont confiés qu'aux gens qui en sont dignes. Ces pouvoirs n'ont absolument rien de magique, ils résultent simplement de l'application de certaines lois naturelles.

      Dur Dur... n'est-ce pas !!!,cette sévère diatribe contre notre prétendue culture matérialiste, que vantent si bien, nos technocrates toujours plus endurcis...

    Mais revenons à notre revue Sélection de Nov.67. Il y a de plus, cette déclaration :

    "I1 y a seulement quelques années, l'une des plus anciennes, celle des Olmèques, était totalement inconnue, quand une expédition archéologique découvrit, au fond de la forêt vierge de Tabasco, au Mexique, des têtes géantes en pierre, admirablement sculptées. Ces têtes mystérieuses, hautes (pour certaines) de près de trois mètres, révélèrent pour la première fois l'existence des Olmèques,, dont la culture fort avancée, semble être soudain sortie du néant, dans toute sa splendeur. La plus belle des têtes découvertes à Tabasco, est aujourd'hui le clou de la section olmèque du musée." (Fin de citation)


    Ce qui n'est pas dit ici, c'est que ces têtes géantes (Sans doute, des effigies, à leur époque de dieux, venus d'ailleurs), ont incontestablement des traits négroïdes, et en principe leurs représentants d'origine devraient venir d'Afrique. Mais, on sait que, pour les pontifes de nos Universités, ces peuples noirs , ne pevent être arrivés en Amérique, qu'après Christophe Colomb... Il y a bien sûr d'autres explications, et elles pourraient être plus fantastiques, que l'on ne saurait l'imaginer.

     Mais de plus, le meilleur, va apparaitre dans ce qui suit, et cela va faire encore hurler de dépit et d'amertume, les historiens, les ethnologues et autres consorts affiliés, qui étudient le contexte amérindien d'avant Christophe Colomb.

    Voici en effet, d'abord , une image d'une petite tête olmèque, où la présence d'une amie, sert à donner l'échelle.


     Mais, il y en a, de bien plus énormes comme par exemple celle-ci située, près de Veracrux, et qui pèse, près de 18 tonnes...

TeteOlmequeMexique4jpg.

     Alors nos pontifes patentés, resteront muets comme une carpe, voyant passer tout près de son refuge, un gros requin, devant les questions péremptoires qui vont suivre, d'ARTivision.fr, et questions ayant trait à l'arrivée, à la présence, et surtout à la provenance, de ces têtes géantes, atribuées aux olmèques, dont voici quelques éléments de plus :

qui ont parfois, on le sait, des traits africains notoires très caractérisés, et voici encore, un texte concernant une de ces têtes, montrée le 2 Février 1947, par le journal américain "The Miami News" :

TeteMexicaineMiamiNews47Fevriier2.jpg


      La question à 1000 €, est désormais de savoir comment des êtres qui vivaient normalement en Afrique, (comme le prétend, l'ouvrage "They came before Columbus":


et ouvrage qui a assurément loupé le coche)
,
sont alors arrivés là, au Mexique, bien avant le commerce, appelé pudiquement " le commerce triangulaire", dit aussi esclavagiste ?

      Voir la suite, de cette extraordinaire affaire, à notre volet 2, placé , tel que :



      Mais, il y a bien plus, qui s'est passé au Mexique, et c'est notre ami Jean (http://www.banlin.fr.), qui dès le 23/10/2012, nous avait déjà envoyé l'url, d'un site archéologique, concernant à nouveau les Mayas (déjà mentionnés plus haut) :


et, montrant de fantastiques découvertes faites dans le centre du Mexique, il y environ 55 ans, et montrant des artefacts où sont representées, des entités extraordinaires, ayant des yeux en amandes, très inclinés :

    


    


      Pensez-vous que les Mayas auraient représenté, d'une manière si expressive,, ces silhouettes, s'ils ne les avaient pas vues en chair et en os ?

      Mais de plus, nous dit aimablement, le 13/03/2013, l 'internaute Monique : " Avez vous remarqué que chaque fois que leurs mains sont visibles, elles ne comptent que 4 doigts ? "

     En effet, seuls sont toujours visibles les quatre doigts, sans jamais qu'apparaisse un pouce quelconque .

     Donc on peut aisément en déduire, qu'il s'agit d'une espèce non terrienne, d'entités inconnues . Point Barre...

  


    


     Mais, dans les images suivantes, il ne sagit plus du tout de masques rituels, mais bien d'astronautes manipulant des instruments dans une cabine :



     Cependant, pour mieux saisir les tenants et les aboutissants, de ce qui va suivre, allons d'abord visiter brièvement le site :


    "Le maïs (Zea mays), ou blé d'Inde au Canada, est une plante herbacée tropicale vivace de la famille des Poacées ((graminées), largement cultivée comme céréale pour ses grains riches en amidon, mais aussi comme plante fourragère. Le terme désigne aussi le grain de maïs lui-même, de la taille d'un petit pois.

    Cette espèce, originaire du Mexique, constituait l'aliment de base des Amérindiens avant l'arrivée en Amérique de Christophe Colomb. La plante fut divinisée dans les anciennes civilisations d?Amérique centrale .
"


    (Fin de citation.

    C'est alors que l'on découvre aussi, cette gravure surprenante :


     Que fait donc cet épi de maïs, sur le coté gauche de cet artefact ? Pour nous,, cela ne peut signifier que le fait, que ce maïs, a été effectivement apporté par les aliens aux yeux ovales et inclinés, de leur planète sur la Terre, au moment de leur arrivée. (Merci donc mille fois à l'internaute qui retrouvera dans les légendes du pays, que ce sont bien des dieux, qui ont apporté, ce maïs, au peuple amérindien)

     De plus, nous avons été aussi particulièrement surpris, de découvrir dans l'image ci-dessous, cette représention d'une planète ressemblant incontestablement à, Saturne ...


      On ne va tout de même pas, nous dire,que les "mayas, qui ont sculpté à l'époque (il y a probablement des centaines d'années) ces artefacts avaient à leur disposition, des télescopes, pour capter si nettement l'image de Saturne, de notre système solaire, et venir ensuite nous la graver
.

      La meilleure explication est que ces êtres aux yeux ovales et très inclinés, vus plus haut, ont simplement représenté, dans cette image d'un corps planétaire, avec son anneau, la forme de la planète, d'où ils venaient, et qui pourrait ressembler à notre Saturne. Point barre...

      À vous de juger, cette incongruité astronomique, qui pose de nombreuses questions ...

      Mais, à l'adresse des irréduco-sceptiques, qui aiment fourrer la tête sous le sable, et qui traitent tout cela de balivernes de conspirationnistes, ce qui va suivre montre que le moment de la divulgation est bien arrivé, concernant, tous ces incroyables secrets au sujet des Aliens.

      En effet c'est :e 23/11/11, que la Chaine LCI, a passé en boucle l'info cocernant la decouverte au Pérou d'un crâne très particulier (et nous avons pensé qu'elle avait un bon accent d'authenticité, et, nous nous sommes alors précipités, sur Google, pour voir ce qu'on en disait). Donc parmi les nombreux sites qui évoquent le sujet, nous en choisissons bien sûr un qui présente une succession d'images comme cet url de la Charente Libre :

ou carrément une vidéo :



     Mais, comme ces infos peuvent disparaître comme par enchantement, voici en substance, de quoi il s'agit :

    " Un crâne étrange momifié sème le trouble parmi les anthropologistes… Devant ses étrangetés, certains y voient la preuve de l’existence des extraterrestres.

     La forme d’un crâne momifié retrouvé au Pérou met en ébullition la sphère scientifique. Cette tête, trouvée dans la ville de Andahuaylillas dans la province du sud Quispicanchi, est très grande, 50 centimètres, soit autant que le reste du corps. « Les cavités oculaires, quant à elles, sont bien plus grandes que celles que l’on observe normalement chez les êtres humains » a confié le chercheur Renato Davila Riquelme au Daily Mail. Encore plus étonnant, il possède une fontanelle (espace entre les os du crâne) comme chez les enfants de moins de 18 mois et deux molaires, qui font normalement leur apparition aux alentours de 12 à 16 mois.

    "Les cavités oculaires sont bien plus grandes que celles observées chez les êtres humains". Pour Renato Davila Riquelme chercheur, ça ne fait aucun doute, le corps retrouvé "n'est pas celui d'un être humain".

     Il ne faut pas plus pour que certains chercheurs, comme Renato Davila Riquelme déclarent qu’il pourrait s’agir de la tête d’un extraterrestre ! « Ce n’était pas un être humain », affirme-t-il. « L’évaluation est certes encore superficielle, mais les caractéristiques du crâne ne correspondent à aucun groupe ethnique connu ». Des études supplémentaires vont être menées. Les restes d’un globe oculaire droit devrait aider à déterminer son ADN, et donc à mettre un point final – ou pas – à la controverse. Pour l’instant, deux autres chercheurs ont confirmé cette théorie… Une tête intrigante en somme, qui possède d’étranges similitudes avec certaines représentations de personnages extraterrestres.

     L’autre explication à ce crâne étrange est plus prosaïque. Pour certains, le crâne a été déformé de manière artificielle, comme une marque tribale. En effet, dans beaucoup de tribus tout autour du globe (que ce soit les Mayas, les Indiens et les Aborigènes), la tête de l’enfant était déformée progressivement en la serrant des linges ou entre deux pièces de bois pour représenter son futur statut social. Elle pouvait prendre, selon, une forme ronde, plate ou conique."

Curieux n'est-ce pas que tout cela!!!..., Attendons l'analyse l'ADN, en espérant que l'on n'en cachera pas les résultats...

      Cela va faire encore, sourire sous cape ces messieurs, les irréductibles détracteurs, n'est-ce pas ? Eh bien lisez, ce qui suit, et vous serez vite édifié :

      En effet, le Dimanche 14 Janvier 2001, nous avons eu la grande chance d'enregistrer, (Merci encore une fois à Super Hasard), l' émission E=M6, à notre avis bien sûr, fut ce jour là exceptionnelle, car elle reflète parfaitement les motivations essentielles du site ARTivision.fr. En effet cette émission consacrée aux énigmes égyptiennes , nous présente entre autres choses, les efforts démesurés faits par des scientifiques pour arriver à ériger de minuscules obélisques, avec des cordes énormes modernes très résistantes (cordes dont il reste à démonter qu'elles existaient abondamment à l'époque), et cela en faisant glisser du sable autour du socle de ces obélisques. Mais ce sont surtout les deux énigmes suivantes qui ont retenu notre attention :

Première énigme :

      1976, la momie de Ramsés II qui présentait des moisissures, fut envoyée en France par le Musée du Caire, pour des soins d'urgence. Des échantillons de la substance d'embaumement furent prélevés par Michelle Lescot, botaniste au Muséum d'Histoire Naturelle de Paris.

      Elle découvre alors avec ahurissement que ces échantillons contiennent des feuilles de tabac, ce qui parait impossible, d'après les connaissances actuelles, car le tabac n'a pu être rapporté en Égypte via l'Europe que 2700 ans plus tard au retour de Christophe Colomb.


Deuxième énigme :

     16 ans plus tard en 1992 une découverte toute aussi étonnante va avoir lieu. Svelta Balabanovaune toxicologue de Munich, chargée d'étudiér les drogues utilisées pour réaliser la momie vieille de 3000 ans, d'Enouctaoui (écriture non garantie), une prêtresse égyptienne, découvre alors, elle aussi avec stupéfaction, que le corps de cette momie contient de grandes quantités d'une substance contenue dans les feuilles de coca et que de plus, l'analyse des cheveux prouvent que cette prêtresse en avait, elle même, consommée avant de mourir. Cette annonce fait l'effet d'une bombe, et la scientifique allemande reçoit alors des montagnes de lettres, presque menaçantes, des lettres d'insultes (vous avez bien lu, et ceci est à rapprocher de l'affaire Glozel citée dans un de nos articles ) disant que tout cela était absurde et impossible, car il était soi-disant prouvé, qu'avant Christophe Colomb, cette plante, la coca , d'où l'on extrait la cocaïne, n'existait nulle part ailleurs, qu'en Amérique . Et la toxicologue allemande, s'est vue alors obligée d'affirmer dans l'émission, qu'il ne peut y avoir d'erreur dans la méthode d'analyse , car cette méthode a fait ses preuves des centaines de fois.

     " On se prend alors à rêver dit le commentateur de l'émission. Et si les égyptiens avaient eu des contacts avec le continent américain....Mais un jour il faudra bien se rendre à l'évidence les peuples de l'Antiquité connaissaient sûrement mieux la planète qu'on ne le pense aujourd'hui. Il faut bien dire que la plupart des égyptologues ne croient pas à cette hypothèse, mais pour l'instant, il n'y a pas vraiment d'autres explications"

     Nous n'avons pu révéler, hélas, qu'une petite partie de cette émission. Alors messieurs les puristes, à vos enregistreurs, elle repassera sans doute un de ces jours prochains sur les ondes.

     Pour en savoir bien plus, sur cette affaire prière de se reporter à l'url:


     Mais, grimpons maintenant si vous le voulez bien, à un niveau encoe bien plus transcendant en exposant le verbe du Collectif Soria, formé, on le sait, de 4520 entités cosmiques, au sujet de ces fameux Dieux , aliens en question, qui ont jonché de leur présence notre histoire mythologique :

     "...Ici, je vais profiter de l'occasion qui m'est offerte pour vous dire ceci : Tous vos dieux et déesses mythologiques furent des visiteurs de l'espace en mission temporaire sur votre sol. » Leur histoire demeure encore vivante dans vos livres en ce qui a trait à leurs manifestations passées. Votre mémoire présente range ces existences anciennes dans une catégorie que vous appelez ironiquement mythe. Si votre mémoire ancestrale conserve le souvenir plus précis de ces dieux et déesses, elle n'a pas retenu tous les êtres vivant autour d'eux et en provenance des mêmes étoiles. Chaque grande épopée accompagnant les humanités a vu atterrir les vaisseaux voyageurs que vous désignez actuellement par le mot ovnis....

     À ce sujet, il y a fort longtemps que votre Terre n'accueille plus de visiteurs de l'espace consciemment et en instituant des échanges. Vous vous apprêtez toutefois â renouer avec une de ces époques. Les précédentes ont d'abord connu une phase d'essor entre les intéressés, puis une autre de dissension entraînant enfin un repli des visiteurs stellaires. Le dernier repli fut à l'origine de la décision de la pose des cercles d'isolement. Le départ de chaque vague de visiteurs a aussi entraîné une période de décadence de l'humanité résidente. Sur l'Atlantide, ce fut l'amorce de la disparition physique de cette portion de terre et de la décision d'une partie de ses habitants d'entrer dans les entrailles de cette planète. La dernière civilisation à adopter la même attitude fut, du temps de l'Égypte, au faîte de son histoire. Actuellement, vous n'en étudiez que la phase décadente ; les pharaons installés dans l'aisance des communications et des échanges entre le ciel et la Terre n'ont pas laissé de traces.....etc... "


Extrait des pages 185 et 186 de Voyage tome III aux Editions Ariane, premier trimestre 2002.

      Mais voici en page 47, encore un petit plus, pour la route :

"...Votre isolement commence seulement à se lézarder. Les rayonnements des autres formes de vie pointent leur Lumière( Ombre ou Lumière : attention, tout n'est pas rose au sein des Univers !), et certains de vos gouvernements savent déjà à quoi s'en tenir ! Même s'ils ne vous ont pas révélé ces visites et essaient de vous ridiculiser dans votre approche des autres mondes, il est vrai qu'ils considèrent les habitants de cette Terre comme des retardés mentaux à qui il faut cacher la vérité, de manière à ne pas les affoler. La population terrienne ne jouit pas d'une grande réputation aux yeux des dirigeants! Étrange, votre choix d'être sans cesse rabaissés aux yeux des autres ! Ce miroir vous apprend-il encore quelque chose aujourd'hui ? Ne l'avez-vous pas assez exploité ? Ou avez- vous simplement oublié que vous pouvez exister sans cette reconnaissance aliénante ?...etc... ".

      Et voici en page 51, dès 2002, une touche plus prophétique, qui semble coller, déjà à notre actualité imminente :

"...Les voiles posés sur les mondes habités de manière à vous faire croire à la non-existence d'autres vies seront retirés. Les communications interplanétaires seront rétablies, les échanges télépathiques restaurés et les voies de navigation spatiales réouvertes. Beaucoup de changements auront lieu, beaucoup de changements ! Le plus spectaculaire pour vous sera de vous rendre compte que des êtres d'autres planètes cohabitent déjà en ce moment avec vous, vous côtoient et vous regardent vivre. Je pense que ces premiers moments ne seront pas aisés pour tous. Certains crieront au scandale et de vieux instincts de guérilleros pourraient même revoir le jour. Quand la compréhension du rôle joué par les gouvernements sera intégrée, travaillez alors la tolérance et le pardon. Cela évitera des scènes pathétiques....etc... "
.


      Fin de citation.

      Que dire de plus après la lecture d'un tel texte , qui affirme noir sur blanc , que notre planète a bien souvent reçu la visite d'êtres cosmiques (ayant bien sûr maitrisé, une technologie très supérieure à la notre actuellement) et que nos pontifes et des éventuels scientistes que sous l'effet d'un orgueuil super égocentrique, ne veulent pas admettre, même tant soit peu. (exactement comme ceux du Moyen-Âge ne pouvaient pas admettre le fait que la Terre était ronde dans l'espace. En effet voici un prétendu raisonnement de ces hurluberlus : " La Terre ne peut être ronde, car dans ce cas, les gens des antipodes tomberaient dans le vide").

      Á vous de juger une fois de plus, cette affaire d'Aliens, avec en plus cet éloquent tableau panoramique de figurines qui incontestablement ressemblent à des astronautes, venus visiter notre planète :



      Nos irréductibles détracteurs vont diront vite fait : " qu'il s'agit là que de simples fugurines munies de simples masques et d'objets vestimentaires, utilisés pour des cérémonies rituelles..." Point à la ligne...

      En terminant ce court exposé, de ce que certains initiés, appelleraient un néo-évemerisme notoire, plaçons alors ici, une réplique, tant soit peu, copiée sur celle du grand acteur, que fut Louis Jouvet, dans le film de 1937, "Drôle de drame", de Marcel Carné :

     Et qui disait à-peu-près cela :

"Moi, j'ai dit BIZARRE, BIZARRE ? Comme c'est ÉTRANGE ..."

     Nous dirons alors, ici à notre tour, cette réplique amusante et plutôt cinglante :

"Légende... vous parlez de légende ? Comme cela semble légendaire"

     Que celui, qui a pu, bien lire, tout ce qui précède, en tire le bienfait, plein d'éclaircissements, qui s'impose, et surtout, le désir latent, d'en savoir plus.

       À suivre...

      Fred IDYLLE.




     Article, mis en page le 18/01/2023, et revu le 24/01/2023, et revu le 27/01/2023, et revu le 28/01/2023, et revu le 29/01/2023, et revu le 05/02/2023, et revu le 08/02/2023, et revu le 22/02/2023, et revu le 27/02/2023, et revu le 02/03/2023, et revu le 12/03/2023, et revu le 13/03/2023, et revu le 18/03/2023, et revu le 20/03/2023, et revu le 22/03/2023, et revu le 31/03/2023, et revu le 08/03/2023, et revu le 09/03/2023, et revu le 22/04/2023, et revu le 23/04/2023, et revu le 24/04/2023, et revu le 27/04/2023, et revu le 06/05/2023, et revu le 22/05/2023...

      Pour tout contact :