Consultations pour cet article :
ARTivision est une page Web strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
http://artitivision.pagesperso-orange.fr/ (hélas page bloquée au 29/11/2019)

Pour entendre le fond musical de cette page, prière de cliquer ci-dessous :
fond musical
puis cliquer sur "ouvrir", puis sur le "-"
Pour couper le fond musical, faire fond musical
puis cliquer sur "ouvrir", puis sur le "-"
Pour couper le fond musical, faire un clic droit sur le disque du bas

Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html



Quand ARTivision en remet une super couche,
concernant le contexte des civilisations disparues...
(Cinquième Volet).

Genèse de l'affaire :
d) Cinquième focus révélateur
     Disons que ce jour du 7 Janvier 2022, pour répondre aux nombreuses interrogations et déclarations qui ont accompagné dans les médias, le déces du Pape Benoît 16, nous allons d'abord lancer notre conversation à bâtons rompus, par la super méditation du Grand Maître de Findhorn sur l'attitude à avoir en face des impondérables de notre existence :

Ne ferme jamais, à aucun moment, ton cœur ni ton esprit.
Ne crains jamais le nouveau, l'étrange, le non conventionnel.
Sois prêt et préparé à écouter ton intuition,
l'inspiration qui peut révéler quelque chose
de si complètement nouveau pour toi
que cela peut même n'avoir, ni forme ni substance,
et que tu peux même avoir à l'habiller de mots.

La fierté intellectuelle peut être un handicap au long de ce chemin spirituel
et une véritable pierre d'achoppement pour la Vérité.

Ce n'est pas de l'intellect dont tu as besoin;
c'est de l'inspiration et de l'intuition.

L'intellect vient de l'extérieur, alors que l'inspiration
et l'intuition viennent de l'intérieur
et ne peuvent être influencées par quoi que ce soit d'extérieur.

Laisse venir de l'intérieur ce que tu apprends;
inspire-toi de tout ce que tu as au-dedans de toi.
Tu seras ébahi de tout ce que tu recèles.
C'est sans limite, car cela vient de La Source ,
Qui est Sans limite,

et tout ce qui vient d'Elle, est Sans limite et éternel

La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 7 Janvier, après adaptation d'ARTivision.

     Rappelons qu'Eileen Caddy, était la cheville ouvrière, de ce que l'on a appelé, les jardins de Findhorn...

http://www.artivision.fr/Findhorn1.html

http://www.artivision.fr/Findhorn2.html

     Ces paroles du Maitre de Findhorn sont donc très claires, et ce sont les impressions qui viennent de notre intuition profonde qui sont primordiales, et les bruits venant de l'extrieur sont négligeables. Dur.. dur, n'est-ce pas, pour notre enseignement académique. Notons en passant que ce Maitre, nous affirme souvent dans d'autres méditations, tout aussi spécifiques, que nous devons vivre dans "l'éternel Présent" (Bizarrement Le Christ disait aussi, à son époque, qui fallait vivre au jour le jour), ce qui n'est pas habituellement, la façon de vivre des humains de cette Terre, qui pensent avant tout qu'au lendemain, qui selon eux, devrait être meilleur, que le présent. Mais, d'après ce Maître, c'est une grave erreur...

     C'est pour cela, que notre démarche de ce jour, va totalement à l'encontre de la Pensée orthodoxe, qui affirme que le Soleil est un corps horriblement chaud. Les biens-pensants zététiques vont ici demander vite fait, de nous faire enfermer dans l'asile le plus proche de notre maison.

     Ce que ces détracteurs et consorts zététiques blasés oublient, c'est qu'ARTivision, a toujours dans sa bibliothèque, d'autres ressources sous-jacentes, pour appuyer ses dires :

        En effet, analysons donc d'abord, quelques photos de plus, du fameux Titan, trouvées dans la Presse habituelle. (Merci déjà, à l'internaute béni, qui trouvera les références de la NASA, pour les photos en question).

       Voici pour commencer, une photo, de ce satellite de Saturne, Titan, que nous avait présentée, le "Figaro Magazine" du Samedi 13 Nov. 2004 :


      On voit alors que la partie droite de l'image de Titan du "Figaro Magazine" en question, présente une très remarquable luminosité, et, on nous dit alors, dans la revue, (sans saisir la portée excexptionnelle de cela) que c'est, "notre soleil qui illumine par derrière, l'épaisse atmosphère, de Titan.".

      Voici encore, une autre photo, de Titan, tirée cette fois-ci, du n° 415, du "Ciel&Espace" de Décembre 2004 :


     On apprend alors que, cette belle image de Titan ci-dessus, aurait été captée, par Cassini Huygens, le 26 Octobre 2004, en passant à 1176 km de la planète. Cette photo, ne semble pas très différente de la précédente ci-dessus, et l'on voit aussi que la partie droite du globe, de Titan, brille d'une manière étonnante, pour un astre placé, si loin de notre Soleil, et l'on nous avoue aussi, que cette luminosité remarquable, vient de même de notre Soleil, qui fait ainsi briller admirablement, l'atmosphère de Titan...

        On voit alors, que ces images qui sont passées comme une lettre à la poste, dans des organes de presse ayant pignon sur rue, et qui n'ont jamais remarqué la bizarrerie de cette étrange luminosité ...

     Mais analysons maintenant, ce que dit Mr Emmanuel Monnier, dans le n° Spécial de la revue Science&Vie, de Mars 2008 suivant, que nous présentons ici, avec une grande émotion...


     Relisons alors SVP, ce qui suit, où l'on nous dit bien, que le flux de lumière, qui arrive dans ces contrées reculées est, 900 fois plus faible, qu'au voisinage de la Terre :


    Alors, on se demande encore, comment ce faiblard flux, pourra, à 1,5 milliard de Km du Soleil, venir par une concentration quasi magique, exciter les épaisses couches atmosphériques de Titan (de 1200 km d'épaisseur, contre environ 100 km pour la Terre).

    C'est donc stupéfiant, et ceci est en ligne directe avec les propriétés de notre Soleil, que nous alons expliciter plus bas.

    Mais, sur le site très moderne :


, on découvre au début, ces temps-ci, ceci :


qui nous montre parfaitement, que l'on s'interroge en haut lieu, sur le fonctionnement inconnu de notre Soleil, et pourtant la revue "Ondes Vives" n° 83 de Mars 1973 (que nous avons la très grande chance de posséder), nous avait déjà, à l'époque, mis les points sur les Is, à ce sujet.

       Mais, ce jour, disons puisqu'il convient généralement dit-on de "battre le fer pendant qu'il est chaud", nous allons ici, mettre la barre à un niveau très supérieur, quitte à faire, grincer, et même sans doute à faire s'ébranler, les molaires, de dépit et d'amertume... de pas mal de scientifiques et autres philosophes, psychologues, psychiatres et consorts intellectuels affiliés blasés du système terrien, qui part, (chacun le voit bien ), à vau-l'eau...

        Mais rappelons-nous, d'abord maintenant, cette étrange information qui vaut son pesant, non pas d'or, mais de chaleur, du regretté France-Antilles :



      Et, nous espérons, que notre néophyte de service, a bien lu, le passage suivant, de ce curieux entrefilet :



     Pour éclairer davantage tout ceci, disons aussi, que c'est en effet, au mois de Décembre 2000, que la revue "Ciel & espace", a sorti son n° 367, en spécifiant qu'il était "exceptionnel", car il représente, nous dit-on le "journal du siècle en Astronomie", et voici pour les puristes, la couverture du numéro en question :



     Il convient donc de garder précieusement ce numéro, où nous y avons noté, à l'époque, certaines interrogations, concernant notre Soleil, et ainsi nous notons à la page 41, le texte suivant :

"Retour vers le futur: Plus de 50 ans après, on ne connaît toujours pas le mécanisme précis du chauffage de la couronne".

     On y trouve aussi ceci :
      
"Il semble que Hans Alfvèn( Prix Nobel de Physique en 1970), soit le plus proche de la réalité. Certaines ondes dites "magnétohydrodynamiques" se propageraient dans la couronne et la chaufferaient. Les satellites d'observation du Soleil, comme Yohkod, Soho, ou Trace, ont mesuré sa température: Elle dépasse les 2 millions de degrés !"

     Vous avez bien lu, ce qui précède, nous l'espérons et donc :

"On ne connaît pas encore le mécanisme du chauffage de la couronne" .

     Nous souhaitons alors que, les appareils de mesure de cette couronne, ne soient pas du même gabarit, que ceux qui ont mesuré la fausse température de Titan (-180 °), ou celle moyenne de Pluton qui serait de - 200°, toute aussi fausse...

           En effet, voyez déjà pour Titan , ces deux images :

  

        Pour ARTivision, bien sûr, ces images ne présentent pas du tout un paysage glaciaire, correspondant à cette température de -180°, prônée par les savants, mais plutôt, à des paysages d'une zone désertique très chaude, comme celle du Sahara.

      On voit alors, une fois de plus, que les mots et spécimens photographiques, qui nous sont avancés par la NASA, depuis des lustres, sont très sujets à caution, et sont désormais, remis en cause, par de très nombreux sites...

      Pour comprendre cette affaire de paysage non glacé sur Titan, il faut en déduire que la température, y est beaucoup plus élevée et finalement, il faut en revenir, aux déclarations hors normes, d'une part, du Maître Pomar, et d'autre part, des spationautes non officiels Howard Menger et George Adamski à découvrir bientôt...

        Pour expliquer plus avant, cette affaire effarante, prenons l'exemple simple suivant, en partant du simple schéma de fonctionnement, d'une loupe convergente :


     Un primitif, vivant au fin fond de l'Amazonie, qui serait déjà surpris, en voyant qu'en plein jour que l'on peut allumer un feu, avec cette simple loupe, il serait encore plus étonné, de découvrir qu'après l'arrivée de la flamme dans les brindilles de bois, que la loupe est parfaitement froide.

    Pour mieux saisir ce qui se passe vraiment, transposons alors, grossièrement, ce schéma de la loupe, au niveau de notre environnement solaire :


    Précisons alors que cette coupe diamétrale, n'est pas du tout à l'échelle, et que le complexe moléculaire et vibratoire, en forme de loupe, est en réalité une sorte de sphère, qui existe tout autour de la Terre.

     Cette analogie avec la loupe, va nous permettre à un niveau bien supérieur, de comprendre ce qui se passe du côté du Soleil.

     On sait en effet, que l'axe de l'équateur et celui de l'écliptique sont inclinés l'un sur l'autre de 23° environ et, il en résulte que le pôle n'est plus le point où la lempérature est minima. Pour mieux visualiser tout cela, empruntons à l'ouvrage "Astronomie et l'exploration spatiale", publié à Hachette Jeunesse en juillet 1985, le schéma suivant, que nous avons un peu modifié:



     Mais, ce qui est rarement expliqué dans les manuels scolaires, c'est qu'étant donné que la Terre ne décrit pas exactement un cercle autour du Soleil, mais une ellipse, on découvre alors que la distance de la Terre au Soleil est environ de 147 millions de kilomètres au mois de Janvier, et est de 152 millions de kilomètres au mois de Juillet, et autrement dit le Soleil est, paradoxalement, plus près de la Terre en hiver, qu'en été, (et le Grand voyageur cosmique Pomar, va bien le spécifier, ci-dessous, plus bas), de 5 millions de Km. Le site :

, nous illustre schématiquement tout cela, admirablement:

      Et on voit bien là, que la Terre, est plus proche du Soleil en hiver, qu'elle ne l'est en été.
     Dans les sphères officielles, on explique ce phénomène justement par l'inclinaison de 23,26° de l'axe de la Terre, par rapport au plan de l'écliptique, et qui fait que les rayons du Soleil sont toujours obliques, par rapport à l'axe de rotation de la Terre.

     Mais, pour ARTivision, cela est très discutable...


     En effet donc, si le Soleil, était une boule de feu, émettant chaleur et lumière, en direction de la Terre, son action aurait certainement augmenté, grandement en avançant de 5 millions de Km, de sa cible. (L'Intelligence cosmique est bien plus grande, que celle qu'offre la cervelle d'un moineau) et des maquettes à l'échelle, ou des simulations informatiques, le démontreraient, sans aucun doute.


     Surprenant n'est-ce pas !!! Et, Il y a , n'est-ce pas, de quoi flipper prodigieusement !!!


        Pour en savoir bien plus, nous invitons les puristes à rechercher, très obstinément, (Il va bientôt valoir bien plus, que son pesant d'or), le document inoui qui suit, (et que nous avons la très grande chance, de posséder dans nos archives, dès Mars 1973, Il y a donc 50 ans en l'an 2023) :


     Et voici le texte intégral en question :

VOYAGE EN OVNI : le système solaire

Extrait de la revue Ondes Vives n°83 de Mars 1973

     "Nous avons pris contact avecun groupe de Bologne (Italie), qui reçoit des messages télépathiques d'Extra-Terrestres. Ce groupe présente l'immense intérêt d'avoir des relations directes avec eux. De ce fait le témoignage des sens exclut toute fantaisie imaginative. Voici un résumé d'une de ces entrevues qui eut lieu le 15/10/62. C'était la 7e rencontre. Ondes Vives : (Itacar et Saki sont deux extraterrestres)

     Le 15 Août 1962, à 23 heures, appelé télépathiquement comme d'habitude, je me rendis au lieu de rencontre.Itacar et Saki m'y attendaient et m'embrassèrent. Nous entrâmes dans la soucoupe volante.Itacar , passant la main sur le triangle, démarra. Quelques minutes plus tard nous étions arrivés. Nous sortîmes et je vis que nous étions dans un grand cratère volcanique dont le fond poli servait de base d'atterrissage.Itacar me dit quenous étions sur le satellite de la Terre, c'est-à-dire la Lune. J'eus tout loisir d'examiner l'installation avecses grandes portes en arche, éclairées comme en plein jour. Nous entrâmes par l'une d'elles et suivîmes un corridor de 4 m de large et 400 m de long, éclairé par le plafond, mais on ne voyait pas de lampes. De part et d'autre, il y avait des portes surmontées de signes géométriques. Nous entrâmes dans l'une qui portait comme sigle un cercle avec un point rouge au centre. Je vis une chambre circulaire de 20 m de diamètre avec, au centre, une table ronde aussi, de 3 mètres de diamètre, entourée de sièges. Itacar et moi nous nous assîmes tandis que Saki, sortait.

     Bientôt entra un homme que je connaissais déjà. Je me levai et lui serrai la main. Il me dit:


     "Je suis POMAR, de la planète ATOUN. Me trouvant sur la Terre où je devais passer plusieurs jours, je pensais te revoir et te parler de choses que tu ne sais pas et que tu ne comprendras peut-être pas maintenant.Néanmoins, imprime-les bien dans ta pensée afin de t'en souvenir et de les répéter à tes frères. Donc écoute:

     Nous appelons votre Terre SARAS, d'un mot chaldéen ancien :SHAN-RAN (SHAN la Croix, RA cercle) Saras fait partie du Système solaire en vertu du mouvement qui l'anime. Si ce mouvement venait à cesser, il en résulterait une rupture d'équilibre qui affecterait l'harmonie de la Création et bouleverserait les lois précises qui la gouvernent. La Terre ne pourrait plus exister comme telle. Il lui faut donc, pour subsister, continuer son mouvement qui lui permet non seulement de parcourir son orbite définie, mais de se mouvoir selon les calculs extrêmement exacts de la nature, en synchronisme avec tout le reste du Cosmos.

     Dans l'espace compris entre tes mondes "matériels", il existe un immense filet éthérique, un océan éthérique où ces mondes naviguent avec leurs satellites. Le Cosmos où nos mondes orbitent est TRINO parce qu'il représente la totalité des formes "intérieures". La nature est conforme à la loi binaire parce qu'elle est la manifestation des formes "extérieures". L'un est le point de départ, l'autre le point d'arrivée. Les deux sont reliés au cercle éternel des phases dualistes naturelles, d'évolution ou d'arrêt. Ce dualisme trouve sa réplique dans divers symboles. En fait, sur ta Terre, l'axe vertical symbolise l'ascension, la vie, la flamme montant vers le haut, le principe, la levée. Au contraire l'axe horizontal représente l'assise, la fin, l'eau, l'immobilité, le sommeil, la mort.

     L'union et l'équilibre de ces deux lignes, verticale et horizontale, forme la CROIX, symbole métaphysique des événements de la nature dans son dualisme , accouplement des deux forces fondamentales qui générèrent l'équilibre des quatre éléments représentés par les quatre bras de la croix.

     Vos savants se sont-ils demandé la véritable signification du symbole de la croix ? Jamais, parce qu'ils sont athées ou semi-athées. Cela veut dire que, n'ayant pas foi en Dieu et ne connaissant pas à fond la métaphysique, ils ne réussiront jamais à comprendre les lois cosmiques multiples qui règlent les mondes et leurs évolution.. Vos hommes de science n'ont jamais pensé à ce que deviendrait l'existence humaine si ces lois venaient à faillir ne serait-ce qu'un instant. Eh bien, cela pourrait se produire, pour absurde que cette hypothèse puisse sembler à la suite de multiples explosions atomiques. L'astre solaire, étincelle de la création est par rapport à l'Univers comme l'Esprit est au corps. De même que l'Esprit vivifie la matière, le Soleil anime tout le système solaire. S'il vous était donné de le regarder hors de votre atmosphère, vous seriez stupéfaits de le voir comme une balle violette aux reflets verts opaques, parfois iridescents d'une multitude de couleurs où domine le bleu profond. Vous auriez aussi pour la première fois l'impression que le Soleil est "obscur" , et que l'énergie de chaleur et de lumière qui semble émaner de lui, n'est qu'un aspect de la radiation effective de l'astre.

     Combien de conceptions erronées ont été émises par vos savants, et combien de doutes les assaillent ! Tout cela parce qu'ils marchent sans foi dans une voie fausse. En fait, le Soleil ne représente pas autre chose qu'un centre d'émanation, une source d'ultra-micro-ondes radioactives à une fréquence extrêmement haute concentrant un potentiel de haute valeur.

     Tel quel, il ne peut donc être qu'absolument froid, ce qui est contraire aux conclusions de vos savants qui attribuent au soleil une chaleur de millions de degrés, tentant d'établir la valeur thermique de l'astre. - Se peut-il que la loi de Wien soit fausse ? La sensibilité des bolomètres serait-elle en défaut ? Rien de tout cela et cependant le Soleil est froid en réalité. L'erreur est dans le principe, sans lequel il est inutile de formuler une théorie. Il faut rechercher la cause de la lumière et de la chaleur, dans les phénomènes qui se manifestent dans le non parcours ou encore mieux dans la "réaction" de résistance que son énergie suscite loin du centre d'émanation. Les vibrations radiantes projetées par le soleil dans l'espace, sont reçues par l'éther qui n'est pas le vide absolu, mais bien un ensemble d'espaces qui s'étendent de planéte à planète et qui les unissent comme le ferait une mer dont les substances éthériques agissent comme des conducteurs d'énergie.

     La résultante de ces oscillations n'est pas la lumière mais un "rayon" inconnu de vous, qui part du Soleil et se propage dans le Cosmos en vertu du vide éthérique et par conséquent porteur d'une charge électrique à corpuscules radioactives, grâce auxquelles il acquiert la puissance radiante.

     Vous connaissez déjà quelques-unes des propriétés du radium par les simples applications que vous en faites et vous savez combien est mystérieuse cette substance qui émet une incalculable énergie soit sous forme radioactive, soit en pouvoir dissociant et consumant (dûs tous deux à des propriétés positives et négatives complexes et inconnues de vous).

     Vous avez fait des expériences avec le radium, et vous avez constaté que tout objet soumis à son action ne peut que bruler ou devenir lumineux. Le même phénomène se produit dans le Cosmos et les radiations du Soleil bien que froides et obscures, peuvent donner, en des points déterminés "d'arrivée", lumière et chaleur. En fait, le rayon obscur qui traverse l'espace, acquiert cette propriété ignorée de vous, selon la planète sur laquelle il est projeté. Son effet étant en rapport avec l'atmosphère déterminée qu'il traverse.

     L'émanation radioactive obscure à l'origine, et transportée à travers le Cosmos, se transforme donc en rayons lumineux au contact de l'atmosphère qui peut être plus ou mois dense et volumineuse. Il se produit en ce cas une réaction entre l' énergie "d'arrivée" et les composants gazeux de l'air. Il en résulte une production de micro-ondes lumière dont l'intensité augmente à mesure qu'elle approche de la croûte de la planète lorsqu'il y a des substances gazeuses toujours plus raréfiées. Un rapport analogue entre puissance irradiante et radiation se trouve dans votre lumière électrique que vous ne connaissez pas encore à fond. L'énergie est produite dans une lointaine centrale hydroélectrique alors que l'effet lumineux à travers le filament conducteur se manifeste à distance, dans un ballon de verre où existe une ambiance idoine pour porter le filament à l'incandescence.

     La Terre est comme une énorme lampe lorsqu'on la voit dans la nuit éthérique. Elle illumine une partie infinitésimale de l'infini et ce faisant, elle brille. Le cercle d'illumination en montre le diamètre alors que la ligne équatoriale en symbolise la résistance. C'est maintenant compréhensible parce que règne la plus profonde obscurité dans les espaces sidéraux infinis. Ce phénomène est vérifiable, bien qu'il soit en contradiction avec les conclusions de toutes vos recherches scientifiques. Il est donc tout simplement absurde de formuler un principe selon lequel la chaleur est inversement proportionnelle à la distance. Il s'ensuivrait pour vous, terriens, comme résultat logique, que Mercure devrait être une fonderie de bismuth et de plomb, alors qu'au contraire Mercure possède les mêmes éléments que la Terre, et il est le centre radio de notre système habité par des hommes physiologiquement et spirituellement plus élevés, que vous. Donc votre science erronée est en contradiction avec la leur en tant qu'ils obéissent aux lois universelles de l'Esprit Créateur : Dieu.

     Il y a aussi un autre fait qui contribue à démolir les théories scolastico-scientifiques grâce à la giration de la Terre autour du Soleil, vous avez l’été lorsque vous êtes au point le plus éloigné du Soleil, et l’hiver quand vous en êtes au plus près. Pour justifier anomalie votre science a émis l'hypothèse de l'obliquité des rayons et de la durée des jours. Cela est vrai, mais en fait, c'est dû à l'action des rayons obscurs qui viennent du soleil. S'il en était autrement, l'énorme accroissement de température que la Terre devrait subir au périhélie ne pourrait expliquer le retour cyclique de votre pâle et froid soleil des journées d'hiver. Je chercherai plus tard à vous confirmer le principe que je viens d'exposer : plus grande est la densité des stratifications atmosphériques traversées, plus grande est la chaleur des rayons. Comme toute autre planète, votre Terre, dans son mouvement de rotation autour de son axe, doit entraîner la rotation de l'atmosphère qui prend de ce fait un aspect parabolique. Elle se dispose donc sous une forme ellipsoïde avec le petit axe superposé à celui de la Terre. Il s'ensuit que le rayon solaire traversant l'équateur trouvera une plus grande épaisseur atmosphérique et par conséquent produira plus de chaleur qu'aux pôles. Voilà pourquoi la zone équatoriale est brûlante alors qu'en zone polaire règne la glace. En conclusion il faut se convaincre de l'erreur de vos savants qui font du Soleil ce distributeur d'énergie, une gigantesque pile infernale, qui devrait être aussi la cause des valeurs hyperboliques de la température des étoiles.

     Ceci est une autre théorie bâtie par vous, terriens, avec vos fausses convictions qui amènent des conclusions inexactes , à cause de l'insuffisance du préjugé initial. L'orgueil de nier l'Esprit Créateur et Ses lois dans le crépuscule où vous êtes, vous fait approcher toujours davantage de minuit.

     Que celui qui a des oreilles entende; que celui qui a des yeux les ouvre à la lumière"


     Pomar se tut. Je me sentais étrangement léger de corps et d'âme. Je comprenais parfaitement tout cela comme je l'avais toujours su. Je fus coupé de mes réflexions par Pomar qui me dit :

     "D'ici peu tu connaîtras d'autres frères de SARAS qui croient et qui travaillent selon leurs possibilités, mais avec foi. Ils t'aideront en tout ce dont tu auras besoin pour continuer ta vie. Beaucoup d'obligations te sont réservées et tu seras instruit en conséquence. Maintenant je dois partir ".

     Il se leva, me tendit la main et dit : "j' ai vite appris ta langue . Donc nous nous reverrons bientôt."

     Il partit. Nous sortîmes de la salle et nous rejoignîmes la soucoupe où Saki, nous attendait. Nous décollâmes à la verticale et, en peu de minutes je fus déposé à l'endroit habituel. Nous nous saluâmes..

     De retour à la maison, je m'aperçus qu'il était 3 heures du matin. J'étais resté avec eux pendant 4 heures. Par bonheur tout le monde dormait à la maison. Personne, même ma femme, ne s'aperçut de mon absence.


     NOTA : Lors de son voyage à Catane, en Octobre 1972, Mr J.C.Salémi (le rédacteur en chef et directeur actuellement décédé de la revue Ondes Vives) a présenté ce récit, à Mr Eugénio SIRAGUSA, pour lui demander s'il était authentique, puisqu'Eugenio, avait eu des rapports avec les E.T., depuis 22 ans, et qu'il avait lui-même voyagé en Soucoupe Volante. Eugénio a répondu: " que c'est bien ainsi que les choses se passent" .
     Ondes Vives

     Fin du texte de la revue "Ondes Vives"

     En somme, si nous comprenons bien tout cela, le système fonctionnerait comme le four à micro-ondes, qui chauffe rapidement l'aliment que l'on y place, mais le four lui-même, demeure parfaitement froid, dans son environnement.

     Avouons donc que, si tout ceci est sorti du cerveau d'un auteur plein d'imagination, (depuis 1962, on en parle en italie, soit il y a 61 ans en 2023), il est alors vraiment fortiche, et il aurait pu facilement écrire un roman de Science-Fiction, qui surclasserait de loin, les meilleurs du genre. A vous de juger.

    Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que nous avons été en correspondance avec le Directeur de la revue Ondes Vives J.C Salémi, et il nous a dit, ses vifs regrets, de n'avoir pas pu obtenir plus d'information sur le sur le grand voyageur Pomar, présenté parle Groupe de Bologne d'Italie. Nous demandons donc avec la plus grande déférence , à toute personne connaissant l'italien, de rechercher plus avant, ce qu'est devenu, ce Groupe de Bologne, qui opérait déjà, on le sait, en 1962.
     Nul doute n'est-ce pas que , le Super voyageur cosmique Pomar, a cassé carrément la baraque, mais ARTivision, a aussi, d'autres documents pour vérifier cette affaire très saugrenue.

     A vous de juger, désormais, tout cela, en connaissance de cause... documents à l'appui.

      Tout cela pour dire, qu'il nous faut relire avec une attention toute soutenue, cet extraordinaire passage exprimé en Italie, dès l'année 1962 (il y a donc déjà 61 ans en 2023 de cela).

      A vous de juger donc tout cela, documents tangibles à l'appui, ...et à bon entendeur salut !

      Que celui, qui a pu, bien lire, tout ce qui précède, en tire le bienfait, plein d'éclaircissements, qui s'impose, et surtout, le désir latent, d'en savoir plus...

A suivre... et le fantastique est au proche tournant, bien sûr ...
      Une suite à cet article, est placée à :

       Fred IDYLLE.
     Article, mis en page le 29/11/2022, et revu le 03/12/2022, et revu le 04/12/2022, et revu le 15/12/2022, et revu le 31/12/2022, et revu le 01/01/2023, et revu le 04/01/2023, et revu le 07/01/2023, et revu le 08/01/2023...