En effet, analysons donc d'abord, quelques photos de plus, du fameux Titan, trouvées dans la Presse habituelle. (Merci déjà, à l'internaute béni, qui trouvera les références de la NASA, pour les photos en question).
Voici pour commencer, une photo, de ce satellite de Saturne, Titan, que nous avait présentée, le "Figaro Magazine" du Samedi 13 Nov. 2004 :
On voit alors que la partie droite de l'image de Titan du "Figaro Magazine" en question, présente une très remarquable luminosité, et, on nous dit alors, dans la revue, (sans saisir la portée excexptionnelle de cela) que c'est, "notre soleil qui illumine par derrière, l'épaisse atmosphère, de Titan.".
Voici encore, une autre photo, de Titan, tirée cette fois-ci, du n° 415, du "Ciel&Espace" de Décembre 2004 :
On apprend alors que, cette belle image de Titan ci-dessus, aurait été captée, par Cassini Huygens, le 26 Octobre 2004, en passant à 1176 km de la planète. Cette photo, ne semble pas très différente de la précédente ci-dessus, et l'on voit aussi que la partie droite du globe, de Titan, brille d'une manière étonnante, pour un astre placé, si loin de notre Soleil, et l'on nous avoue aussi, que cette luminosité remarquable, vient de même de notre Soleil, qui fait ainsi briller admirablement, l'atmosphère de Titan...
On voit alors, que ces images qui sont passées comme une lettre à la poste, dans des organes de presse ayant pignon sur rue, et qui n'ont jamais remarqué la bizarrerie de cette étrange luminosité ...
Mais analysons maintenant, ce que dit Mr Emmanuel Monnier, dans le n° Spécial de la revue Science&Vie, de Mars 2008 suivant, que nous
présentons ici, avec une grande émotion...
Relisons alors SVP, ce qui suit, où l'on nous dit bien, que le flux de lumière, qui arrive dans ces contrées reculées est, 900 fois plus faible, qu'au voisinage de la Terre :
Alors, on se demande encore, comment ce faiblard flux, pourra, à 1,5 milliard de Km du Soleil, venir par une concentration
quasi magique, exciter les épaisses couches atmosphériques de Titan (de 1200 km d'épaisseur, contre environ 100 km pour la Terre).
C'est donc stupéfiant, et ceci est en ligne directe avec les propriétés de notre Soleil, que nous alons expliciter plus bas.
Mais, sur le site très moderne :
, on découvre au début, ces temps-ci, ceci :
qui nous montre parfaitement, que l'on s'interroge en haut lieu, sur le fonctionnement inconnu de notre Soleil, et pourtant la revue
"Ondes Vives" n° 83 de Mars 1973 (que nous avons la très grande chance de posséder), nous avait déjà, à l'époque, mis les points sur les Is, à ce sujet.
Mais, ce jour, disons puisqu'il convient généralement dit-on de "battre le fer pendant qu'il est chaud", nous allons ici, mettre la barre à un niveau très supérieur, quitte à faire, grincer, et même sans doute à faire s'ébranler, les molaires, de dépit et d'amertume... de pas mal de scientifiques et autres philosophes, psychologues, psychiatres et consorts intellectuels affiliés blasés du système terrien, qui part, (chacun le voit bien ), à vau-l'eau...
Mais rappelons-nous, d'abord maintenant, cette étrange information qui vaut son pesant, non pas d'or, mais de chaleur, du regretté France-Antilles :
Et, nous espérons, que notre néophyte de service, a bien lu, le passage suivant, de ce curieux entrefilet :
Pour éclairer davantage tout ceci, disons aussi, que c'est en effet, au mois de Décembre 2000, que la revue "Ciel & espace", a sorti son n° 367, en spécifiant qu'il était "exceptionnel", car il représente, nous dit-on le "journal du siècle en Astronomie", et voici pour les puristes, la couverture du numéro en question :
Il convient donc de garder précieusement ce numéro, où nous y avons noté, à l'époque, certaines interrogations, concernant notre Soleil, et ainsi nous notons à la page 41, le texte suivant :
"Retour vers le futur: Plus de 50 ans après, on ne connaît toujours pas le mécanisme précis du chauffage de la couronne".
On y trouve aussi ceci :
"Il semble que Hans Alfvèn( Prix Nobel de Physique en 1970), soit le plus proche de la réalité. Certaines ondes dites "magnétohydrodynamiques" se propageraient dans la couronne et la chaufferaient. Les satellites d'observation du Soleil, comme Yohkod, Soho, ou Trace, ont mesuré sa température: Elle dépasse les 2 millions de degrés !"
Vous avez bien lu, ce qui précède, nous l'espérons et donc :
"On ne connaît pas encore le mécanisme du chauffage de la couronne" .
Nous souhaitons alors que, les appareils de mesure de cette couronne, ne soient pas du même gabarit, que ceux qui ont mesuré la fausse température de Titan (-180 °), ou celle moyenne de Pluton qui serait de
- 200°, toute aussi fausse...
En effet, voyez déjà pour Titan , ces deux images :
Pour ARTivision, bien sûr, ces images ne présentent pas du tout un paysage glaciaire, correspondant à cette température de -180°, prônée par les savants, mais plutôt, à des paysages d'une zone désertique très chaude, comme celle du Sahara.
On voit alors, une fois de plus, que les mots et spécimens photographiques, qui nous sont avancés par la NASA, depuis des lustres,
sont très sujets à caution, et sont désormais, remis en cause, par de très nombreux sites...
Pour comprendre cette affaire de paysage non glacé sur Titan, il faut en déduire que la température, y est beaucoup plus élevée et finalement, il faut en revenir, aux déclarations hors normes, d'une part, du
Maître Pomar, et d'autre part, des spationautes non officiels Howard Menger et George Adamski à découvrir bientôt...
Pour expliquer plus avant, cette affaire effarante, prenons l'exemple simple suivant, en partant du simple schéma de fonctionnement, d'une loupe convergente :
Un primitif, vivant au fin fond de l'Amazonie, qui serait déjà surpris, en voyant qu'en plein jour que l'on peut allumer un feu, avec cette simple loupe, il serait encore plus étonné, de découvrir qu'après l'arrivée de la flamme dans les brindilles de bois, que la loupe est parfaitement froide.
Pour mieux saisir ce qui se passe vraiment, transposons alors, grossièrement, ce schéma de la loupe, au niveau de notre environnement solaire :
Précisons alors que cette coupe diamétrale, n'est pas du tout à l'échelle, et que le complexe moléculaire et vibratoire, en forme de loupe, est en réalité une sorte de sphère, qui existe tout autour de la Terre.
Cette analogie avec la loupe, va nous permettre à un niveau bien supérieur, de comprendre ce qui se passe du côté du Soleil.
On sait en effet, que l'axe de l'équateur et celui de l'écliptique sont inclinés l'un sur l'autre de 23° environ et, il en résulte que le pôle n'est plus le point où la lempérature est minima. Pour mieux visualiser tout cela, empruntons à l'ouvrage "Astronomie et l'exploration spatiale", publié à Hachette Jeunesse en juillet 1985, le schéma suivant, que nous avons un peu modifié:
Mais, ce qui est rarement expliqué dans les manuels scolaires, c'est qu'étant donné que la Terre ne décrit pas exactement un cercle autour du Soleil, mais une ellipse, on découvre alors que la distance de la Terre au Soleil est environ de 147 millions de kilomètres au mois de Janvier, et est de 152 millions de kilomètres au mois de Juillet, et autrement dit le Soleil est, paradoxalement, plus près de la Terre en hiver, qu'en été, (et le Grand voyageur cosmique Pomar, va bien le spécifier, ci-dessous, plus bas), de 5 millions de Km. Le site :
, nous illustre schématiquement tout cela, admirablement:
Et on voit bien là, que la Terre, est plus proche du Soleil en hiver, qu'elle ne l'est en été.
Dans les sphères officielles, on explique ce phénomène justement par l'inclinaison de 23,26° de l'axe de la Terre, par rapport au plan de l'écliptique, et qui fait que les rayons du Soleil sont toujours obliques, par rapport à l'axe de rotation de la Terre.
Mais, pour ARTivision, cela est très discutable...
En effet donc, si le Soleil, était une boule de feu, émettant chaleur et lumière, en direction de la Terre, son action aurait certainement augmenté, grandement en avançant de 5 millions de Km, de sa cible. (L'Intelligence cosmique est bien plus grande, que celle qu'offre la cervelle d'un moineau) et des maquettes à l'échelle, ou des simulations informatiques, le démontreraient, sans aucun doute.
Surprenant n'est-ce pas !!! Et, Il y a là, n'est-ce pas, de quoi flipper prodigieusement !!!