Consultations pour cet article :
ARTivision est une page Web strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
http://artitivision.pagesperso-orange.fr/ (hélas page bloquée au 29/11/2019)

Pour entendre le fond musical de cette page, prière de cliquer ci-dessous :
fond musical
puis cliquer sur "ouvrir", puis sur le "-"
Pour couper le fond musical, faire fond musical
puis cliquer sur "ouvrir", puis sur le "-"
Pour couper le fond musical, faire un clic droit sur le disque du bas

Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html



Quand ARTivision en remet une super couche,
concernant le contexte des civilisations disparues...
(sixième Volet).

Genèse de l'affaire :
f) Sixième focus révélateur
        Pour aborder avec audace, cette nouvelle conversation à bâtons rompus, très empirique et pourtant, aussi, particulièrement ésotérique, il est important pour le novice ingénu, qui découvre à peine le site ARTivision.fr (Sigle officiel en couleur et forme, et site très ancien, pratiquement unique, en son genre, sur le Web français, et lancé dès Janvier 1997.)

       Ce site est donc, ce que l'on peut appeler un CoBDES (Cosmic Background Data Explorer Site)  : Site d'exploration des informations de base, liées au Cosmos (notez bien la couleur fuchsia relative à la dimension 4 et plus,  du Cosmos).        Il est peut-être ici , aussi utile de savoir, que ce Webmaster aura, le 13 Mai prochain, 83 ans, et donc, il est préferable de savoir, qu'il n'est pas tombé de la dernière pluie, en matière de sa connnaissance ayant trait, au Cosmos, et aux civilisations diparues, disciplines, qu'il étudie dèpuis les années 60, au travers de nombreux livres rares, et aussi de multiples revues comme par exemple, Sciences et Avenir (dont nous possédons même le n° 1 de Mai 1947, qui nous parle étrangement de l'Amiral Byrd), et aussi, les revues comme, Ciel&Espace, Science&Vie, La Recherche, Pour La Science, Planète, Science&vie Junior, Nexus, Occulture, L'Autre Monde, Le Monde de l'inconnu, L'inconnu, Ouranos, Trait d'Union, Ça m'intéresse, Lumière dans la Nuit, Ondes Vives ....etc... Nous avons aussi la chance de possèder, tous les exemplaires de la revue Nostra du n° 1 d'Avril 72 au n° 535 de Juillet 82.(revue considérée à l'époque comme une vraie feuille de chou, par les bien-pensants zététiques, et qui était sous l'égide du célèbre savant atomiste Jacques Bergier).

      Toutes ces revues, ont bien sûr eu, à jouer un rôle important dans Le Temps de la Révélation, et l'êre du Verseau, qui se font cours en ce moment, et on verra plus tard, pourquoi !...

     Disons aussi maintenant que même si ce novice est un vrai amateur de la haute Science-Fiction, il quasi certain qu'il pourrait tout de même, tomber à la renverse, en découvrant les informations surprenantes, que nous allons soumettre ici, à son attention...et nous l'invitons très aimablement , à s'accrocher solidement, à son siège, avant de poursuivre la lecture de cet article ...car à la hauteur ésotérique, où nous allons circuler, il risque d'y d'avoir pour lui, de très sérieuses turbulences...
      Pour commencer relisons, si vous le voulez bien, avec la plus grande attention, les très étranges expressions, des deux passages suivants du texte en question du grand voyageur cosmique POMAR, vues dans le volet 5 précédent :

     "Dans l'espace compris entre les mondes "matériels", il existe un immense filet éthérique, un océan éthérique où ces mondes naviguent avec leurs satellites. Le Cosmos où nos mondes orbitent est TRINO parce qu'il représente la totalité des formes "intérieures". La nature est conforme à la loi binaire parce qu'elle est la manifestation des formes "extérieures". L'un est le point de départ, l'autre le point d'arrivée. Les deux sont reliés au cercle éternel des phases dualistes naturelles, d'évolution ou d'arrêt. Ce dualisme trouve sa réplique dans divers symboles. En fait, sur ta Terre, l'axe vertical symbolise l'ascension, la vie, la flamme montant vers le haut, le principe, la levée. Au contraire l'axe horizontal représente l'assise, la fin, l'eau, l'immobilité, le sommeil, la mort.
........................................................................................................................................................................
       Tel quel, il ne peut donc être qu'absolument froid, ce qui est contraire aux conclusions de vos savants qui attribuent au Soleil, une chaleur de millions de degrés, tentant d'établir la valeur thermique de l'astre. - Se peut-il que la loi de Wien soit fausse ? La sensibilité des bolomètres serait-elle en défaut ? Rien de tout cela et cependant le Soleil est froid en réalité. L'erreur est dans le principe, sans lequel il est inutile de formuler une théorie. Il faut rechercher la cause de la lumière et de la chaleur, dans les phénomènes qui se manifestent dans le non parcours ou encore mieux dans la "réaction" de résistance que son énergie suscite loin du centre d'émanation. Les vibrations radiantes projetées par le soleil dans l'espace, sont reçues par l'éther qui n'est pas le vide absolu, mais bien un ensemble d'espaces qui s'étendent de planéte à planète et qui les unissent comme le ferait une mer dont les substances éthériques agissent comme des conducteurs d'énergie.
"

      Nous retenons alors, avec soins, les expressions :... sont reçues par l'éther... etil existe un immense filet éthérique... un océan éthérique... une mer dont les substances éthériques
...
          Certains détracteurs zélés, nous diront avec une franche certitude :

           
"Vous parlez de cette affaire d'éther, dont l'on a, au siècle dernier, démontré objectivement l'inexistence. C'est le comble de l'ignorance. Point final..."


      Ce que, ces imprudennts et audacieux pélerins du WEB, ignorent, c'est que le site ARTivision, a des ses dossiers, de très nombreux documents incontournables, qui illustrent toujours très souverainement, les propos en question du voyageur cosmique Pomar .

     Relisons en effet, quelques bribes de phrases, que nous propose, dans divers ouvrages, le collectif transcendant Soria, souvent évoqué sur ARTivision et collectif, formé, on le sait, de 4520 entités cosmiques :
     "Nous leur lançons un avertissement sérieux et espérons ne pas voir la réalisation de cette réalité qui, malheureusement, est déjà en train d'être enregistrée dans l'éther de votre planête...

     ...La chimie subtile de la rose circule dans les couches d'air, aussi bien celles de la Terre qu'autour ou dans l'éther lointain. Cette chimie véhicule des énergies fines pouvant réactiver l'ouverture d'un cœur (son chakra). Celles-ci s'infiltrent dans le réseau de la chaîne de ce chakra, glissent dans les molécules de l'air et parviennent au cœur de la plus petite parcelle de vos atomes. L'énergie de la rose demeure la nourriture la plus subtile nécessaire à l'apport de la chimie de l'Amour dont a besoin une bibliothèque intérieure.

     L'Éther est une matrice vivante, animée par des atomes...etc....et tout cela, est tiré de certains ouvrages du Groupe SORIA.

     Oh là... une "matrice vivante" ... les meilleurs ouvrages de Science-Fiction, sont alors là, tout à fait surclassés n'est-ce pas !!

     Cette affaire d'éther, a, bien sûr, été largement traitée, dans de très nombreux articles, et elle a en effet, divisé la communauté scientifique dès la fin du XIX e siècle. C'est en effet, 1887, eu lieu la célèbre expérience de Michelson et Morley qui, a conduit les physiciens à mettre en doute l'existence de l'Éther, qui était le pensait-on le support matériel des vibrations d'une onde électromagnétique comme la lumière, ou tout au moins de son mouvement. Cela montrait aussi que la vitesse de la lumière était la même dans toutes les directions. C'est dans l'histoire de la physique l'une des plus importantes et l'une des plus célèbres expériences, qui valut à Michelson le prix Nobel en 1907. Et jusqu'à nos jours tous les scientifiques officiels, en sont restés . Voilà un fait, clair et net, que l'on croit avoir démontré, une fois pour toute.

     Mais, ces temps-ci, un scientifique ayant aussi étudié l'alchimie, Isaac Plotain, remet en cause les conclusions de cette célèbre expérience, en disant, qu'elle avait été mal orchestrée, à l'époque, et que l'éther existe bien. Voici deux ouvrages qui présentent cette histoire plutôt "éthérique" :

  
     D'ailleurs, voici une missive que nous avons reçue récemment, de notre ami belge Pascal M...... :
----- Original Message -----
From: Pascal M......
To: Fred IDYLLE
Sent: Sunday, November 27, 2022 2:46 PM
Subject: Re: Une autre perception de notre environnement planétaire
     Voici, de quoi faire un sacré retour aux sources de Pomar :


.........................................reste coupé..................................

     Les matérialistes endurcis, sont libres de penser, que tout cela, n'est qu'une "fake news", mais si l'on démontre un juur que, tout cela est vrai, alors ces mécréants, vont de honte raser les murs le soir, afin que l'on ne les reconnaissent pas, en les montrent du doigt, pour les traiter alors, de notoires conspirationnistes.

     Mais, pour clarifier encore mieux tout cela... et puisque le le Maitre voyageur Pomar, nous dit aussi à propos de Mercure, ceci :

     "....Il s'ensuivrait pour vous, terriens, comme résultat logique, que Mercure devrait être une fonderie de bismuth et de plomb, alors qu'au contraire Mercure possède les mêmes éléments que la Terre, et il est le centre radio de notre système habité par des hommes physiologiquement et spirituellement, plus élevés, que vous..".


      Oh là.. des habitants intelligents sur Mercure ? ..."Il lui manque une case à ce Pomar", diront d'emblée, ces matérialistes endurcis.
      Mais voici alors une nouvelle information qui est tirée du volet V de l'affaire Kraspédon, de la même revue ONDES VIVES, dans le n° 94 de Fév 1974, que nous avons vraiment aussi grande la chance de possèder :


     Et en page 5, on trouve ceci, et chers novices, veuillez , SVP, bien attacher solidement votre ceinture :


     Vous avez bien lu, nous l'espérons, que la couche éthérique est de 624 000 km pour Mercure, alors qu'elle n'est que de 400 000 pour la Terre, (elle arrive donc jusqu'à la Lune), et que la largeur de la couche d'éther d'une planète, est inversement proportionnelle à son éloignement du Soleil.

     Franchement il est vraiment difficile d'admettre que ce Dino Kraspedon ait pu imaginer tout cela, dans son ouvrage intitité : MON CONTACT AVEC LES EXTRA-TERRESTRES, publié en anglais aux Editions Spearman à Londres 1959. il aurait mieux fait d'écrire son livre sous la forme d'un roman de Science-Fiction qui, très probablement, aurait obtenu le prix Jules Verne de l'époque. A Messieurs les Psychologues, Psychiatres et consorts affiliés de répondre...

       Pour couronner tout cela, voici un fait, très surprenant qui nous est arrivé le 15 janvier 2022, de la part du Webmaster et ami, du site très moderne
https://www.banlin.fr/ :


      A vous de juger donc tout cela , documents tangibles à l'appui, ...et à bon entendeur salut !

      Que celui, qui a pu, bien lire, tout ce qui précède, en tire le bienfait, plein d'éclaircissements, qui s'impose, et surtout, le désir latent, d'en savoir plus...

A suivre... et le fantastique est au proche tournant, bien sûr ...
       Fred IDYLLE.
     Article, mis en page le 29/11/2022, et revu le 03/12/2022, et revu le 04/12/2022, et revu le 15/12/2022, et revu le 31/12/2022, et revu le 01/01/2023, et revu le 04/01/2023, et revu le 07/01/2023, et revu le 08/01/2023, et revu le 16/01/2023...