L'Axe Nord-Sud de la Terre,
lorsque celle-ci tourne autour du soleil, n'est pas perpendiculaire au
plan de rotation, mais il est incliné d'un angle voisin de 23,26°. Cet axe ne reste pas immobile et fait un tour complet qui dure 25 920 ans (ce chiffre varie un peu chez d'autres auteurs: 25 800 pour certains, et 25 868 pour d'autres ), période que l'on a divisé en 12 ères de 2160 années, chacune portant le nom d'un signe du Zodiaque (voir le schéma ci-contre) .
Notre Ère du Verseau qui suit celle des poissons, durera 2160 ans, comme la précédente.
Mais, comme 25920/360 = 72 ans, on découvre qu'il faut donc 72 ans pour voir le Soleil se déplacer de 1 seul degrés, à l'équinoxe de printemps, le 21 Mars. C'est ce que l'on appelle, le déplacement du point Vernal. Le 21 Mars 1950, certains ésoteristes pensent que le point vernal est donc passé, de l'ére des Poissons, en Verseau. Il aura avancé d'un degré seulement le 21 Mars 2022.
Ce phénomène est appelé la préccession des équinoxes, et il parait chose incroyable, que les sumériens<, ont inscrit ce phenomême sur leurs tablettes en écriture cunéiforme, il y aurait, environ, - 2500 ans , avant notre ère.
72 ans, pour repérer 1 degré de déplacement, du point Vernal, il fallait donc être très fortiche en Astronomie, pour découvrir cela n'est-ce-pas !!!. Bravo donc aux sumériens très initiés, de l'époque.
Mais comment donc, ont-ils pu trouver cela ? C'est là encore une façon de démontrer empiriquement que le Passé de la Terre, est beaucoup plus fabuleux, que l'on ne saurait jamais l'imaginer et que ces sumériens ont bien hérité de la connaissance de Maîtres antérieurs initiateurs, comme le montre si bien l'ouvrage déjà mentionné plus haut :
Ce point Vernal, est alors, un des deux points de la sphère céleste, où l'équateur céleste et l'écliptique , se croisent comme nous le montre ce schéma tiré du site :
Mais pour les fortiches en astronomie ésotérique, qui aimeraient approffondir le sujet, présentons ici aussi, ces extraits du fameux livre de Jean SENDY "Les Dieux nous sont nés" de chef GRASSET en 1966 , les deux schémas , qui expliquent, (mieux que nous ne saurions jamais le faire), les corresponndances, qui pourraient exister dans le temps entre les diverses êres zodiacales , et notre tumultueux Passé :
Mais pour les puristes passionés par cette affaire, prière de lire aussi, à toutes fins utiles ce qui suit, et qui nous vient du Collectif Soria formé (nous l'avons déjà exprimé de nombreuses fois), de 4520 entités cosmiques, (et collectif en qui nous avons toute confiance) :
"...Ici, je vais profiter de l'occasion qui m'est offerte pour vous dire ceci : "Tous vos dieux et déesses mythologiques furent des visiteurs de l'espace en mission temporaire sur votre sol."
Leur histoire demeure encore vivante dans vos livres en ce qui a trait à
leurs manifestations passées. Votre mémoire présente range ces
existences anciennes dans une catégorie que vous appelez ironiquement mythe. Si votre mémoire ancestrale conserve le souvenir plus précis de ces dieux et déesses,
elle n'a pas retenu tous les êtres vivant autour d'eux et en provenance
des mêmes étoiles. Chaque grande épopée accompagnant les humanités a vu atterrir les vaisseaux voyageurs que vous désignez actuellement par le mot ovnis....
À ce sujet, il y a fort longtemps que votre Terre n'accueille plus de visiteurs de l'espace
consciemment et en instituant des échanges. Vous vous apprêtez
toutefois â renouer avec une de ces époques. Les précédentes ont d'abord
connu une phase d'essor entre les intéressés, puis une autre de
dissension entraînant enfin un repli des visiteurs stellaires. Le
dernier repli fut à l'origine de la décision de la pose des cercles
d'isolement. Le départ de chaque vague de visiteurs a aussi entraîné une période de décadence de l'humanité résidente. Sur l'Atlantide, ce fut l'amorce de la disparition physique de cette portion de terre et de la décision d'une partie de ses habitants d'entrer dans les entrailles de cette planète. La dernière civilisation à adopter la même attitude fut, du temps de l'Égypte, au faîte de son histoire. Actuellement, vous n'en étudiez que la phase décadente
; les pharaons installés dans l'aisance des communications et des
échanges entre le ciel et la Terre n'ont pas laissé de traces.....etc... "
Extrait des pages 185 et 186 de Voyage tome III aux Editions Ariane, premier trimestre 2002.
On le sait déja, la mission du site ARTivision, est de démontrer avec très faibles moyens d'intervention, (pas de possibilité de faire des vidéos, des images en 3D, et de transmettre des messages audios.. etc ...Merci mille fois à l'internaute béni, qui peut aider dans ce sens), qu'il demeure assurément sur cette Terre (et bien sûr, sur la Lune, et dans les environs) des vestiges du passage de ces des Maîtres visiteurs venus du Cosmos, comme ces Ummites, actuellement sur Terre,que l'on nous cache lamentablement en Haut-Lieu.
Regardez par exemple, cette photo personnelle extraordinaire, où figure un collègue (qui donne l'échelle) et qui a visité en 1972, (avec autre un ami, qui a pris la photo), à près de 2800 m d'altitude, la région d'Ollantaytambo au Pérou, où l'on trouve des pierres taillées gigantesques :
Voilà, à La taille est si parfaite, que l'on ne peut pas passer une lame de rasoir, entre les pierres. Comment a-t-on pu d'ailleurs, les transporter à une telle altitude, car les carrières sont très éloignées de là, dans la vallée ?
Mais de plus, regardez bien la corniche ayant à peine 8 cm, de largeur qu'indique la fléche rouge. Cette corniche n'a pas été encastrée dans la pierre principale, comme on pourrait le penser, mais c'est la pierre qui a été rabotée tout autour de cette mince corniche, pour la mettre en relief. Vous voyez donc, le travail que cela a dû occasionner, et aucun ingénieur, ni architecte moderne, ne peut expliquer ce travail, car les lointains incas, nous l'avons vu plus haut, n'utilisaient pas la roue, pas le treuil, ni la poulie, et surtout pas des burins en acier, pour travailler une pierre aussi dure
Mais regardez aussi les 5 superbes pierres, placées encore plus haut, à gauche dans la même montagne, sur la droite du collègue:
Comme tout cela est bien agencé, et en réalité, ce ne sont pas 5 pierres énormes>, qui sont placées là-haut, mais 6 :
En effet, un ami,hélas décédé actuellement, et de taille normale (1,70 cm), a pu grimper sur le flanc de l'une d'elles, ce qui fait que certaines d'entre elles, ont près de 5 m de hauteur :
Et regardez bien alors aussi, la finesse sans ciment, des pierres de jointure, où l'on ne peut même pas glisser une lame de rasoir :
Voyez aussi enfin, en passant, cette photo extraordinaire, où figure le même collègue précédent, qui est photographié devant l'incomparable mur de Sacsayhuamán au Pérou,
Alors donc, il faut se faire à l'idée, que les gens qui ont exècuté cette architecture fabuleuse, existaient bien avant, (sans doute des siècles), ces faiblards incas, qui ont été balayés sauvagement par les conquistadors, car étant donnée, la puissance de la technologie, utilisée par ces anciens incas, pour la construction des murs en question, les espagnols auraient été vite lessivés, en se mesurant à eux.
Donc ll est très probable, que ces ces Maîtres bâtisseurs, présumant l'arrivée proche d'un cataclysme sur Terre, ont préféré repartir vers leur planète d'origine et c'est pour cela que l'histoire a perdu leurs traces, et qu'ils sont devenus des Dieux, dans toutes nos mythologies...(Voir aussi notre article renversant, placé dès le 20/03/1997 à https://artivision.fr/dogons.html).
Il serait alors bien sage, de s'imaginer maintenant, que les vibrations actuelles de la planète Terre, se répercutent inévitablement au plus profond de nous-mêmes, et donc dans l'intimité même de cette merveille extraordinaire, que constitue le corps humain, proprement dit.
Il est donc bien utile de rappeler
ici, que certains scientifiques modernes, sont arrivés ces temps-ci, à la même conclusion que nous. Revoyez alors, cette importante image, déjà montrée plus haut :
Mais, pour ceux qui continuent à rire insidieusement sous cape de tout cela, reprenons ici, ce que l'on nous dit, au sujet de la disparition de l'Atlantide, dans l'ouvrage de 2013 qui suit, (qui affirme aussi une chose inouie sur les Olmèques précolombiens, et nous verrons cela plus tard), et qui prétend que nous sommes en effet entrain de perpétuer, avec notre farouche esprit, ancré dans la notion de mutelle compétition , le même système d'exploitation des masses innocentes, qu'à l'époque de cette Atlantide, avant sa disparition totale, près de 12 000 ans. Nous prenons donc exactement le même chemin, et le même sort, nous sera réservé, si nous n'agissons pas très rapidement...
Et donc nous vous invitons aimablement et très humblement, à découvrir les phrases extrordinaires, situées en pages 179 et 180, de l'ouvrage en question :
Il va sans dire, que pour faciliter notre contact, avec la Nature, et peut-être plus, nous devons fuir absolument toute information négative, qui génère la Peur et la Haine, en refusant d'accepter de regarder des films de gansters, d'épouvante, et autres thrillers à frissons, de lire des romans affreux, où règnent violence, crimes et exactions de toute nature, et aussi d'écouter de la musique et des sons qui dépriment déjà les plantes (Utiliser pour cela, un vérographe moderne, ultra-sensible, et voir aussi notre article en date du 08/06/1999 : dimcos.html )... etc...alors et alors seulement, on pourrait peut-être ramener sur cette Terre, Paix et Sérénité, au sein d'un Âge d'Or retrouvé, et d'un Amour véritable entre les humains.
Disons aussi cependant, pour compléter superbement ce qui précède, que :
- Les pensées enracinées dans la Peur produisent une énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse.
- Les pensées enracinées dans l'Amour, produisent une énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit..."
Paroles venant d'un très Grand Maître, exprimées dans l'ouvrage : "Nouvelles Révélations" de Neale Donald Walsch, publié aux Editions Ariane au premier trimestre 2003.
Et le Webmaster du site ARTvision, ajoute aussi que :
"Le secret de la Vie, n'est pas d'avoir tout ce que la société actuelle par sa nature, nous porte à désirer, mais plutôt de désirer tout ce que l'on a en Soi, et dont on ignore souvent la nature. et par exemple, si vous arrivez à projeter votre corps astral (celui qui, dans votre sommeil, pendant que vous rêvez, voyage hors de votre corps physique), vous n'aurez plus besoin d'un poste de télévision, pour aller visiter n'importe quel lieu sur cette Terre, mais aussi, et cela est plus merveilleux, n'importe quel lieu en dehors de la Terre
..."
Poursuivons
alors, ce 22 Février 2022, (date fétiche pour notre site), notre conversation à bâtons rompus (plutôt dure à encaisser ces temps-ci, où l'on voit que la planète est en plein bouleversement). Disons une fois de plus que les données que nous présentons, sont tirées le plus souvent, de vieux ouvrages, que nous possédons depuis des lustres, et notre rôle actuel, est avant tout, de prouver que ces données bien que très fantastiques, ne sont pas du tout (pour utiliser un langage moderne) des "fake news", comme l'auraient souhaiter les irréductibles"autruchards" habituels. (et donc notre seul rôle ici est bien sûr de prouver que ces ouvrages existent bien, au moins à la Bibliothèque Nationale de Paris, sans affirmer que leurs informations sont absolument vraies, car ce qui semble vrai aujourd'hui, peut s'averrer faux,demain, n'en déplaise aux inconditionnels zététiques, de la Science contemporaine).
Tout ce qui précède, sera donc mieux compris, quand nos amis internautes sauront, que c'est le 17 Février 2022, que nous avons eu le grand privilège de recevoir par la Poste, l'ouvrage de près de 580 pages (déjà annoncé plus haut), et qui se présente plus précisément, tel que :
Les auteurs de cet ouvrage, nous affirment, qu'il est la compilation d'un travail de plus de 3 ans , (Pour ARTivision, cela pourrait avoir commencé dès la lecture du "Le Matin des Magiciens" de 1960 de Louis Pauwel et Jacques Bergier, et surtout, après la lecture de l'ouvrage "La Lune clé de la Bible", du grand chercheur ésotériste français Jean SENDY, publié chez Julliard en 1968). On nous dit aussi que cet ouvrage a été élaboré avec l'aide d'une vingtaine de scientifiques modernes, (n'oublions pas, les très nombreux chercheurs anciens, qui comme Copernic (1475-1543), Galilée (1564-1642), Kepler (1571-1630), Newton (1643-1727)....etc.. dont nous parle, bien sûr, cet ouvrage très important, et savants qui ont débrouisaillé pour nous, le court chemin très tortueux, qui a présidé à notre connaissance actuelle du Cosmos) , et donc évidemment, le Webmaster du site ARTivision, félicite toute l'équipe pointue et courageuse, des chercheurs modernes, qui ont contribué à donner vie , à cette œuvre remarquable qui fera date dans la tumultueuse histoire, de la Science actuelle (notons en passant ici, que le site ARTivision s'efforce aussi de démontrer qu'il a existé sur cette Terre, il y autour de 20 000 ans, une civilisation très dévelopée technologiquement, qui a sombré, à la suite d'un gigantesque cataclysme, et dont on retrouve épisodiquement certains vestiges, comme par exemple, les ruines découvertes en 1969, près de l'ile de Bimini dans les Bahamas, et dont voici, une fois de plus, une modeste configuration, et uperbe muraille, dont on évite soigneusement, de montrer les images dans les médias télévisuels en vogue :

l'incroyable mur de Bimini dans les Bahamas :
Extrait de l'ouvrage remarquable de Pierre Carnac "l'Histoire commence à BIMINI" :
, publié en 1973 chez Robert Laffont dans la prestigieuse collection : "Les énigmes de l'Univers
Et notez bien qu"artivision va bien plus loin en affirmant, qu'il y a mieux, comme constructions, sur la Lune et dans les environs
").
Mais dans l'ouvrage moderne, présenté plus haut, des Messieurs Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies, on nous parle longuement bien sûr, de la théorie du Big Bang, comme étant d'une quasi-certitude, mais nous avons depuis belle lurette, traité ce sujet épineux, dans nos articles suivants :
A cet instant, nous n'avons pas pu encore tout lire de l'ouvrage en question, mais ce dont nous sommesquasi certain, c'est que les valeureux auteurs de ce livre , ne feront pas du tout allusion, au passage suivant, qui nous vient du Grand Maître
de Findhorn, qui s'est exprimé au sujet de ce qu'est la
Vie, et concernant notre aptitude à l'appréhender, et cela, dans sa méditation du Premier Juillet, et chose qu'il reprend aussi dans celle du 11 Juillet, et méditation qui sort absolument du cadre, de l'instruction délivrée, dans nos écoles et nos
universités :
" Réjouis-toi et rends grâce
éternellement,
car tu sais que tu vis pour
toujours.
Tu parcours un jour à la fois,
tu vis chaque moment pleinement et
glorieusement,
oubliant le passé, sans
inquiétude pour le futur,
acceptant simplement que la vie est éternelle
et n'a ni commencement ni fin....."
La petite voix :
Eileen Caddy. Le Souffle
d'or (1986 en anglais).
Méditation pour le 1er Juillet...
Rappelons qu'Eileen Caddy, (décédée en Mars 2007), était la cheville ouvrière, de ce que l'on a appelé, les jardins de Findhorn: (http://www.artivision.fr/Findhorn1.html ou http://www.artivision.fr/Findhorn2.html).
Comparez SVP,
alors, avec ceci :
écrit en anglais, 31 ans plus
tôt...par George Adamski, le fameux spationaute non officiel, (et dont on ne parle pas bien sûr, dans l'ouvrage des scientifiques en question).
Comme cela est très curieux, n'est ce pas !!!
Notons bien que là, il s'agit bien de l'Espace, et probablement de l'Univers, qui n'aurait comme la Vie, ni commencement, ni fin...
A vous de juger bien sûr tout cela...
Evidemment, nous sommes aussi quasiment certain, que cet ouvrage, ne parlera pas non plus du fantastique texte du Maître spatial Pomar .(déjà présenté plus haut et à relire minutieusement avec les couleurs adéquates) de la super revue Ondes Vives, et revue qui se présente une fois de plus telle que :
Si vous avez la chance inouie de poséder cet opuscule, ne nous en séparez jamais, car il vaudra bientôt bien plus, que son poids en or, car l'on y trouve un texte extraordinaire, disant que notre Soleil n'est pas du tout brulant, ce qui n'est pas du tout évoqué dans les médias actuels, et pour cause, car cela les obligerait à faire table rase de nos nombreuses et vaines certitudes...
Nous savons d'ailleurs que le maître voyageur Pomar en question, évoque souvent dans son incroyable texte , l'existence du filet éthérique (Confirmé aussi par le collectif transcendant SORIA) et que ne connaissent pas nos scientifiques actuels (ils n'ont d'ailleurs jamais pu non plus, photographier l'AURA humaine, que le tibétain très décrié, Lobsang Rampa, affirme avoir pu visualiser, grâce aux enseignements de son Maitre spirituel, le très grand lama Mingyar Dondup).
Alors dès lors, nous pouvons ici assurément citer l'adage suivant :
"L'absence de la preuve d'une chose,
n'est pas la preuve de l'inexistence de cette chose"
Et donc, si les scientifiques, n'ont pas encore prouvé qu'il existe autour de la Terre un filet aurique, (qui parait-il pourrait s'étendre jusqu'à la Lune), et qui anime et règle les vibrations subtiles de la planète, cela ne prouve pas, qu'ils n'arriveront jamais à le démontrer. Point Barre...
N'empêche que le site ARTivision, dès le 8 Juin 1999, il y donc exactement déjà, 23 ans de cela en 2022, avait pressenti que le contexte du vivant, était bien plus extraordinaire, que ne sauraient l'imaginer, nos meilleurs maîtres de la science-fiction : Voir ci-dessous, l'URL, de notre article clef, de l'époque, qui prouve absolument tout ce qui précède, au grand désarroi des mécréants zététiques, de toute nature :
Cet article s'intitulait :
Intercommunications naturelles spécifiques
chez les êtres vivants, et retour
à la dimension cosmique de l'humain.
Et cependant, des découvertes récentes, sont venues, bien sûr, confirmer cela, au-delà de toutes nos espérances :
Mais pour assimiler tout cela en ces temps du renouveau, il nous faut d'abord harmoniser nos vibrations corporelles, avec celles que nous prodigue la Nature, de toute éternité, et pour cela, restons donc Zen, et branché en continu, sur les vibrations harmonieuses du Cosmos, (comme nous le suggère, cet entrefilet super important déja présenté plus haut) :
Comme on le voit, les recherches précédentes, des Prix Nobel en question, nous prouvent bien, qu'il existe une sorte de matrice énergétique et éthérique, (notez bien la couleur fuchsia , qui signifie que cette matrice, évolue sans doute, dans plusieurs dimensions, dont 4 et plus), et matrice, que nous appelons parfois La Source ,
qui relie tous les êtres vivants de la Terre, et sans doute toutes les cellules organiques du Système Solaire .
Pour en savoir bien plus, il serait alors utile de plonger péremptoirement dans le site dont l'url , nous a été envoyé le 8 Août 2018 par notre ami Pierre Lux, au nom si prédestiné :
On y découvre en préliminaire, ce début de texte, et sutout la très admirable image, qui suivent :
"Les champs quantiques informationnels, substrats de l’univers :
"La majorité des hommes vit dans l’illusion que seul le monde physique existe… car selon eux, tout ce qui n’est pas visible et démontrable, relève du domaine de l’imaginaire. Or, plus la physique quantique explore la matière, plus l’on s’aperçoit que notre monde matériel et physique est bâti ..."
Mais, ce jour, et bien sûr les jours qui suivent, (car mieux vaut lire tout cela à petites gorgées), et bien que cela soit assez ancien, et ambigu,, il convient de révéler très succinctement les mots, que l'on découvre à la page 289 d'un livre remarquable intitulé "La barrière du temps", de l'écrivain explorateur Andrew Tomas, édité par Julliard., Paris en 1969 :
, nous lisons alors, la phrase attribuée vers 1882 , aux "Mahatmas" : " Le Soleil n'est ni un corps solide, ni un liquide. Ce n'est pas cependant un gaz incandescent, mais une boule gigantesque de force électromagnétique, le réservoir de la vie et du mouvement universel ".
Etonnant n'est-ce pas !!! Dommage., que l'on ne nous dit rien, au sujet de sa température...
Donc, laissons aux spécialistes,
le soin de discuter de tout ceci, et surtout de ce que nous allons vous
révéler ci-dessous, car nous n'avons pas la compétence requise pour
savoir si cela est vrai ou non. Notre rôle se résume, (nous l'avons souvent écrit, dans d'autres articles)
à montrer des documents rares, qui n'ont pas connu, en leur temps, la publicité intellectuelle, qu'ils auraient dû, normalement avoir, lors de leur première parution .
Mais ce jour , nous allons appliquer souvereinement, la devise très pratique, des anglo-saxons : "Let us make hay, while the sun shines" (faisons du foin, quand le Soleil brille), en présentant des documents d'une si grande importance, que l'on en reparlera longtemps encore dans les couloirs psychiques et mercantiles de
la Médiasphère qui est de plus en plus déboussolée, par les événements étranges, qui se bousculent à l'arrivée du Grand et imminent Chambardement .
En effet, le fait que le site ARTivision, ait remis ces temps-ci en relief, cette affaire de Soleil non brulant, est bien le signe que l'on doit faire table rase de nos certitudes les plus constituées, pour les remplacer pour l'instant, par d'autres données plus tangibles et plus naturelles.
Reprenons maintenant, en forme plus réduite, cette information hors norme de France-Antilles, déjà présentée plus haut :
On découvre alors que la sonde nommée Parker, a couté à l'époque la bagatelle d' 1,5 milliard de dollars, jointe à ce qu'a couté, à l'époque, la sonde Spatiale européenne Solar Orbiter, ( qui est un satellite d'observation du Soleil de l'Agence spatiale européenne (ESA) développé avec une participation de la NASA qui a été lancé le 10 février 2020 à 5h03 -CET- ), et aussi d'autres sondes comme la sonde Ulysse lancée en 1992, et donc que tout cela nous montre, que les scientifiques sont particulièrement intrigués, par le comportement aberrant de notre Soleil, et qu'ils dépensent des milliards de dollars, pour en saisir le troublant fonctionnement.
Rappelons aussi, à toutes fins utiles, pour les puristes, qu'il existe une superbe info de l'AFP, en date du 10 Février 1992, disant que la sonde Ulysse a "frollé" la planète Jupiter, le 8 /02/92, à une vitesse d'environ 98000 Km à l'heure, soit à peu près 27,22 Km par seconde, et soit bien plus que deux fois la vitesse d'un astronaute tournant autour de la Terre.
Mais, on a aussi ceci :
Mais, le 22/11/06, en fouillant dans nos archives, pour trouver un document égaré, nous sommes tombés très opportunément, sur le n° 266 de la revue Ciel&Espace de Février 1992, où nous avons découvert un remarquable article de Mr Guillaume Cannat, qui nous a fait beaucoup plaisir.
En voici alors, le titre :
Cette sonde enropéenne qui a quitté la Terre le 6/10/90 à bord de la navette Discovery, a survolé Jupiter autour du 8 Février 1992, pour profiter du champ gravitationnel de la planète pour bifurquer hors du plan l'écliptique, où circulent les planètes de notre système. Puis Ulysse, a foncé vers le Soleil, et réussira ainsi à survoler ses deux pôles, et faire de nombreuses mesures du vent solaire et de son champ magnétique. Le magnifique schéma suivant, nous explique cette super "Odyssée d'Ulysse" :
Tout cela, n'a donc pas suffi pour que nos savants puissent dire : "Le Soleil, pour nous c'est désormais du connu... voyons ..."
Mais, comme dit-on, "qu'il faut battre le fer pendant qu'il est chaud", et
concernant justement Jupiter, où le bat blesse horriblement, c'est une photo inouïe qui a été publiée, la même revue Ciel&Espace n° 266 de Février 1992, dont la couverture est telle que :
(Si possible, ne pas louper ce numero si vous le voyez un jour,
dans un vide-genier ou une brocante, car il faudra bientôt, bien plus, que son pesant d'or)
En effet Mr Guillaume Cannat, l'auteur de cet article, sans doute grandement déçu, n'a pas hésité pour illustrer son propos, à nous présenter une image extraordinaire du Pôle Nord de Jupiter, qui devrait hautement chagriner, nos rationalistes irréductibles bien engoncés, dans leur cocon culturel zététique.
Analysez SVP donc maintenant bien attentivement, cette incrroyable photo du Ciel&Espace n° 266 de Février 1992 :
(Merci mille fois encore, à l'internaute béni , qui trouvera la référence officielle de la NASA de cette fantasmagorique photo )
Evidemment, ce qui saute aux yeux, ici, c'est cette pastille noire rectangulaire, (on est plus habitué, à voir des disques noirs, sur l'Antarctique, quand la NASA, veut nous cacher certaines choses), et pastille placée juste au pôle de Jupiter. Notez bien que sous cette pastille, on voit nettement fuser, des rayonnements lumineux notoires insolites.
Que fait donc là, cette obscure pastille, que depuis plus de 30 ans personne n'a osé mettre en exergue dans un média quelconque ?
Selon nous, cette affaire de pastille noire à forme géométrique caractérisée, n'a rien à voir avec Jupiter, mais est simplement une manipulation informatique, pour "caviarder", le phénomène polaire, souvent mis en evidence, par notre site, et montrant la lumière éclatante, du Soleil Central de la planète, et cela signifie clairement, - puisque la ficelle est ici, très difficile à avaler - , que l'on nous prend en Haut Lieu pour de vrais débiles mentaux...
Si vous voulez en savoir plus, sur cette curieuse affaire, alors procurez vous vite, en plus , un exemplaire du n° 1046 de la revue Science&vie de Novembre 2004 :
revue, qui nous a sorti sans aucune explication (comme bien sûr, l'image précédente), cette incroyable photo de l'Antarctique,
(Merci aussi à l'internaute curieux qui trouvera la référence officielle de la NASA de cette incroyable photo)
En effet la revue n'a jamais à aucun moment, avancé la moindre tentative d'explication concernant cette aberrante pastille noire . Vraiment là aussi , on nous prend pour de vrais nigauds décérébrés.
Voici d'ailleurs, La légende, qui présente simplement cette photo : "L'Antarctique est surveillé de prés par Envisat"
Il va s'en dire que cette gigantesque pastille noire, qui pose un énorme problème aux astronomes et aux astrophysiciens, n'est pas là par hasard, et une fois encore, elle vise à masquer une chose incroyable qui s'impose à nous, et donc le satellite Envisat semble bien avoir, quelques trous dans ses mémoires électroniques, d'autant plus que l'on aperçoit aussi des faisceaux très lumineux sous-jacents, s'échapper tout autour du disque noir :
Ce qui est plus extraordinaire, c'est qu'une revue, qui a pignon sur rue, dans le monde des médias, se permet de présenter une photo de l'Antarctique avec un disque noir gigantesque, sans aucune explication concernant sa présence très insolite à l'endroit en question.
Bien que l'on sache que cette photo est une photo mosaïque (il a fallu de très nombreux passages du satellite pour l'obtenir), on demeure confondu devant tant d'insouciance et de désinvolture, vis à vis des lecteurs de cette revue. (A vous de juger...)
Mais, on le sait bien,, sur ARTivision, rien ne se passe au hasard, et justement, voici autre une missive, reçue en 2013, qui est, disons le, très opportune ici :
-----Message d'origine-----
De : Pierre ....
Envoyé : Lundi 30 Septembre 2013 04:53
À : Fred Idylle
Objet : Pole Nord
Bonjour,
Vous trouverez certainement votre bonheur à :
Bien cordialement.
Bien sûr, nous avons remercié vivement à l'époque Pierre, pour sa souvereine participation, aux recherches très pointues d'ARTivision.
Mais, au cas où le site ci-dessus, venait à disparaître comme par enchantement,, voici le début de sa présentation :
puis on découvre plus bas cette surprenante vue du Pôle Nord
Mais voyons cela de plus près :
On voit alors encore ici, que le même satellite ENVISAT, en question, a eu là aussi, quelques regrettables trous de mémoire, et surtout qu'aucune explication ne nous est également donnée, concernant la présence très insolite de ce disque noir, cette fois-ci au au Pôle Nord.
D'autant plus, qu'en agrandissant l'image, on voit aussi cela :
Certains vont encore dire bien sûr, que cela ne peut être qu'une "fake news" réalisée avec un ordinateur, déjà moderne pour l'époque.
C'est alors qu'un certain internaute Fabrice C....., à l'époque .nous a interpelés sévèrement, dès le 21 Mai 2006, pour nous dire, avec une assurance à toute épreuve :
" Eeeet oui, il ne faut pas d'explications, quand il est EVIDENT qu'il s'agit de la limite de la couverture satellitaire... Mais bon, tant de naïveté offensée est rafraichissante. Vraiment... "
Nous avons alors montré bien sûr, à cet internaute, si fier de sa culture "satellitaire", la photo vue plus haut du Pôle de Jupiter, où l'on voit une pastille noire, mais en plus quasiment rectangulaire,telle que en reduction, on ait de plus:
Inutile de dire alors, qu'à partir de ce moment, cet internaute est devenu aussi muet qu'une carpe, qui voit passer aux abords de sa cachette, un gros requin espiègle.
A vous de juger une fois de plus cette contingence très insolite...
A propos de trou noir Il est peut-être aussi utile maintenant d'en dire un certain plus, au sujet des trous noirs, souvent évoqués par la médiasphère actuelle. En effet, nous avons appris, au début d'Avril 2019, que les scientifiques, ont réussi à photographier dit-on, un prétendu trou noir cosmique, tel que :
Pourtant en 1992, on était déjà, aussi heureux d'exiber cette autre image et on ne parlait surtout pas là, dans ce cas, de
parhélie, autrement dit, de phénomènes dus à des illusions d'optique :
Mais alors, l'on note aussi, que ces Messieurs les scientifiques, vont à perpette (près de 50 millions d'années-Lumière), chercher l'image d'un obscur vortex, nommé Trou Noir, mais, qu'ils sont incapables de voir, celui bien plus voisin d'eux, très lumineux de l'astre nommé Titan : allez le voilà à nouveau en grand dans toute sa magnificence :
(Rappelons bien sûr que cette découverte fut faite en exclusivité française
par le Webmaster du site ARTivision, dès Janvier 2005).
Rappelons aussi, que cette photo du satellite de Saturne, tiré du site officiel de la NASA, tel que :
On y découvre alors
ceci d'abord justement en noir et blanc cette image nommée : TitanJLPsiteNASAPolesudennoiretblanc.jpg telle que :
Et voici alors, un semblant
d'explication de la NASA :
En rouge,
on comprend : " Un brillant nuage de particules de méthane apparait au pôle sud des 3
images. .."
Oh là
...."un nuage de particules de
méthane", disons que ce méthane, a dû être chauffé à blanc, et ionisé sous forme de plasma, par un phénomène
naturel inconnu, pour nous fournir une
luminosité d'une telle intensité, amplifiée magnifiquement par les
rayons d'un Soleil, qui, on le sait, est très éloigné de Titan, de près d' 1,5 milliard de
Km...
On le voit, ici la
NASA, parle "d' un brillant nuage de particules de méthane qui
apparait au pôle sud de Titan" , ce qui nous montre une fois
de plus que les mots
employés nous éloignent, tout aussi assurément,
de la
réalité.
Et en couleur, c'est bien mieux sur le même site de la NASA, on trouve aussi ceci :

Pas besoin d'être fortiche en anglais, pour découvrir que le laïus en dessous de l'image, ne mentionne plus du tout, le disque blanc en question (Bien sûr, on en a déjà parlé ci-dessus, et pour la NASA, pas de bavardage inutile n'est-ce pas !!)
A vous de juger.
Mais ajoutons une image en couleur, de plus :
Le point lumineux au bas de la planète, est toujours là, et, étant donnéé sa grosseur, ce point correspond en fait, à un disque superbement lumineux gigantesque d'environ 300 Km de diamètre.
Soyons cependant fair play, car il y a eu au moins un scientifique qui a avoué son incompréhension du phénomène :
Ainsi sur le site suivant, qui hélas a disparu du Web (Merci d'avance à l'internaute béni, qui en retrouvera, le nouvel url) :
on trouvait alors en 2004, cette image :
Et aussi, ces propos surprenants : "Un évènement particulier a été observé en octobre 2004. Le nuage du pôle sud est devenu extrêmement actif (Schaller et al., 2005) et a recouvert toute la région polaire. L'origine du phénomène et sa caractérisation physique sont encore largement inconnus. Il est probable que le "sursaut" de l'albédo de Titan que Griffith et al. (1998), a détecté est en fait un évènement similaire à celui-là."
Tout est ici, très clair : On ne sait pas du tout de quoi il s'agit...
Notez bien cependant, la présence du vocable "Griffith", que nous avons souvent évoqué, dans de nombreux articles ...
Cette luminosité inexplicable d'un disque au Pôle sud de Titan, nous place bien bien ici dans le cas où la science "interprète à la va vite,
un fait naturel surprenant, à défaut d'en connaître sa structure véritable.
Mais, les zélés détracteurs irréductibles, vous diront, que tout cela est trop particulier ici, et nous devons le classer, dans la catégorie, des illusions d'optiques, si chères à leurs habituelles explications...
Ce que ces détracteurs oublient, c'est qu'ARTivision, a toujours d'autres ressources sous-jacentes, pour appuyer ses dires ...
Mais ce jour, nous pensons, pour illustrer tout ce qui précède concernant l'attitude isolite, de ceux qui gouvernent cette planète, qu'il est très utile de reprendre ici, quelques propos significatifs du collectif Soria, formé, on le sait, de 4520 entités cosmiques :
et propos tirés en page 47 de l'ouvrage intitulé Voyag, tome III aux Editions Ariane, premier trimestre 2002 :
"...Votre isolement commence seulement à se lézarder. Les rayonnements des autres formes de vie pointent leur Lumière
(Ombre ou Lumière : attention, tout n'est pas rose au sein des
Univers !), et certains de vos gouvernements savent déjà à
quoi s'en tenir ! Même s'ils ne vous ont pas révélé ces visites
et essaient de vous ridiculiser dans votre approche des autres
mondes, il est vrai qu'ils considèrent les habitants de cette
Terre comme des retardés mentaux à qui il faut cacher la
vérité, de manière à ne pas les affoler.
La population terrienne ne jouit pas d'une grande réputation aux yeux des dirigeants!
Étrange, votre choix d'être sans cesse rabaissés aux yeux des
autres ! Ce miroir vous apprend-il encore quelque chose
aujourd'hui ? Ne l'avez-vous pas assez exploité ? Ou avez-
vous simplement oublié que vous pouvez exister sans cette
reconnaissance aliénante ?...etc... ".
C'est exactement la confirmation de ce que nous avons évoqué au sujet de la NASA et ses sbires, qui nous prennent pour des débiles mentaux .
Mais ce jour, plaçons encore ici, ce petit plus, des pages 189 et 190 :
"...Afin
de vous aider a intégrer ces mondes intra et extra-planétaires, des
rencontres sont prévues à cet effet. Ne vous étonnez pas de la
publication éventuelle de livres relatant celles-ci. Les mots, c'est bien ; les actes, c'est encore mieux ! Comme une partie de cette humanité travaillera à construire une harmonisation entre nos trois mondes, les échanges doivent s'installer non pas officieusement, mais officiellement, la première approche conduisant à la seconde. Cet événement occasionnera de grands remous dans vos sociétés. Les gouvernements ont bien du mal à cacher leurs relations avec une humanité extra-terrestre éloignée de son centre d'amour. Ils seront confrontés à l'explosion de leur silence et aux dialogues avec d'autres formes de vie. Gageons que vos chefs nationaux passeront des nuits d'insomnie et se feront des cheveux blancs, leur crédibilité étant détruite ! Une période très instable s'annonce désormais dans le monde émotionnel.
Si les Etats-Unis ne changent pas d'attitude guerrière et
continuent à imposer leur supériorité, ils vivront des instants
très difficiles. Ils risquent même de se retrouver seuls, sans
aucune oreille attentive pour les écouter. Rassurez-vous, je
n'ai rien contre ce pays ; il se trouve simplement qu'il
cristallise tous les vieux instincts. Et ces réactions risquent
d'être encore amplifiées par un adversaire aussi déterminé et
prêt à recourir aux mêmes armes pour démontrer sa ferme
détermination à vivre sur son propre sol selon ses aspirations.
Votre planète offre une diversité d'expressions qui perdurera
dans le temps. Vous êtes présentement devant la nécessité de
cette reconnaissance. Un état
gouvernemental mondial deviendra viable le jour où cette plurialité sera
acceptée dans sa totalité et envisagée comme richesse. Alors, vous verrez
siéger à une table commune tous les représentants de cette
multitude. Le gouvernement mondial, tel que nous l'entendons, pourra alors voir le jour. Quand le respect de la Vie circulera sur toute la surface du globe terrestre, vous pourrez envisager une monnaie unique. Vos tentatives actuelles de
mondialisation sont basées sur le profit et le servage de
l'humanité accompagné d'une nouvelle forme d'esclavage.
Celui-ci n'est pas physique (bien que...) mais émotionnel et
financier. Avant la fin de ce demi-siècle, tous les travers de
personnalité vont exploser, montrant l'horreur totale de la
perversion humaine ".
Fin de citation
Mais, il nous vient maintenant, à l'idée, pour clore notre causerie de ce jour, de présenter une fois de plus le super film
d'époque, qui décrit tant soit
peu, la situation actuelle de la planète
Terre, à savoir le célèbre film culte :
"Le jour où
la Terre s'arrêta" de 1951, dont
voici, ci-dessous la version totalement refaite et masterisée :
Et, nous
le savons déjà, il est grand temps que les "autruchards" de tout bord puissent
répondre , à l'injonction finale du Maître Klaatu, dite juste à la fin du film :
" Nous
attendons votre décision ..."
Mais, nous voilà ce 01 Mars 2022, sur le point d'en dire plus, sur cette affaire de Soleil froid, si en prenant le train en marche, nous n'étions pas presque obligé de faire, comme la sphère médiatique. du moment de ne parlerque de la guerre qui a éclaté la semaine passée, entre l'Ukraine et la Russie. (c'est cette dernière, qui a agressé l'Ukraine pour répondre à des idées archaïques et totalement dépassées, que le Maître klaatu - présenté juste au-dessus - qualifierait assurément de chamailleries dérisoires ) et guerre qui hélas, on le sait bien, entraine désastres, bombardements et exode de populations innocentes, comme il y en a eu si souvent, depuis des siècles...
Mais, pour confondre, une fois de plus, les protagonistes ignares de ces conflits ravageurs et stupides, les journalistes, les éditorialises et autres chroniqueurs audacieux, de cette Médiasphère, qui sont aux abois en ce moment, devraient simplement , d'abord montrer au Monde entier, et surtout aux agresseurs et initiateurs du conflit, (certains sont déjà parfaitement au courant), cette étrange image de la NASA, ( choisie parmi tant d'autres que l'on cache au monde entier), et. qui fut prise en survolant, un vulgaire astéroïde nommé ÉROS :
Cette photo pourtant très claire de la NASA, fut prise le 03/05/2000, par la sonde Near, des américains :
On pouvait voir cette photo, à l'époque sur les sites :
On y voit nettement, au fond, d'une petite excavation, une forme très bizarre et très structurée, que les éternels sceptiques auront bien du mal à justifier, par l'explication habituelle d'une érosion naturelle, issue de phénomènes, dont l'existence dans la région, reste problématique. L'agrandissement, nous donne ceci :
En effet, selon ARTivision cet artefact est
la preuve incontournable, du passage de voyageurs inconnus (comme le fameux Pomar, présenté plus haut, et qui affirme que le Soleil n'est pas brulant).
Pour mieux éclaicir cette affaire, disons alors, de plus, que l'astéroïdeÉROS, est une sorte de rocher en forme d'haricot, d'environ 33 km de long et il fut visité, on le sait, le 14 Février 2000, par la sonde américaine Near, qui s'est satellisée à environ 355 km, de cet l'astéroïde, Cette sonde Near, a finalement, réussi sur ÉROS, un atterrissage inouï, le 12 Février 2001 .
Nous avons en effet, eu le grand bénéfice de découvrir (Merci, une fois de plus à Super-Hasard, pour cette
grande faveur),, que l'on parlait d'ÉROS , dans la revue destinée aux adolescents et merveilleusement illustrée : Science&VieJunior n°139 d'Avril 2001, que voici :
On découvre alors dans cette revue, ce super schéma, qui montre bien, la complexité de l'exploit, qui a présidé à la descente finale de la sonde NEAR, sur ÉROS :
Cet atterrissage inouï et inespéré, eu lieu , on le sait le 12 Février 2001. et, chose très bizarre, cette descente de Near sur ÉROS, a été anoncée par la NASA, au tout dernier moment, comme si cette manœuvre, n'avait pas été préparée de longue date, alors que cela doit être prévu, de très nombreux mois avant le lancement.
Que signifiaient donc ces cachotteries notoires de la NASA ? Avait-on, déjà les photos d'ÉROS, avant l'arrivée de la sonde Near ? A vous de juger...
Une structuration en 3D, nous donne alors ceci :
Puis aussi les autres vues suivantes :
Et en tenant compte du relief et du bassin dans lequel est placée la structure, on a aussi :
Merci donc, mille fois, au Webmaster de l' entreprise, qui a accepté, de nous structurer en 3D, cette surprenante image d'ÉROS.
A vous de juger tout cela, documents à l'appui.
Vous n'allez tout même pas nous dire, que cet artefact est venu là, sur ÉROS, par l'opération du Saint-Esprit, et ces Messieurs les irréductibles sceptiques, vont encore toujours fourrer la tête sous le sable et se taire, mais
là, ils ne pourront pas, nous dire, que c'est une illusion d'optique ou un trucage informatique, car c'est bien là, la NASA, elle-même, qui, on le sait, nous a photographié avec sa sonde Near, cette structure bizarre sur l'astéroïde ÉROS.
Mais ce jour, disons. en plus que cet astéroïde ÉROS, possède beaucoup de structures insolites inexplicables, que les spécialistes de l'astronomie et consorts affiliés, évitent soigneusement de montrer dans leurs revues et à la télévision : Voyez vous-mêmes alors :
Mais regardons de plus près :
On découvre alors qu'il existe de nombreuses zones d'une blancheur notoire inexplicable, et on voit ici, des rayures ayant des barres parallèles coupant à angle droit un axe central. Mais il semblerait que cette blancheur cache parfois (comme le montre la flèche de gauche de la photo précédente et avec une loupe bien sûr c'est encore mieux) des formes très régulières (sortes blocs parallèles et orthogonaux)
Nous aimerions connaître l'explication des spécialistes sur la nature du phénomène qui est à l'origine d'une telle érosion du sol de cet astéroïde, où rappelons le, il n'y a sur ÉROS, ni air, ni eau, ni vent, ni volcan, etc..
Voici d'ailleurs, <une autre photo, tout aussi insolite :
Nous avons trouvé, cependant une tentative
d'explication de quelques spécialistes en vulgarisation astronomique :
En Avril 2000, la revue "Ciel & Espace" dans son n°359 publiait d'excellentes photographies de ce rocher, et en voulant commenter ces rayures insolites du cratère précédent, elle nous dit ceci : " Dès
le 14 Février cette image du pôle d'Éros a montré des détails d'une
trentaine de mètres . On y voit en particulier, à l'intérieur d'un gros
cratère de 6 km de diamètre, des rainures parallèles qui sugèrent la présence de strates . C'est l'indice que l'astéroide est issu d'un corps différencié bien plus important ".
Donc si nous savons lire entre les lignes, cela signifie qu' Éros, ne peut qu'être qu'un fragment d'un beaucoup plus gros rocher, détruit probablement par une collision gigantesque avec un autre corps céleste, et cela aurait été la raison de la présence de ces strates géologiques sur Éros. Le problème est que ces prétendues strates paraissent d'une fraîcheur inouie. A vous de juger tout cela....
Mais pas besoin de dire que nous ne souscrivons pas du tout à cette explication magico-hasardeuse, et que nous préférons de loin notre histoire des Aliens en vadrouille et à la recherche des métaux ou autres matériaux, utiles à leur civilisation. Point à la Ligne...
Mais, voici un autre spectacle tout aussi bien insollite :
ou encore :