Analysons maintenant, si vous le voulez bien, l'environnement immédiat du petit appareil nommé gnomon, soi-disant destiné à donner l'échelle de la photo et servir pour l'étalonnage des couleurs :
Sur la photo de droite, on voit déja, au-dessus, une trace de roue, qui n'a rien à faire sur la Lune,(voir notre article Apollo16Bizarreries.html ).
Mais voici mieux :
AS17-146-22365.jpg
Là, une petite explication s'impose : En effet, nous aimerions ici savoir si les astronautes utilisaient, une perche de plusieurs mètres de long, pour déposer le petit appareil nommé gnomon, On voit en effet, ici, qu'il n'y a aucune trace de pas à ses pieds. Comment a-t-on fait pour mettre en place ce gnomon ? A-t-il, fait un saut quantique dans le Temps ?
Même topo, pour l'image suivante AS15-85-11500 :
On voit alors, sur la gauche, apparaître clairement l'empreinte d'un pas du spationaute, mais il n'y a aucune trace de pas, au pied du gnomon. Comment a-t-on fait pour le mettre en place ? A-t-on utilisé aussi, une perche télescopique, jamais montrée au commun des mortels ?
A vous donc d'en tirer, les conclusions qui s'imposent...
Enfin pour terminer ce très court et sombre survol des manigances de la NASA, voyez aussi, cette incroyable photo d'Apollo 12 : AS12-49-7281 :
et en analysant la visière de plus près, on voit alors :
Que font là, cette faramineuse lumière, à gauche et aussi, partant d'elle, cette ribambelle de points très lumineux , qui pourraient être des sortes de projecteurs dont, on aurait caché les supports.
D'ailleurs, si l'on examine l'image du casque, dont l'individu, représente, (on le suppose )Conrad, prenant la photo en question,:
On voit alors, que ce dernier, semble posséder un objet blanc, dans sa main droite, au lieu de tenir la caméra pour bien la diriger vers Bean, et cadrer normalement la photo. On ne voit pas bien hélas, la camera et surtout ce que fait la main gauche. Des spécialistes en infographie, pourraient certainement, de nos jours, nous en dire plus sur ce reflet de la visière de Bean.
Et, si ces infographistes démontraient que la main gauche de Conrad, pend simplement le long de son corps, sans toucher à la camera, se serait la preuve presqu'absolue, qu'il s'agit de manipulations photographiques, et d'un montage bidon.
Avis aux amateurs...
C'est donc à vous, qu'il appartient,
une fois de plus, de juger, tout cela, documents à l'appui.
Mais voyons encore, ce que nous a réservé ce documentaire de la chaîne "Toute l'Histoire", qui repassait en boucle à l'èpoque :
Dans le troisième volet de ce documentaire tel que : "Apollo Retour vers la Lune", exactement, 9 minutes après qu'Armstrong
ait déclaré sa célèbre phrase : "Un petit pas pour L'homme...", nous avons vu un "spationaute" en vadrouille, sautiller sur la Lune et chose importante,, il est passé deux fois, de gauche à droite, devant le drapeau américain, qui pour ces deux fois, semble se projeter largement sur son scaphandre tout blanc, en une ombre significative très étonnante. :
...
Rappellez vous que plus haut il n'y avaiteu aucune image sur l'astronaute tellee que :
Bien sûr, on objectera cela, en disant que ce n'est pas la même mission Apollo et donc la luminosité n'est pas la même? Point à la ligne.
Enfin pour le novice qui a une multitude d'articles à visiter, nous l'invitons alors aimablement, à ne pas louper
notre page incontournable, où il est écrit :
"D'abord disons que, La chaine "Science&vieTV", a eu la géniale idée de nous présenter dans son documentaire sur Apollo 17, précité, et qui passe en boucle ces temps-ci. "
, et qui est placé à :
III Conclusion.
Comme le disent parfois les anglo-saxons : "Let us make hay,
while the sun shines" (faisons du foin, quand
le Soleil brille), alors appliquons aussi ici, sans hésitation ce précepte de la
sagesse populaire antillaise qui prétend que :
"Sé vyé Cana-nari ki ka fè bon soup ".
"C'est dans les
vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes".
Si donc l'on sait lire entre les lignes, disons pour terminer que l'affaire des Appollos, est beaucoup plus extraordinaire que nos meilleurs maîtres de la science-fiction ne sauraient l'imaginer, et pour en savoir plus, il suffirait d'avoir sous la main, la revue de notre ami Roch Saüquere, en la matière du Top Secret n° 45 d'Oct-Nov 2009 tel que :
ce qui nous permet d'émettre l'hypothèse hardie que les américains et d'autres nations, sont en rapport depuis des lustres, avec les pilotes de ces engins, et qu'ils possédaient donc des cartes détaillées du relief lunaire, bien avant juillet 1969.
Que celui, qui a pu, bien lire, tout ce qui précède, en tire le bienfait, plein d'éclaircissements, qui s'impose, et surtout, le désir latent, d'en savoir plus ...
A suivre ...
Fred IDYLLE